• Article 366 - N'achetez plus des produits HP, et ne vous fiez plus au fournisseur Bruneau + A l'achat, vérifiez si la languette de protection est présente. Sinon, refusez le colis

     

    Bonjour

    J'ai rencontré il y a 8 jours des problèmes d'impression. Le message était de remplacer les cartouches. Comme conseillé par la marque HP, j'achète donc - en commandant sur le site Bruneau - les 4 cartouches neuves HP.

    J'installe les cartouches, et le message suivant apparaît : cartouches non reconnues.

    Je recontacte Bruneau, qui m'indique au bout de 8 jours, c'est à dire ce matin, que HP a changé le mode de reconnaissance des cartouches, et qu'il faut les appeler.

    J'appelle donc HP, qui m'indique une "manipulation" (bouger à droite et à gauche, puis en haut et en bas, l'ensemble constitué par les 4 cartouches. Et ça ne fonctionne toujours pas. Résultat du test fait ensuite à distance par HP : il faut remplacer les têtes de lecture, et en fait racheter une autre imprimante. Merci pour le bon conseil. En fait du cinéma, pour vous faire avaler le "conseil".

    CONCLUSION 1 : inutile d'acheter les cartouches sur le site Bruneau ; ils vous répondent après de multiples mails de relance et de contacts. Pour finir par vous dire qu'en définitive, ils ont rencontré chez d'autres clients HP le même problème. Vous avez de la chance. C'est sur vous que ça tombe ! Et ils ne peuvent rien faire. Surtout pas rembourser votre achat.

    CONCLUSION 2 : n'achetez pas de produits HP ; en fait, c'est de l'obsolescence technologique pratiquée par les multinationales. Vous avez aimé la période Covid ? Ils vont se rattraper rapidement.

    CONCLUSION 3: comme j'ai besoin d'une imprimante, je vais en acheter une : la moins chère, avec uniquement du noir et blanc, et avec la capacité à faire des scans. Le reste, c'est pour faire joli, vous faire payer plus cher.

    Désolé pour mes clients qui attendaient l'envoi (avec la facture imprimée) de leur commande.

    A bientôt.

    B. Boussemart

     


  • Commentaires

    1
    freb
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 21:29

    alors si une noir & blanc te suffit, je te conseil une petite laser; un peu plus cher à l'achat qu'une à encre, mais vite rentabilisée vu le nombre de feuilles imprimable et le coût de la cartouche ! https://www.amazon.fr/Brother-dcp-l2510d-Imprimante-Multifonctions-Monochrome/dp/B077G9RB5X/ref=pd_lpo_3?pd_rd_i=B077G9RB5X&th=1

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :