• Article 177 - Les calculs "savants" des experts sur "Valauchan". Je maintiens mon évaluation.

    Bonsoir

    Voici le détail qui permet de dire que l'évolution de la valeur de Valauchan aurait bien dû augmenter cette année.

    Si les "experts" disent le contraire, qu'ils publient leurs hypothèses. Surtout sur les "catastrophes" qui devraient advenir pour le groupe ; car seul dans ce cas la valeur peut baisser.

    B. Boussemart

    Télécharger « Interview_Boussemart_Valauchan_2015.pdf »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 17:40

    Bonjour Benoit,

    

L’émission de Radio Campus Lille de Mai, principalement sur ce sujet est en ligne.



    On peut l’écouter en suivant ce lien : http://www.campuslille.com/index.php/entry/auchan-valauchan-l-oreal-goodwill-et-fusions-dans-la-grande-distribution-francaise



    Très Amicalement,

    
Radio Campus Lille

    cool

    2
    KPITAL
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:57

    Bonjour Benoit

    En sortant un peu de la logique mathématique, ce qui n'est pas chiffrable, c'est l'état réel d'une société sur le plan commercial et humain.

    Les fondations sont saines, endettement bas, taux de rentabilité , mais c'est aussi une des entreprises de distribution les plus en difficultés en France sur son marché domestique et très implantée à l'international sur des pays instables.

    Les experts ont peut être tenu compte  des conséquences de la situation actuelle en France, des interrogations légitimes sur l'est, et aussi quand une entreprise est en panne, cela ne soit pas à l'instant dans les comptes 

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:39

    Bonjour

    Les remarques de Kpital sont justes comme telles. Elles indiquent bien le caractère difficile des prévisions, que ce soit en économie ou en finance. Quand j'entends un commentateur me donner une réponse du style "les experts disent ...", je suis immédiatement sur mes gardes. Dès que les trois groupes en question publieront les comptes de leurs filiales en France (Auchan France, Immochan France, Atac, Banque Accord et Alinéa pour les principales ; Distribution Casino France, Monoprix, ... ; Carrefour France, Carrefour Hypermarchés, CSF, Carrefour Proximité ...), nous pourrons faire un état des lieux ... Et voir enfin si la situation du groupe Auchan en France est aussi difficile que cela.

    En tout état de cause, le groupe Auchan avait tout intérêt à jouer la "dramatisation" pour concrétiser le rapprochement avec Système U . Qu'il s'agisse de ses salariés, ou des commerçants indépendants venant de Système U. Là aussi, il faut attendre le rapport de l'Autorité de la Concurrence.

    Sans oublier que ça va bouger également pour les autres alliances déjà présentées.

    B. Boussemart

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :