• Article 214 - Valls tombe les masques - la droite gère actuellement la France. Voir le texte ci-dessous

    Bonjour

    N'ayant jamais caché mes sympathies pour le Front de Gauche, je me permets ce petit mot par rapport aux dernières déclarations de Mr 5% aux élections internes au PS pour la candidature à la présidentielle de 2012. Ce Valls - derrière qui se cache Hollande et son virage à droite à 180° par rapport à son programme de 2012 - propose de faire une alliance avec le PR au second tour des régionales.

    Quel beau programme. Le chômage : oublié ; les salaires et les conditions de travail : aux orties ; la réforme fiscale en faveur des moins favorisés : c'est pas top. En revanche : flexibilité pour les salariés ; révision des conditions de la retraite ; travail du dimanche ; maintien des niches fiscales pour les riches ...

    Pour qui se prend ce Valls avec le pseudo "front républicain" qu'il veut vendre ? Il nous prend pour des ignares. Ce PS ne pense qu'à sauver quelques postes bien payés dans les régions ; et il veut nous culpabiliser avec ce degré zéro de la politique, où la stratégie est réduite à une tactique électorale au ras du caniveau. Valls fait une politique de droite, et il est de droite. Pas étonnant qu'il veuille se partager les places avec le PR : tous ces gens sont du même tonneau ; celui qui remplit leurs poches et gonfle leurs egos.

    J'irai donc voter Front de gauche au 1er tour ; et au second tour, je m'abstiendrai, s'il n'y a que le FN, le PR et le PS (dans l'ordre alphabétique). Messieurs les politicards, bonsoir.

    B. Boussemart

    Voir le texte ci-dessous - Excellent

    https://blogs.mediapart.fr/sarah-roubato/blog/201115/lettre-ma-generation-moi-je-nirai-pas-quen-terrasse

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2015 à 15:19

    Les experts n’arrêtent pas de se succéder dans les Médias.
    Les mêmes que ceux de « je suis charlie ».
    Ils nous expliquent qu’il y a là bas, à Bruxelles, une commune, vivier à terroristes.

    Bruxelles, est un triangle.

    On y a la fois :
    - Une commune très pauvre Molenbeck.
    Mais on en a beaucoup comme cela chez nous, Wazemmes, bois blancs à Lille, Lens, Tourcoing, Wattrelos, Roubaix . . .
    - Des évadés fiscaux français qui considèrent qu’ils payent trop d’impôts.
    Impôts ?
    Mais maintenant, les susdits Experts médiatiques nous expliquent qu’il faut plus de moyens pour la police, l’armée, les infirmiers, les hôpitaux, les douaniers, les sapeurs pompiers, la SNCF . . . et ils ont probablement raison.
    Ils oublient l’Ecole, les retraites,et tant d’autres choses.

    Est ce que ces Français, dont la presse nous vend tous les jours le Business Plan exemplaire, ne sont pas responsables, disons plutôt concernés aussi, par les attentats et le manque de moyens pour y faire face ?
    Ne devraient ils pas s’interroger  sur leur solidarité trés concrète ?
    Et ce avant que les terroristes ne fassent le chemin Molenbeck - Uccle ou Ixelles, à pied ou bien à vélo ?
    - A Bruxelles, Il y a aussi la commission européenne, présidé par Junker (Jean Claude pour Daniel Senesael) , qui, tout le monde peut vérifier, est le grand responsable pour la corruption et l’évasion fiscale pour son état croupion.

    Dans la même ville peuvent donc cohabiter un vivier de terroristes, un homme responsables de la corruption internationale (il est pas seul) et qui est quand même toujours en poste, et des évadés fiscaux d’un pays dont on vient nous expliquer qu’il lui faut plus de moyens pour ceci, plus de moyens pour cela.

    Je suis tout à fait d’accord pour les moyens, mais enfin, il faudrait payer que chacun ses impôts.

    Il n’y a pas eut d’attentats dans le XVI arrondissement, à Neuilly, ou à Versailles.
    Curieux n’est il pas ?
    Il n’y en a jamais des attentas là, et on se demande pourquoi il y a autant de policiers dans ces coins paumés.

    2
    Lundi 16 Novembre 2015 à 16:43

    Bonsoir

    L'ensemble est bien vu. Il faut y ajouter une série de réflexions sur l'origine même de ces mécaniques terroristes.

    - qui a envahit l'Afghanistan, l'Irak, la Lybie ... avant que la Syrie ne soit concernée ?

    - on nous ressasse depuis plusieurs semaines que l'EI se finance essentiellement par le pétrole de l'Irak, de la Syrie. Que je sache, l'EI ne dispose pas de raffineries. Qui achète le brut ? Par quels canaux ? Et qui le transforme, avant que ça arrive dans nos pompes, vous savez, le pétrole pas cher !!!

    - n'est-il pas étrange qu'au moment où Poutine intervient en Syrie explose un avion russe ? et qu'au moment où la France fait des premières frappes sur les sources pétrolières de l'EI, les attentats en France ? Les américains n'y avaient pas pensé avant ?

    Quels sont les intérêts en jeu dans cette région ?

    En fait, nous sommes entrés depuis 20 à 30 ans dans une nouvelle phase de l'impérialisme, qui n'est plus celui des Etats, mais des multinationales. Et de même que les multinationales mettent en concurrence les Etats pour avoir toujours plus d'avantages (fiscaux, économiques, subventions et commandes en tous genres ... et bien évidemment la protection de leurs intérêts), de même ces multinationales organisent le monde pour le contrôler dans tous ses aspects, dans tous ces domaines ... Et la peur est un outil très puissant de contrôle, avec les technologies de l'information et de la communication comme outils. Et l'Etat est encore utile, même s'il coûte encore cher ; et qu'on va bien finir par gérer comme une autre multinationale.

    Encore un hasard ... la multiplication des formes de repérage des individus, de leurs pratiques quotidiennes, d'abord incitatives (tiens, vous conduisez bien avec le mouchard que les compagnies mettent à bord de votre véhicule ... votre assurance sera quelque temps moins cher, avant qu'on vous l'impose pour vous assurer ... exemple parmi beaucoup d'autres ...).

    A suivre ... Car il faut vous habituer.

    B. Boussemart

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :