• Article 257 - Chômage en hausse fin août - Macron compte sur les journalistes pour occulter ...

    Bonsoir

    Petit pari - sur les journaleux qui nous abreuvent d'informations sur Jupiter (c'est un dieu romain, et non pas grec comme semblaient le croire les journalistes lors de son voyage en Grèce) et ses exploits ...

    On va avoir droit à des explications qui vont vous dire :

    - le chômage des catégories A (3 540 400 personnes fin août 2017) est inférieur à celui d'il y a un an (3 549 900) ; on ne va pas s'attarder sur le fait que le chômage des catégories A a augmenté de 0,6% par rapport au mois précédent, et augmenté de 1,3% sur les trois derniers mois, avec un Macron déjà aux commandes !!!

    - il ne faut pas trop se préoccuper des autres catégories (la B est en hausse continue depuis au moins 1 an, et à nouveau sur le dernier mois et les trois derniers mois) : 725 800 chômeurs de catégorie B fin août 2016 et 763 600 fin août 2017 ; sauf pour la bonne nouvelle dont on va vous abreuver : la catégorie C est en baisse de 1% sur le dernier mois (mais seulement de 0,2% sur les trois derniers mois), mais en hausse de 8,9% sur un an.

    En fait, le gouvernement fait tourner les chômeurs sur des chaises musicales. Mais ça se voit de plus en plus ; pour l'ensemble des chômeurs de catégories A+B+C en France métropolitaine, on avait 5 508 500 chômeurs fin août 2016, 5 621 400 chômeurs fin juillet 2017 et 5 646 000 chômeurs fin août 2017 ... Belle progression ; et quel résultat jupitérien !!!

    Quant aux catégories D et E (celles qui ne sont pas tenues de chercher un emploi), elles augmentent fortement sur le dernier mois (+ 5%) pour les catégories D - c'est la catégorie des "fainéants" pour Jupiter, car non seulement ils ne doivent pas chercher d'emploi, mais ils sont sans emploi ; alors que les catégories E sont un peu plus "actives" (stages bidons ...) et restent à un niveau stable sur le dernier mois.

    Au total, toutes les catégories A, B, C, D et E sont passées de 6 269 500 chômeurs en août 2016 à 6 327 900 chômeurs à fin juillet 2017 et à 6 366 700 chômeurs à fin août 2017 en France métropolitaine, et à ces mêmes dates de 6 604 500 à 6 665 300 et 6 705 000 pour l'ensemble de la France.

    Et on allait voir ce qu'on allait voir.

    En attendant, regardez de près comment le chômage va être présenté par vos médias préférés !!!

    Il va certainement y avoir des sujets beaucoup plus importants ... en football, en people ...

    B. Boussemart


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre à 09:30

    Nouvelles pistes commerciales en expérimentation à Auchan City Tourcoing.

    La baisse des ventes étant supérieure à l’inflation et à l’augmentation de la marge, il faut trouver de nouveaux moyens pour vendre plus. C’est général dans la grande distribution.
    Depuis un certain nombre de mois, les médias s’extasient sur les nouvelles pistes commerciales testées à Auchan City Tourcoing, l’autre fleuron du réseau. Certaines étaient confidentielles.
    Bon, les articles concernant Auchan City Tourcoing figurent hélas, le plus souvent dans la rubrique faits divers.

    En labo donc, l’accompagnement du client, jusqu’à sa sortie dans la galerie marchande, et , , , , , lui casser la gueule, hors du magasin, dans la galerie marchande.
    On parle du Client, du vrai client, celui qui, par exemple fait ses courses avec sa petite fille, qui paye, à qui on ne peut reprocher quoi que ce soit (les caméras de surveillance sont là pour le prouver).
    Cette nouvelle pratique commerciale devrait assurément doper les ventes, le chiffre.
    Auchan City Tourcoing n’a jamais autant mérité le titre de laboratoire des supermarchés d’Auchan (l’audace store).
    La task force expérimentale a disparu des radars après cette première , certainement pour débriefer. On la comprend mieux, quand on connait le client choisi pour l’expérience.

    Quelques points de la procédure restent à régler :
    - Jusqu’à quel âge faut’il accompagner le client dans ce genre de démarche à coup de poing dans la figure ?
    - Discrimination ? Qu’en sera t’il pour les femmes, les homosexuels, les parents sans enfants . . . ?
    - Comment appliquer cette nouvelle méthode de vente à certaines catégories sociales, « susceptibles », comme les policiers en civil, les policiers municipaux avec leur arme de service faisant leur courses après une dure journée de travail avant de rentrer chez eux, les karatékas, les sportifs, ceux et celles qui courent vite, les fichés S . . . . . ?
    Réponse dans quelques semaines au Tribunal et dans les journaux, s’ils sortent de leur silence (les journaux).

    Post Scriptum :
    - Le bruit court qu’une cellule de la galerie marchand d’Auchan City Tourcoing sera prochaine occupée par un(e) correspondant(e) de la presse locale en permanence, afin de suivre ces nouvelles pratiques d’accompagnement de client(e)s quand elles seront en vitesse de croisière.
    - Les ventes du rayon para pharmacie, pansements augmentent en flèche à Tourcoing.
    - Le livre de Monsieur Gérard Mulliez, La Dynamique du client est en cours de ré impression.

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