•  

    Télécharger « 2023-ARNAULT - Les mensonges.pdf »

    Télécharger « OrganigrammeGlobalArnault2022.pdf »

    Télécharger « OrganigrammeGlobalArnault2019.pdf »

    Télécharger « Arnault-repriseBSF.pdf »

    Télécharger « La 2ème Fortune française.pdf »

    Source : Benoît Boussemart - Les grandes fortunes, les banquiers et les politiciens - Editions Estaimpuis

    Bonne lecture

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  Au sommaire des prochains BCE ce Mercredi 1 Février 2023 sur Radio Campus Lille https://www.campuslille.com/ ou bien 106,6 Mhz pour les Chtis, à 12h.

    - Les grandes fortunes face à la question des retraites : bourrage de crâne dans les médias. Par exemple : la fortune de la famille Arnault

    - Après les chars lourds et l'aviation, à quand la bombe atomique pour Zelensky ?

    - Ces deux sujets en lien avec le crépuscule du dieu capital : comment revenir à l'exploitation des peuples par les guerres et tenter de restaurer les profits par une dévalorisation massive des capitaux et l'inflation ...

    Au menu :
    La guerre en Ukraine.
    Le problème de fond en France.
    Bernard Arnault et sa fortune.
    Suggestion afin de financer les retraites

    Pour écouter l’émission de ce Mercredi, Cliquez ici

    Bonus : Une vidéo « Les crises ».
    Paul-Antoine MARTIN - Les secrets de l’état profond : Les hauts fonctionnaires détruisent la France.
    Le lien https://www.les-crises.fr/les-secrets-de-l-etat-profond-les-hauts-fonctionnaires-detruisent-la-france/

    B. Boussemart & André

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Bonsoir

    A mercredi midi sur Radio Campus Lille https://www.campuslille.com/

    En première, les données du CAC 40 2022, par rapport aux années précédentes.

    Ce qui vous permettra de mettre vos neurones en vigilance rouge !

    Télécharger « 2023 - Evolution des capitalisations boursières du CAC 40.pdf »

     

    Pour écouter l’émission de ce Mercredi 4 Janvier 2024 Cliquez ici

    B. Boussemart

    PS - Mme Borne, première sinistre (voir Coluche) vient d'annoncer que l'application de la réforme des retraites concernerait les personnes nées en 1961 ... Mais à partir du 2ème semestre 1961. Un jounaliste vient d'indiquer que Mme Borne était née au 1er semestre 1961.

    Aucune pudeur ... La macronie dans sa splendeur (sic)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonsoir

    Je viens d'être pénalisé par Infogreffe pour non publication des mes comptes annuels : 430 €. C'est vrai, j'ai péché.

    Pour moi, pas de pardon de la sainte église macronienne qui me remet sur le droit chemin. Sauf que :

    - ma punition atteint près de 25% de mon malheureux bénéfice net (avant impôts) ; ensuite, je paie l'impôts sur les sociétés de 25% (je n'ai aucun conseil fiscal et ne suis pas en Belgique ou dans un autre paradis fiscal - type Luxembourg, Pays-Bas, Guernesey ou autres îles anglo-normandes, Irlande ...) et enfin je paie la taxe sur les sociétés foncières ... . Bref, il ne me reste presque rien, notamment pour réinvestir dans un nouvel ouvrage (annoncé sur ce site) sur les turpitudes habituelles du capitalisme mondial. Et pas seulement sur les fortunes des riches actionnaires des multinationales françaises et étrangères.

    - beaucoup de grandes fortunes françaises ne publient pas leurs comptes depuis de nombreuses années, comme (liste non exhaustive) :

    Sur le Tribunal de commerce de Lille : Gérard Mulliez : société Ausspar : RC 340 594 852 aucun compte social ou consolidé publié depuis ... 1975 . Autres Famille Mulliez : Mobivia (Norauto) : RC 470 501 545 depuis septembre 2020 ; Décathlon : RC 306 138 900  : pas de comptes (y compris consolidés) depuis 2020 ; Agapes : RC 477 380 422  pas de comptes consolidés depuis ... 2008 (bon appétit) /

    Sur le tribunal de commerce de Paris ou de Créteil : Besnier SA : RC 557 350 253 : aucun compte consolidé ; la famille a peur des réactions des exploitations paysannes pour le prix du lait ? Toujours dans le domaine agricole : la famille Bigard avec la SOFIBI (RC 320 407 679) aucun compte depuis 2019, après un rappel de l'Assemblée Nationale (sur lequel ils s'assoient depuis) ou encore le Groupe Bigard (RC Quimper : 776 221 467) - idem que ci-dessus ; ou encore Marc Ladreit de Lacharrière - le grand ami de l'ex-premier ministre qui adorait les beaux costumes : avec FIMALAC : RC 542 044 136 ...

    Sans oublier le meilleur d'entre eux : Bernard Arnault, avec le groupe Agache (ex Groupe Arnault) RC Paris 314 685 454 , qui ne publie plus aucun de ses comptes (sociaux ou consolidés) depuis 2019 ; avec une délocalisation de sa fortune en Belgique, avec les sociétés Pilinvest Participations : RC Belgique 0660 696 593 et Pilinvest Investissements : RC Belgique 0660 695 011. Mais pour cher Bernard : à combien le Tribunal de commerce de PARIS fixe l'amende pour non publication de ses comptes (et pas de simplification, vu les critères : donc données avec les filiales et les pourcentages détenus par les différents membre de la famille) ? J'espère (mais ce n'est évidemment pas le cas : que le taux est celui que le tribunal de commerce de Lille m'a infligé).

    Il est toujours possibles de rêver.

    Ou de croire au père Noël, comme lorsque Macron indique ce jour qu'il a toujours refusé de faire peur aux français (cf actuellement les déclarations de ses sbires - comme ses ministres ou Enedis sur les coupures d'électricité). Ce petit monsieur a ou la mémoire courte ou ment de manière effrontée : il ne se rappelle pas ce qu'il a infligé à la France lors de la crise du Covid ?

    En attendant : des données supplémentaires demain sur Radio Campus Lille 106,6 mhz ou https://www.campuslille.com/ ; à partir de 12 h : les bons calculs économiques.

    La dernière émission BCE, les Bons Calculs Economiques, cliquez ICI

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonsoir

    L'affaire Quattenens est à vomir. Sans qu'aucune décision de justice ne soit rendue (d'un côté ou d'un autre), Adrien Quattenens est condamné sans aucun procès par certaines féministes (au nom de quoi) qui se prononcent uniquement sur "l'aveu" d'une gifle (quid du code pénal) d'ailleurs reconnue, que l'avocate de sa femme utilise maintenant pour en rajouter une louche, dans une procédure de divorce qui ne devrait regarder que les intéressé(e)s.

    La plus acharnée (dame Sandrine Rousseau) ferait mieux de se taire. Que sait-elle des rapports intimes de la famille Quattenens. Quid de sa position politique sur les véritables problèmes de la société ?  Y compris dans son domaine de l'écologie !!! Elle n'a jamais rien publié de  probant au niveau "scientifique" (ses publications sont souvent "collectives" ; elle n'a pas - à ma connaissance - soutenue une quelconque thèse lui permettant de s'attribuer un véritable titre universitaire) et a fait "carrière" dans le domaine politique - si l'on ose dire - avec les écolos bobos. Donc, tout argument venant de dame Rousseau est pour moi nul et non avenu.

    Quant aux autres écologistes féministes de la Nupes, elles feraient mieux de s'occuper du travail des inégalités qui touchent les femmes au travail : horaires décalés, précarité, petits chefs, ... . Ce dont je doute que Mme Quattenens ait été victime (mais je n'en sais rien) depuis l'élection d'Adrien comme député. Où sont se plaintes ? Se déclarations d'époque ? Tout cela est trop facile. La victimisation a priori des femmes (notamment des avocats en procédure de divorce) est une injure contre leur lutte légitime.

    Attention à ne pas abuser.

    Cordialement

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique