• Article 330 - Macron et "l'union sacrée" ... qu'il commence par donner l'exemple en annulant son projet de retraites par capitalisation

    Bonsoir

    Je pensais avoir droit ce soir à un Macron "Saint-Louis" guérissant les écrouelles et rétablissant la confrérie de Saint Marcoul.

    Eh non ; notre président nous l'a joué en "père de la Nation", à défaut d'être un père de la victoire. Ne peut chausser les bottes de Clémenceau n'importe qui ! Et encore moins quelqu'un qui a divisé depuis des mois (gilets jaunes, réforme de retraite et de l'assurance chômage ...) les français au profit de sa caste des riches.

    Gonflé, le mec (comme dirait Coluche). Et qui va nous demander avec ses copains-coquins de l'UE d'aider (pour notre plus grand bien, évidemment) les boursicoteurs, les multinationales et les financiers mondialistes qui n'ont eu de cesse de mettre en concurrence les prolétariats du monde pour mieux exploiter les salariés français.

    Pour qui se prend t-il ? Pour qui nous prend t-il ?

    Ce mec, comme ces copains-coquins de l'UE, n'ont aucun moyen de résoudre la crise financière. La BCE est "à poil", tout comme Trump, qui a fait très fort aujourd'hui.

    Ce mec, qui ne trouvait pas 15 pauvres milliards nécessaires (même pas vrai) pour agencer le système des retraites par répartition, et qui va essayer de nous faire avaler que des centaines de milliards sont maintenant disponibles pour sauver le capitalisme, les multinationales et les banques ... Ce mec, qui voulait nous imposer des retraites par capitalisation, alors que les bourses viennent ce jour de se prendre dans les gencives près de 30% de pertes en moins de 10 jours (aussi bien en Europe, Royaume-Uni compris, qu'aux Etats-Unis) ... Quel beau système !

    Alors que le titre Black Rock Inc aux USA a vu sa valeur passer de 472 cents le 5 mars 2020 à 385 cents aujourd'hui - soit une perte de plus de 18%. Amusant pour les retraités américains. Sans oublier les malheureux sans assistance sociale (encore quelque chose que Macron essaie de casser en France) n'auront pas les moyens de se soigner. Et Macron qui joue du "violon" aux valeureux guerriers de notre système de santé, pour qui il n'a pas trouvé le moindre milliard de budget, qu'il a mis au pain sec dans les urgences, et dont il ignore les revendications depuis plus d'un an. Décidemment, ce mec n'a honte de rien.

    Ce mec, c'est comme les généraux de l'arrière lors de la guerre 14-18, qui ont envoyé des millions de paysans et de prolétaires des divers camps se faire massacrer pour défendre les "acquis" de la première mondialisation. Nous y revoilà.

    Il est temps que les "gueux" prennent les choses en main.

    B. Boussemart

     


  • Commentaires

    1
    Aldoudou
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:50
    Pourquoi n’allez vous pas vivre à Cuba ou au Venezuela ?
    Votre anti- Macronisle est affligeant , déplacé en période de Coronavirus mondial , et truffé d’erreurs .
    Faire élire démocratiquement Melanchon ou Lutte ouvrière et vous comprendrez votre erreu d’analyse .
    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 12:32

    Où sont les erreurs ? Vous faites du macronisme de base : des affirmations sans aucune preuve. Et un dénigrement de Cuba et du Vénézuéla ... Qu'est-ce qui est déplacé ? Le fait que les hôpitaux n'ont pas les moyens de soigner ? Le fait que Macron avait été prévenu de longue date et qu'il n'a rien fait, préférant sa phraséologie creuse habituelle ... Il a bel air, le Macron, de mettre aux nues les soignants, alors qu'il les a mal-traités dans tous les sens du terme.. C'est beau, de se promener dans un hôpital avec les pontes des services aux petits soins pour sa suffisance !

    J'arrête. Lorsqu'on arrive à une telle indigence dans le raisonnement, inutile d'insister. Voir les autres articles. Moi, je signe mes articles, et je n'utilise pas de pseudo. A bonne entendeur.

    B. Boussemart

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :