• Aujourd'hui on apprend que M. Bernard Arnault a exercé de nouvelles stock-options dont il disposait de longue date. Rassurez-vous, il ne racle pas les fonds de tiroir. Ce sont 787 670 actions supplémentaires qu'il vient d'exercer sur LVMH.

    Total des plus-values potentielles sur les opérations de novembre et de décembre 2010 :

    115,885 millions d'euros.

    Il s'agit bien de plus values potentielles. Car M. Bernard Arnault garde les titres ; il ne fait pas comme M. Belloni qui revend immédiatement après leur achat les stock-options exercées.

    Et pourquoi ? Parce que M. Bernard Arnault a probablement l'idée de récupérer des super-dividendes liés à une distribution exceptionnelle en 2011 ; après qu'il ait revendu les titres Hermès et dégagé la plus-value. Aurait-il compris que cette plus-value baisse jour après jour, au gré de la cotation Hermès ; et qu'il faut la réaliser avant que le titre LVMH perde lui-même le bénéfice de l'annonce ?

    Grave dilemme : garder les LVMH et encaisser les super-dividendes annoncés ; ça compense au moins le fait que M. Bernard Arnault veut encore renforcer son contrôle de LVMH (il est minoritaire, vu les cascades de participations) ; ou vendre immédiatement les LVMH et réaliser la plus-value de 115,885 M€ ? Avec un problème annexe : distribuer la plus-value sur Hermès signifie faire baisser ensuite les titres LVMH !!!

    Ca promet sur l'évolution de la valeur du titre LVMH. Bonjour les analystes financiers de tous bords pour donner une "vraie" valeur au titre LVMH. Si j'étais petit actionnaire, je vendrai rapidement avant de prendre une déculottée.

    B. Boussemart


    1 commentaire
  • Bonsoir

    Je viens d'avoir plusieurs mails me demandant où j'en étais dans la publication des articles sur les composantes du Groupe Mulliez. Le blog est actuellement très lu, ce dont je suis assez satisfait. Certains de mes interlocuteurs sont des acheteurs du premier ouvrage sur la "Richesse des Mulliez", et me font savoir qu'ils attendent une actualisation des informations. Actualisation promise avec le bon de commande à leur souscription. En même temps, ils se sentent un peu floués, d'être considérés comme les autres lecteurs du blog.

    Par suite :

    1. Je vais éditer les actualisations du groupe Mulliez, à partir des articles déjà écrits sur toutes les composantes. Ce sera prêt d'ici quinze jours.

    2. Cette édition sera publiée aux "Editions Estaimpuis" en livre. Pour les souscripteurs de la première heure  (en 2008, dont j'ai la liste mais pas toutes les adresses e-mails) qui m'ont fait confiance, l'envoi leur sera fait gratuitement de cet ouvrage. Merci d'avance de m'envoyer tous vos e-mails (avec vos adresses postales) pour faire cet envoi. En tout état de cause, les souscripteurs qui m'avaient envoyé leur e-mail et leur adresse seront destinataires.

    3. Quant aux autres personnages qui pillent ce que j'écris sans me citer dans leurs blogs ou journaux, ils feront au moins l'effort d'acheter l'ouvrage.

    B. Boussemart

     


    votre commentaire
  • Avant de présenter la première partie consacrée à la composante Auchan du groupe Mulliez
    Bonne lecture
    B. Boussemart

    votre commentaire
  • Ces compléments indispensables pour situer les relations étroites entre dirigeants du groupe Mulliez, pour toutes les sociétés holdings concernées.
    Bonne lecture à partir du lien ci-dessus à télécharger
    B. Boussemart

    votre commentaire
  • Premier article d'un série consacrée au GROUPE MULLIEZ et à ses composantes.
    Cliquer sur le lien ci-dessous : le premier article est intitulé "La preuve de l'existence du GROUPE MULLIEZ". A destination de tous ceux qui ne veulent pas voir que ce groupe existe bel et bien.
    B. Boussemart

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique