• Article 182 : Drahi à Vals et Macron : "je me marre" (dixit Coluche)

    Bonsoir,

    Dans l'attente du classement des 100 premières fortunes dans le magazine "Capital" réalisé par votre serviteur (il reste quelques jours de patience), il est d'ores et déjà possible de dire que Drahi figure dans les 10 premiers du classement.

    Plus amusant : la "convocation" de Drahi par le ministre Macron et les exigences du premier d'entre eux - Vals. "je me marre" comme disait Coluche. La bourse a déjà donné sa réponse aujourd'hui à l'affaire Bouygues Telecom repris par Numericable SFR, avec un achat totalement à crédit financé par la BNP, pour plus de 10 milliards d'euros.

    La réponse de la bourse : Numericable-SFR : + 14,14% ; Bouygues : + 13,24% ; Iliad (Free) : + 10,39% ; et Orange : + 7,49%. Je me marre. Et Macron, avec ses petites mains, va essayer d'empêcher cela ; il se croit encore chez Rothschild, ou plutôt regrette t-il ne pas pouvoir renvoyer l'ascenseur, parce que la BNP a été choisie par Drahi ?

    Tiens, parlons-en, des banques. Pas un sou pour les "sans dents" ... Mais 10 milliards d'endettement de plus pour les sociétés de Drahi.

    Quant à Vals, et ses exigences sur l'emploi à maintenir, sur les techniques (la 4D ...) à développer ... La réponse de la bourse a été claire. Le passage de 4 à 3 opérateurs en France va nécessairement engendrer des restructurations, une consolidation qu'on vous dit ! Drahi a déjà répondu d'avance à toute autorité de la concurrence, qu'elle soit française ou européenne ; Moscovici, commissaire européen, se la joue prolétaire !!! Eh oui, Drahi va céder des magasins à ses deux derniers concurrents, Orange et Free ; eh oui, Drahi va céder des fréquences pour que la concurrence puisse s'exercer ... En d'autres termes, Drahi se prépare à partager la dépouille de Bouygues Telecom avec ses deux comparses ; il se paiera ainsi sur la bête, et pourra déjà rembourser une partie de celle-ci à la BNP ; elle est pas belle, ma concurrence ?

    Et ensuite, les trois vont passer aux choses sérieuses : revoir les prix ... Par définition, la qualité des services est déjà là etc... Mr Vals, promis, juré, il n'y aura pas de licenciements. Prière de croire Drahi, qui a aussi indiqué qu'il refilerait aussi des salariés de Bouygues Telecom à Free et à Orange, pour respecter le maintien des règles de la concurrence. On n'arrête pas le progrès social ...

    Je me marre, disait Coluche. Macron, Vals et Moscovici vont pouvoir mettre un nez de clown ; ça leur ira comme un gant. 

    B. Boussemart

     


  • Commentaires

    1
    Erwan
    Mardi 23 Juin 2015 à 07:37

    Bonjour Benoît,


    Bonjour à tous


    La planète finance n'arrête jamais...surtout pour créer du pire (augmentation des tarifs, licenciements...)


    La sacro-sainte ouverture à la concurrence, comme si passer de 4 à 3 était une ouverture.


    Tiens un exemple, l'ouverture à la concurrence des renseignements téléphoniques, gratuits à l'époque. Jamais ils n'ont coûté aussi cher qu'en ce moment!!! Ça va faire baisser les prix qu'ils disaient! On en voit le résultat!!!


    Dans le même ordre, la déréglementation des tarifs de gaz et d'électricité, une jungle pour tout le monde, ou presque.


    Le pire c'est que les uns et les autres, sous entendu Drahi et le gouvernement, nous prennent vraiment pour des imbéciles (pour rester poli).


    La grenouille de la fable, ici on voit qui c'est, me remémore une autre histoire de grenouille de la fable. Vous l'aurez compris, il s'agit de Jean-Marie Messier, surnommé J 6M: Jean-Marie Messier Moi-Même Maître du Monde. Je n'oserai pas jouer avec les initiales du second protagoniste, même si l'envie est forte...


    Verrons nous se produire la même chose? Les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets.... la dette dette l'entreprise Drahi doit être à ce jour colossale....il faudra bien la rembourser un jour...


    A suivre, avec attention.no

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :