• Article 315 - Edouard Philippe va prendre sa retraite. Comment Macron va t-il alors négocier avec Berger ?

    Bonjour

    Sale temps pour Edouard Philippe. En prenant à son compte la question de l'âge "pivot" occultée par Macron, il met ce dernier devant le fait accompli. Et se voit attirer les foudres de la CFDT et de Berger. Que de lignes "rouges" franchies pour la CFDT et l'UNSA (fédération SNCF, RATP et Enseignants non compris, ce qui poserait un problème pour l'avenir de Berger et des confédérations CFDT et UNSA).

    En cas d'indigestion de boa refusée par Edouard Philippe, Macron n'a d'autre choix que de se résigner et de retirer son projet, ou de faire appel à Berger et au patron de l'UNSA (les confédérations), mais en leur proposant quoi ? Un suicide à terme pour leurs carrières ? Et une remise en cause de leurs lignes collaborationnistes avec le capitalisme, qui mène aux fonds de pension ?

    Qui veut se suicider encore pour Macron ?

    B. Boussemart

    PS - Pour ceux qui n'ont pas encore compris la méthode Macron, parfaitement illustrée par le discours de Philippe aujourd'hui, voir l'émission "les bons calculs économiques" du mercredi 4 décembre sur Radio Campus Lille (vous avez le lien dans le commentaire sur "l'annonce avant l'article 313" + lien dans le commentaire d'André ci-dessous).

    Lien ajouté pour le commentaire sur Thomas Leclercq :

    Télécharger « 2019-Afir-NouveauxAdministrateurs.pdf »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 21:15
    2
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 22:22

    Chez Décathlon, on bosse dur.

    Depuis le 28 août denier,  le yacht Idolest de 59m sous pavillon maltais, de Thomas Leclerq, est immobilisé à Ajaccio, quai Tino-Rossi suite à une procédure de saisie conservatoire intentée par une grande partie de l'équipage.

    "L'équipage ne bénéficiait pas de protection sociale et de cadre légal concernant le temps de travail, explique l'avocat. Le propriétaire, par le biais de montages, ne déclarait pas le personnel".

    Ce yatch appartient à la  société Idol Limited, domiciliée sur l'île de Guernsey.
    Les six membres d'équipage recrutés aux Philippines, ont été embauchés, via l'agence Viking Crew,
    Entre le 29 avril et le 25 août 2019, leur temps de travail oscillait entre 70 heures et 85 heures hebdomadaires sans aucune contrepartie financière ni jour de congé.

    le capitaine, son second, les deux mécaniciens et les six employés philippins ont fait procéder à la saisie conservatoire du yacht, par le biais d'une prise d'acte de rupture de contrat de travail. Ce dispositif juridique revient à rompre un contrat au tort de l'employeur.
    Le montant de la saisie conservatoire s'élève à 2,2 millions d'euros, somme qui correspond au montant des arriérés réclamés par les plaignants.

    L’audience au tribunal des prud'hommes d'Aiaccio aura lieu le  20 décembre prochain.

    Source : https://www.corsematin.com/article/article/le-yacht-idol-cloue-a-quai

    3
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 23:19

    Y a même plus de morale dans la famille Mulliez ? On comprend mieux pourquoi Thomas est en froid avec la famille. Rayé de la gestion du holding familial AFIR (voir le lien ajouté au texte)

    B. Boussemart

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :