• Article 189 - La valeur du groupe Mulliez - Pour les nuls ...

    Bonsoir

    Je vais publier à partir de ce soir les comptes des sociétés du groupe Mulliez, tels qu'ils sont édités. Tout à chacun pourra se faire ainsi son propre jugement, sur qui a raison, de mes calculs pour le magazine "Capital", ou de Challenges et le reste de la presse qui a repris uniquement ce dernier classement, à de rares exceptions près. Censure ....

    Donc, ce soir : les 4 holdings de tête du groupe Mulliez : Acanthe, Cimofat et Valorest pour la France (comme vous pourrez le constater en examinant les filiales, la société Valma est contrôlée par les 3 sociétés mentionnées), et Claris NV pour les Pays-Bas. La société civile Soderec, dernière et cinquième société commune de contrôle du groupe Mulliez, ne publie pas de comptes. Mais les sociétés qu'elle contrôle, oui.

    Vous pouvez noter qu'il ne s'agit que des comptes sociaux. Or toutes ces sociétés ont des comptes consolidés, comme vous pourrez le constater en regardant à partir de demain les surholdings. Mais le greffe de Lille Métropole ne les publie pas, alors qu'il y a une obligation légale. Que fait le greffier? Nous y reviendrons avec quelques documents assez croustillants.

    A partir de demain, les surholdings qui sont contrôlées collectivement par Acanthe, Cimofat, Valorest ...

    Bonne lecture.

    B. Boussemart

    Télécharger « Acanthe2014Soc.pdf »

    Télécharger « Cimofat2014.pdf »

    Télécharger « Valorest2014.pdf »

    Télécharger « Claris NV2014.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :