• Article 171 - Après Patrick COHEN, Guillaume Erner va t-il devoir déchirer sa carte de presse

    Bonjour

    Guillaume Erner est peut-être sociologue, et éminent connaisseur des fringues. En tout état de cause, c'est un journaliste qui soit est nul, soit joue de la connivence avec ses confrères. Le preuve : son émission "Service Public" de mardi 10 mars sur France Inter, où figurent parmi les invités Gobin le délateur pour la présentation de son "ouvrage". Et Erner de souligner ... "Pour la première fois (sic), un journaliste lève le voile ... " sur la famille Mulliez ... Etc.

    Ce monsieur est paraît-il maître de conférences ; a priori, un gage de sérieux, car un universitaire (c'est au moins ce qui se pratiquait lorsque j'étais encore en fonction) se documente sur les sujets qu'il est appelé à traiter. Mais dans ce cas, rien. Aucune mention des mes travaux antérieurs (La richesse des Mulliez - l'exploitation du travail dans un groupe familial ; ou encore Le groupe Mulliez, pour en finir avec le conte familial). Et bien évidemment, pas la moindre allusion au livre que j'ai co-écrit avec Gobin sur Le secret des Mulliez, livre que j'ai fait interdire pour des motifs bien connus des lecteurs de ce blog.

    En fait de "lever le voile", ce journaliste fait du racolage ... ; en bonne compagnie.

    France Inter est devenu vraiment n'importe quoi.

    B. Boussemart


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:16

    Vidéo : Gérard contre Gérard : Quoi de commun entre Gérard Mulliez, patron d'Auchan, première fortune professionnelle de France et Gérard Mordillat, écrivain, réalisateur et propriétaire de son vélo ?

    La vidéo : https://vimeo.com/121669613

    P.S. : La bas si j’y suis une ancienne émission de France Inter. C’était au temps ou France Inter faisait de la Radio.

    2
    Pierrot Campus
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:41

    Pour info:

    j'ai envoyé en cours d'émission (au début) un message à guillaume erner pour lui rappeler les ouvrages et les references des bouquins de benoit ainsi que son "pedigree' , bien sur rien dans l'emission en direct et depuis j'attends toujours ne serait-ce qu'un "accusé de reception" c'est ça le "serieux" des "grands professionnels".

    j'ai déja envoyé des messages à d'autres animateurs de france inter: jean lebrun, zoe varier, philippe meyer et j'ai toujours eu une réponse au moins de courtoisie !

    3
    Dimanche 15 Mars 2015 à 18:01

    Bonsoir

    J'ai également fait savoir à France Inter via un mail ... Sans réponse.

    Non seulement ce "mossieur" Erner est nul ; en plus, il est mal élevé.

    B. Boussemart

    4
    Anna
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:35

    Bonjour Mr Boussemart,


    A défaut d'avoir été invité à la radio , j'ai bien apprécié votre intervention sur Canal + : " une famille en or ".


    Vos explications ont montré ( à défaut de développer )le vaste système d'aspirateur d'argent mis en place par l'AFM depuis la base (leurs commerces ) et toutes les déviations juridiques pour ne pas payer d'impôts . Par contre si ces messieurs et dames prétendent ne pas aimer remplir leur déclaration d'impôt ( qui aime ça ! ) , ils savent bien déléguer le  remplissage des formulaires à leurs comptables afin de percevoir de l'état français  les impôts  (que nous payons) : les 120 millions d'euros du CICE pour le groupe par exemple !!!!!


    Dans le même ordre d'idée, les patrons d'Auchan ne nous ont  toujours pas réglé ce qu'ils nous doivent depuis la réduction du temps de travail en 2000 ( + de 100000 Millons d'E ) ,malgré le passage devant les tribunaux ,les décisions favorables de la Chambre Sociale et de la Cour de Cassation ,mais ils auraient versé 4,5 millions d'euros aux autorités Ukrainiennes pour leur installation dans ce pays .!!!!! PARTAGER OUI à condition que ça rapporte !!


    Alors ,ceux qui croient encore à l'angélisme de nos patrons  (soi-disant héros de l'entreprenariat et de la création d'emploi ) écoeurant de paternalisme ,


    Alors ,après avoir juste entr'aperçu quelques figures de cette entreprise et entendus quelques bribes de leur propos ( indécents ) ,


    Peut-être les milliers de salariés du groupe ouvriront-ils les yeux sur le vrai visage de ces  capitalistes " bien pensants".


    Peut-être se diront-ils que ce que leur raconte le syndicat " maison" ne reflète pas vraiment la réalité des choses ,que cela vaudrait la peine de creuser  afin de réclamer ce qu'ils nous doivent et de meilleures conditions de travail .


    A bon entendeur , 


    Salut.


     


     

    5
    Erwan
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:55

    Bonjour


    Bravo Anna!!!


    Nous devons continuer de lutter et d'apporter à ce blog ainsi qu'à celui qui le fait vivre tous les éléments possibles.


    Ras le bol des presse citrons à tous les niveaux. Ces sous fifres se croient bien vus de leur hiérarchie ou de la famille, ces deux derniers n'en ont rien à faire, ce ne sont que des presse boutons....interchangeable, quant ce n'est pas purement et simplement remplaçables.


    Quant aux bénis oui oui du syndicat maison..........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :