• Article 286 - Macron et Castaner : qui défend réellement le droit, la justice et les libertées "chéries" ?

    Bonjour

    Nous avons "droit" - si j'ose dire - depuis quelques jours à une logorrhée des tenants du "désodre" républicain et des commentateurs de LCI, BFM et consorts ... exigeant une condamnation, sans que la justice se soit prononcée, des "fauteurs de troubles".

    Bel exemple d'application des lois de la république, constitution en tête, qui défend les droits des citoyens, et notamment ceux de manifester, mais aussi et surtout d'être jugé (et non pas d'être soumis à la vindicte publique). Et la REM d'opposer les "bonnes gens" qui se félicitent de la police (au sens large du terme) et les trublions de toutes natures qui veulent du mal à cette même police, et qui contestent l'usage de la force brutale de ce gouvernement dans les manifestations.

    Qui est en effet violent, au regard de la situation française ? A chaque apparition d'un représentant du gouvernement ou d'un responsable de la république en marche, c'est un boute-en-train de la provocation qui met de l'huile sur le feu, en vilipendiant le mouvement des gilets jaunes (mais oui, on distingue les bons et les mauvais gilets jaunes), et en faisant passer en boucle pendant des heures (voir LCI et BMF sur le "boxeur" et la fameuse porte du ministère - cette porte qui est la république personnifiée - sic !) les rares débordements faisant suite à la politique de répression de Macron et de son gouvernement. La force remplace le dialogue, car ce dernier mettrait à mal leur politique en faveur des riches (on ne reculera pas pour l'ISF, pour le CICE ... ; on ne reviendra pas en arrière pour la non indexation des retraites, pour une véritable hausse du SMIC ...).

    Oui, Macron, et contrairement à ce que vous essayez de faire croire, tous les citoyens aiment leur police ; ce qu'ils n'aiment pas, c'est l'usage que vous en faites pour vos petits intérêts et ceux de la caste financière que vous protégez.

    N'oubliez jamais : qui sème le vent récolte la tempête, et vous détenez déjà le triste record du nombre de morts liés à des mouvements de contestations. Et pas un mot de compassion pour ces personnes et les milliers de blessés (à la seule exception des policiers, dont vous faites une chair à manifestants ; ils n'en demandent pas tant !).

    B. Boussemart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :