• Article 274 - Arrêtez de vous faire avoir avec les GAFA

    Bonsoir

    Un dernier ouvrage qui va figurer dans notre prochain bouquin sur l'impérialisme du XXIème siècle. Facile à lire et très instructif :

    Kerdellant Christine - Dans la Google du loup - chez Plon.

    L'ouvrage vaut le détour ; et vous incitera à modifier vos comportements envers Google, Amazon, Facebook ... et autres personnages de la nouvelle économie qui nous conduisent à ce que nous appelons "l'idéologie de la connectivité" ; en fait à "Big Brother". Il est encore temps d'arrêter ces gens-là.

    Par nos comportements de tous les jours ; et en évitant d'avoir appel à leurs pseudo-services gratuits. Ils vous vendent ... comme des objets capitalistes que vous êtes devenus sans vous en rendre compte (partage des fichiers - voir le dernier scandale Facebook ; ventes de vos "profils" aux multinationales ...) ...

    Lisez ce bouquin ; il est excellent, bien documenté.

    B. Boussemart

    PS - non, pas le parti socialiste, il est mort. Post Scriptum - le livre est relu après correction, et part bientôt chez l'imprimeur. Notre espoir, qu'il soit disponible enfin vers fin août, début septembre.

    PS 2 - Pour remplacer Google, utilisez Qwant - qui fait la même chose que Google, sans vous pister. Et c'est gratuit et français.


  • Commentaires

    1
    Erwan
    Mardi 21 Août à 21:38

    Bonjour,

    Pour faire du bon travail, il faut temps et patience.

    Vous n'arrêtez pas, à peine un bouquin terminé vous en commencez un autre.

    Sans flagornerie, les ouvrages que vous faites sont bien faits et bien documentés.

    Références à d'autres illustres économistes, réalité de chiffres, etc.

    Non rompu au langage économique, j'ai parfois des difficultés à tout comprendre lorsque cela devient trop technique. Les puristes en la matière y trouveront leur bonheur.

    Ce qui est dommage, c'est que peu de gens, et surtout les politiques de tous poil ne lisent pas vos ouvrages. A moins qu'il n'en aient rien à faire, en gros: "cause toujours..."

    Il est clair de des alternatives existent. Mais si elles étaient appliquées tout le monde ou presque vivrait à peu près dans le bonheur, et nos dirigeants formatés dans les grandes écoles ne nous prendraient plus pour des ignares, auraient de grandes difficultés à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et le plus grand mal à diviser pour mieux régner malgré leurs propos laudateurs, mensongers et populistes.

    Merci à vous pour ce que vous faites.

    Bonne continuation.

    Erwan

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :