• Article 216 - Dimanche, je vote "blanc"

    Bonjour

    J'écoute avec beaucoup d'intérêt les arguments des uns et des autres sur le vote "républicain".

    Si voter "républicain", c'est voter bonnet blanc et blanc bonnet, alors c'est non. Et c'est tout aussi républicain. Je me suis bien juré il y a quelques années que le "coup de Chirac" à l'élection présidentielle, c'était le fusil à un coup.

    Nous y sommes.

    Je ne suis pas responsable du fait qu'Hollande et Valls font une politique de droite, et parfois pire que celle de Sarkozy, qui mène la France là où elle est actuellement (instauration d'un système libéral à tous les étages, menaces sur le code du travail, les retraites, chômage à la hausse et dette abyssale). Avec en outre le patron du Medef qui en redemande (les aides, c'est pas assez ; la "liberté" du travail vision XIXème siècle, c'est pas encore ça ...). Et fini de me culpabiliser ... Messieurs les politicards, vous avez eu votre chance. Dimanche, je vais à la plage ... même s'il fait très frais. J'y serai mieux qu'en la compagnie de menteurs professionnels. Quant aux socialistes du nord et du sud, ils viennent de se faire fusiller sur place par Valls, qui élimine ainsi les bastions historiques de contestataires au sein d'un PS libéral. Les vieilles souches socialistes du Nord et du Sud sont mortes avec leur désistement. Place au social-libéralisme (voir le super dessin à télécharger ci-dessous). Source : Journal le Batia n° 73 à paraître mi-décembre à Mons (Belgique) - voir également la référence dans Radio Campus. Comme le dit André, un dessin vaut bien mieux que de longs discours.

    Eh donc, Messieurs les socialo-libéraux, c'est définitivement non. Terminé, les supplétifs du PS libéral de Hollande, Valls et consorts.

    B. Boussemart

    Télécharger « 2015-06-11 15_11_44.jpg »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 23:23

    Bonjour,
    Attention Monsieur Boussemart, il ne faut pas confondre socialistes et PS.
    Excusez moi.
    Ce sont les Membres du PS qui se désignent comme socialistes.
    Eux seuls, et les journaleux.
    Le PS a voté les pleins pouvoirs à pétain, et il nous prouve qu’il peut persister et le remplacer.

    Pour soutenir le parti au pouvoir, auchan n'a pas lésiné ! Promo sur le ricard à 50% du prix, 3 bouteilles maximum par personne, juste avant le vote. Dans le magasin, il ne manquait qu'un barbu en pére noel sur les palettes, mais c'est des frais. Ça n'a pas servi à grand chose, où va t'on si les mulliez n'arrivent plus à soutenir efficacement leur candidat.

    Excellent le dessin, n'est ce pas, il manque quand même Madame aubry, mais le manque d’espace, c’est terrible.

    Intéressante la réaction de madame le pen qui renvoie dany boon dans son paradis fiscal.
    Elle vient de se faire 1 % de votes en plus, grâce à ce Monsieur.
    Il pourrait adhérer au PS, il en a toutes les qualités.
    Que vont dire johnny hallyday ? michel rocard ? et tant d’autres ?

    Si la candidate du PS, madame le pen est elue, je n’ose imaginer la litanie du duo aubry - le pen. Un cantique a 2 voix.
    Le matraquage des médias durera jusqu’aux présidentielles. martine aubry candidate en 2017 ?
    Il faut qu’elle parachève l’oeuvre de son père de l’union européenne, mais aussi qu'on nous fasse croire que nous vivons en démocratie, et non pas en des mots crasses y.

    On l’a vue à l’oeuvre dans la région, magnifique.
    Lille, sauf les beaux quartiers, sera complètement complètement détruite d’ici là. Le reste sauf Bondues et Marcq en Baroeul l'est déja.

    Le Batia, le titre exact du journal, c’est « Le Batia Moûrt sou », « le bateau ivre » en picard, le journal de l’entre Haine et Trouille. C'est chez di rupo, là ou règne le PS Belge.Pas étonnant.
    Bon, à Lille on a La Brique, qu’est pas mal aussi.

    Bon Week End,
    Dédé.

    Post Scriptum (oui, je n'écris pas PS) : Sur Radio Campus Lille, un excellent témoignage sur le taff à Chronodrive. Vivement la suite la semaine prochaine.

    2
    Niata
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:05

    Vous êtes de plus en plus pathètique

    3
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 19:06

    Ah bon ?

    Je crois que le pathos a été beaucoup été utilisé ces derniers temps ; et pas dans ce blog. Ce qui évite de réfléchir sur la réalité de ce monde. Merci d'approfondir votre jugement péremptoire. Ce qui permettra sans nul doute de progresser dans l'analyse.

    B. Boussemart

    4
    Anna
    Samedi 2 Janvier 2016 à 10:25

    Ce qui est pathétique c'est que les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez , contrairement aux élus "pseudo-socialistes ,aux élus de droite , et au medef qui dirige tout ce petit monde ! Ce qui est pathétique c'est que tous ces décideurs se servent des drames de Janvier et Novembre 2015 pour finir d'attaquer les droits des citoyens : code du travail , droit de manifester , et pourquoi pas le droit de faire grève ?  Nous sommes définitivement dans une société qui nous met en danger , non seulement à cause de la menace des fascistes islamistes , mais aussi à cause de l'atteinte à  nos droits . Il n'y a que nos patrons pour s'en réjouir , dont le mien ( Auchan) !!!! Ils  sont les seuls à soutenir Hollande et Valls avant 2017 , car évidemment en 2017 , une fois que le sale boulot aura été fait , ils soutiendront leur candidat de droite !! 

     Quant au vote , j'ai toujours rejeté l'idée de voter à droite,  et pour les dernières régionales en Midi-Pyrenees-Languedoc-Roussillon je n'ai pas eu à me poser la question ( majorité de gauche  ) . Pour 2017 je voterai pour le plus à gauche , par contre au 2 ème tour je ne voterai pas s'il faut choisir entre droite et extrême droite , car 40 ans de luttes syndicales ( pour ma part) et voir toutes nos conquêtes volées par les voyous en col blanc  milliardaires qui se sont enrichis sur notre travail au smic , qui ont détourné les 35 h à leur seul profit ( nous repassons aux prud'hommes à Lannoy , sans jeu de mots , en Mars 2016 après 10 ans de procédure !).

    Le couple Hollande-Valls a trahi les espoirs du peuple Français qu'il prétend protéger aujourd'hui : c'est pathétique ! 

    Il livre le peuple français à l'avidité " toujours plus du patronat  " , sans même imposer de contre-partie , cadeau : c'est pathétique !

    Pour ficeler le "paquet cadeau " , il tente de le museler par l'interdiction de manifester et envoit devant les tribunaux ceux qui bravent cette interdiction : pathétique ! 

    A Bezier , ville tenue par l'extrême droite , le maire commence à parler de mettre en place des milices : pathétique !

    Assez de tout ça , que faut-il donc  au gens pour ouvrir les yeux sur notre société française ! 

     

    5
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:52

    Pas mieux ; nous sommes entièrement d'accord.

    B. Boussemart

    6
    Anna
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:24

    Bonjour " Radio Campus Lille " ,

    Ce serait un honneur pour moi de participer à un de vos débats , mais la distance qui nous sépare ne me le permet pas . " Ici c'est le Sud " pour rappeler la phrase mythique de Galabru dans le film des " Chtis" . Néanmoins notre procès contre Auchan nous conduira le jeudi 10 Mars 2016 à 14 h  au Prud'home  de Lannoy , ce sera une vraie expédition ! Si les circonstances le permettent nous pourrons nous y rencontrer .

    A bientôt peut-être . 

     

     

    7
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 22:30

    Anna, cela peut se faire par téléphone !

    Un petit mot sur ce procès, ce serait intéressant.
    Contactes l’émission par l’intermédiaire de la Radio.
    Tu trouveras les coordonnées en bas de la page d’accueil du site de la Radio www.campuslille.com
    Mes excuse d’avoir tardé à répondre.
    Amicalement,
    André

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :