• Article 160 - Quid du rapprochement Système U / Groupe Auchan

    "Le Figaro" vient d'annoncer un accord, par lequel groupe Auchan reprendrait les hypers de Système U, et Système U les supers (Simply Market) de groupe Auchan !!!

    Pour information : Simply Market a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires net de 3 286 M€ ; et Système U vient de publier (comme c'est bizarre) un chiffre d'affaires TTC (hors essence) de 3,47 Mds € en 2014 pour ses hypers. Très proche ...

    Avec quelles conséquences pour les hypers Système U, et les supers Simply Market (car au niveau des supermarchés, il y a souvent des doublons entre Système U et Simply Market).

    Bonjour les restructurations des deux côtés. Avec des licenciements à la clé ... Il paraît même, selon "Le Figaro" que les hypers de Système U sont beaucoup moins performants (CA au m²) que leurs homologues d'Auchan.

    La bataille continue ; d'autant que Carrefour a annoncé en fait un chiffre d'affaires en recul pour 2014 par rapport à 2013, et il en va de même pour Casino.

    Les salariés n'ont rien à gagner dans cette lutte !!! On se demande ce que font les organisations syndicales pour se réunir enfin pour lutter contre leur adversaire commun : la grande distribution, qui va bientôt les faire bosser 7 jours sur 7, 24 h sur 24 ; comme certaines enseignes aux Etats-Unis. Il paraît que c'est ça le progrès, n'est-ce pas Mr Macron ?

    B. Boussemart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :