• Article 369 - Illustration de l'article précédent : Valls, après avoir plusieurs fois retourné sa veste, baisse son pantalon devant Macron

    Bonsoir

    Vous connaissez la chanson de Jacques Dutronc - "l'opportuniste ? Vous avez tort. Elle s'applique particulièrement à Valls, qui se permet de critiquer la liste d'Union en lle de France, au prétexte qu'elle a fait un accord avec les insoumis, vous savez, ces gens qui ont des couteaux entre les dents. Or :

    - cette union avait été annoncée dès avant le premier tour, et la liste commune "Bayou, Pulvar et Autain" est tout sauf une surprise pour les électeurs franciliens ; tous les électeurs étaient parfaitement au courant dès le premier tour, et les trois têtes de liste ont respecté leurs engagements ;

    - l'attaque de Valls, {le gars qui passe de premier ministre d'un gouverment PS français à membre d'une liste voulant conquérir la mairie de Barcelone (il termine en piteuse 4ème position - la catalogne victime de Franco s'est rappelée à son bon souvenir, en donnant une leçon d'histoire et de socialisme à ce petit coq qui revendiquait le soutien au et du pouvoir central de Madrid, contre les indépendantistes), et revient en France pour donner des leçons de morale et d'attitude républicaine} contre la liste d'Union en Ile de France est à vomir ;

    - cette attaque est sa dernière mesquinerie envers Mélanchon, dont il n'a ni la carrure, ni le verbe et encore moins les résultats électoraux. Il suffit de voir comment il a été renvoyé dans les cordes lors de la primaire socialiste. Valls n'est qu'un arriviste de plus ; et il s'entend bien avec les arrivistes de la macronie, qui en sont les champions toutes catégories. La violence des attaques contre Mélanchon et les insoumis est d'ailleurs une très bonne mesure de la peur des résultats en faveur de l'Union.

    Par suite, seule la mobilisation des électeurs franciliens en faveur de la liste d'Union sera la réponse adéquate ; qui plus est, la victoire contre la droite est possible. Il en va de même dans les Hauts de France ; la liste d'Union s'est maintenue, et elle peut gagner si elle répond par des engagements clairs aux électeurs qui avaient déserté à juste titre cette gauche "des magouilles" dont Valls est un "mètre-étalon". Dans ce cadre, la France Insoumise a participé à de multiples combats très concrets en faveur des salariés (lutte contre la réforme des retraites, contre la réorganisation du code du travail en faveur du patronat - voir ses implications avec la baisse des indemnités de chômage -, les fermetures d'entreprises ...).

    Il n'est plus temps de gémir ; seule l'action paie, et dimanche prochain est une forme d'action comme une autre, même si elle n'est pas aussi décisive que le vote pour la présidence. Voter pour l'Union dans ces deux régions, c'est non seulement commencer à relever la tête, mais déjà poser les jalons de contre-pouvoirs à la macronie, au plan local.

    Votez l'Union de la Gauche, telle que pratiquée dans les Hauts de France et en Ile de France. Et fuyez les magouilles qui conduisent au "facisme ordinaire" - voir notre précédent article ; avec la région Paca comme excellent exemple. Après Castener (ex PS lors des précédentes régionales), qui pratique la soit-disant "discipline républicaine" et reçoit un poste de ministre macronien pour prix de sa trahison, c'est au tour de Félizia (écologiste "indépendant") : un tout petit peu de patience pour en connaître le prix ...

    B. Boussemart


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juin 2021 à 13:55

    Et aujourd'hui Jean Paul Huchon dans le rôle du faux-cul intégral, ex Président de la région Ile de France, poste dont il se prévaut sur toutes les antennes pour appeler à voter Pécresse, et pas le candidat de LAREM, alors qu'i appelait à voter Macron dès le 1er tour de la présidentielle ! Bref, un homme de "convictions" comme le peuple va devoir se débarrasser ... Un de plus ... Au fait, que fait-il ce gus, après avoir été condamné (condamnation confirmée en appel) pour prise illégale d'intérêt lors de sa gestion de l'Ile de France. Il est professeur (sic) associé à HEC (une école chère à Macron) !!! Et silence des journaleux (voir notamment CNews et le non moins fameux Bilger, ancien procureur qui a manifestement oublié toute nuance avec des avis macroniens et lépiniste définitifs, mais sans arguments autres que les poncifs habituels sur les islamo-gauchistes ...) sur le glorieux épisode de l'Huchon.


    Plus que jamais, il faut se mobiliser pour faire voter l'Union de la Gauche, qui ne traîne pas de casseroles au cul, comme la plupart des anciens socialistes qui ont rejoint Macron et sa bande de nuls.


     


     


     



     


     


     



     



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :