• Absence bien involontaire - Orange se paie la tête de ses clients "cuivre" ... voir mon commentaire dans l'article 400

     

    Bonjour

    Je n'ai plus accès à mon blog parce que mon accès internet n'est plus disponible depuis le 7 mai. Il paraît qu'Orange se fait voler ses câbles de cuivre.

    Depuis le 7 mai, Orange et ses services me ballade de semaine en semaine, en promettant un rétablissement le 10 mai, puis le 17 mai, puis le 23 mai, puis le 30 mai, et bientôt pour le 3 juin (et ceci, toujours en fin de journée du vendredi, pour qu'on ne puisse les contacter). La presse s'est faite l'écho de ces problèmes récurrents (en fait, Orange ne fait rien pour imposer la solution du câble numérique). Orange a d'ailleurs prévu dans son document d'enregistrement universel sur l'exercice 2021 que le groupe ne réparerait plus rien pour le cuivre, qu'il abandonnerait définitivement en 2030. Merci (sic) à Orange pour son service client. Et dire que je suis un client "pro" privilégié, avec un dépannage dans les 48 h. Les services techniques d'Orange doivent être très fatigués, ou très nuls, ou mis dans l'incapacité de travailler par la direction d'Orange.

    Il faut dire que le DG Richard, qui vient d'être condamné par la Cour d'Appel le 24 novembre 2021 pour complicité de détournement de fonds publics (dans le cadre de l'affaire Tapie) à 1 an de prison (avec sursis) et 50 000 € d'amende n'a rien à faire des clients d'Orange. Il détient 73 758 titres Orange, soit à la valeur de ce jour (11,548 € par titre) une coquette somme de plus de 850 000 €. Largement de quoi payer l'amende et des frais de cigarettes !

    Les clients d'Orange seront ravis d'apprendre que le PDG de ce groupe est à la hauteur de sa réputation ! Mais pas pour sa capacité à respecter les engagements de sa société sur la continuité de l'accès à internet (voir le rapport universel 2021).

    B. Boussemart

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2022 à 22:40

    Vous avez de la chance Monsieur Boussemart, vous avez eut des réponses, bien qu'elles soient inexploitables.

    Mon exemple avec l'ants.gouv, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés, pour une carte grise.
    https://moncompte.ants.gouv.fr/connexion

    Le 27 Mai je commence la saisie pour un changement de carte grise, pour l'achat d'un véhicule.
    Tout va bien, jusqu'au paiement, qui ne peut se faire que par carte bancaire.
    N'ayant pas ma carte bancaire, je sort de l'application, et comme le système le permet, j'envois un message afin de demander si un autre moyen de paiement est possible.

    Depuis, ma demande est bloquée, en attente de la réponse à ma question.

    Ce jour, 4 Juin, toujours pas de réponse, ma demande de carte grise est toujours bloquée.
    Impossible de la terminer, de l'annuler.

    Le système indique que le dossier se débloquera au bout de 3 semaines.
    Je n'ai qu'un délai d'un mois pour faire le changement de carte grise.

    J'ai appelé le support de  l'ants.gouv, ils ne peuvent rien faire pour débloquer la demande.

    C'est du violent, de l'ultra violent !

    Surtout ne pas poser de question à l'ants.gouv, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés.
    C'est mal vu, le système vous mettra au pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :