• Article 327 - 2018 à 2020 : Macron contre les pauvres et pour les riches. Folies boursières (suite)

    Bonjour

    Pour ceux qui n'ont pas toujours la possibilité de récupérer les études, voici l'étude de l'OFCE qui démontre par "a+b" que la politique de Macron a appauvri les pauvres entre 2018 et 2020 et enrichi à l'inverse les riches.

    Télécharger « 2020-OFCE-EtudeRiches-Pauvres.pdf »

    L'étude de l'OFCE conforte ce que j'indiquai déjà dans l'article 310 du 14 novembre sur les choix budgétaires des gouvernements Macron en faveur des entreprises (et non pas des ménages), Bercy (Bruno Le Maire et Darmanin) prenant les gens pour des idiots. Notamment Bruno Le Maire qui conteste aujourd'hui l'étude de l'OFCE, sans avancer le moindre argument.

    Pour compléter les "folies boursières ordinaires", voici le groupe Tesla ; avec un petit comparatif General Motors et Ford Motors :

    Télécharger « 2020 - Les folies boursières - l'exemple de Tesla.pdf »

    Pour simplifier, les deux groupes sont valorisés ensemble en bourse 0,72 fois la valorisation de Tesla, alors qu'ils représentent 13,7 fois le chiffre d'affaires de Tesla, 13,6 fois le cash flow opérationnel et 10,6 fois les fonds propres. Quelle logique, même financière, préside à tout cela ?

    B. Boussemart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :