• Article 371 - "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" - Michel Audiard. Et qu'est-ce qu'un affameur du peuple ?

    Bonsoir

    Je me suis forcé à écouter Macron ce soir.

    Pas un mot de compassion pour les personnels soignants en première ligne. S'ils ne se font pas vacciner, la porte !!! Quelle belle reconnaissance de notre république ... Eux qu'on applaudissait tous les soirs, à grand renfort de BFM, CNews et autres organes de "presse" (je ne peux plus employer pour ces sbires le terme d'informations), vantant leur sacrifice ... sans aucune mesure pour les protéger ... Macron, le grand absent de la pandémie ... sauf pour des discours quand la messe était dite.

    Et pas de contestation possible. Tout va passer en catimini cet été, avec un vote de l'assemblée croupion dominée par Macron et sa bande. Obligation de vaccination. Il en va de la santé du peuple. Ce même peuple qu'il matraque ... quand il veut exercer son droit légitime de refus de décisions qui conduisent à une véritable dictature. La "dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent; il faut préciser que même un régime autoritaire peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs. Ce régime a fréquemment été violemment critiqué ; ainsi, Hannah Arendt affirme que les lois qu'il promulgue sont éthiquement illégitimes, et que les institutions y sont factices". (définition  reprise dans Trésor de la langue française).

    Et il met le paquet ... Toute pesonne qui n'aurait pas son "passe" serait interdite non seulement de cinéma, de concerts, de culture, mais aussi de bouffe : pas question d'entrer dans les espaces commerciaux ! Macron l'affameur, Macron le nouveau petit Staline punissant les récalcitrants à son pouvoir. Il va inventer une nouvelle étoile, à coudre oblgatoirement sur nos vêtements ? Et avec quelles sanctions ? 

    Et il ose en plus nous parler de l'efficacité du vaccin, alors que Pfizer va imposer une 3ème dose pour mieux nous "protéger" ... Il faut croire qu'on n'était pas protégé avec deux doses. Au choix, c'est un gag ou un mensonge de plus de l'industrie pharmaceutique pour se faire encore plus d'argent ... Mais avec Macron, pas de choix. D'ailleurs, si le vaccin protége ceux qui sont vaccinés, ils n'ont pas à avoir peur des gens qui ne sont pas vaccinés. Ce sont plutôt ces derniers qui devraient se méfier des vaccinés, au point même que les labos ne veulent pas être responsables d'un quelconque problème qui serait lié à ces vaccins. Ils sont porteurs de quoi, ces "vaccinés" ?

    Je vais suivre avec beaucoup d'attention tous les hommes politiques sur ces nouvelles mesures. Y en a t-il un seul qui va enfin s'opposer à Macron et proposer au peuple de se rebeller enfin !

    Vive la liberté.

    B. Boussemart

    PS - Pfizer a réalisé (en milliards de US $) respectivement en 2018, 2019 et 2020 des chiffres d'affaires de 40,8, 41,2 et 41,9. Ses bénéfices nets étaient respectivement de 11,2 (après 7,3 de bénéfices exceptionnels), 16,3 (après 5,4 de bénéfices sur désengagements d'activités) et de 9,7 Mds de US $.


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juillet 2021 à 14:00

    Je viens de voir la présentation par un "journaleux de BFM" des réactions de la classe politique à la communication façon "Pravda d'antant" de Macron hier soir.

    Ce journaleux parle d'une part des habituels opposants à Macron (en infligeant à chaque fois un commentaire sur Cuba, la Chine, ... bref sur les pouvoirs communistes du monde et les complotistes - dont le viconte de Villiers ...) comme des incultes qui ne savent pas ce qu'est une dictature ... Avec le refrain bien connu. Si c'est si bien, qu'ils aillent y vivre ! Ce "gugus" devrait lire Hannah Arendt et la définition de mon article. Il aura ainsi appris quelque chose dans sa triste vie. Pauvre France ... C'est cette absence de culture qu'apprécie Macron. Les français, des veaux !!! D'ailleurs, ils se sont précipités pour se faire vacciner !

    D'autre part, il souligne à juste titre le "silence assourdissant" de l'ensemble de la classe politique française à ces divagations macroniennes. Pauvre France à nouveau. Elle a les policards qu'elle mérite. Et les journaleux pour leur cirer les pompes !

    Nous sommes au degré zéro de la démocratie.

    B. Boussemart

    2
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 14:43

    Je continue à observer la désinformation pratiquée par CNews et autres médias macronistes.

    Aujourd'hui, CNews fait fort, afin de discréditer l'ampleur des manifestations contre le pass sanitaire.

    Un certain Amine El Khatmi (Printemps républicain, ex-Ps, ex EELV ... bref, un monsieur qui s'essaie à tous les rateliers pour obtenir un poste) a présenté un calcul intéressant. Avec 20 000 manifestants hier, c'est autant de personnes qui souhaitent s'inscrire à la vaccination macronienne par minute ! Pour dire la vacuité de ces manifestants. Pas de réaction de Patricia Allémonière, pas de réaction de Georges Fenech et pas de réaction de Jean Garrigues, président du comité d'histoire parlementaire. Que de belles cautions.

    Pour un mensonge et une désinformatoion de taille : 20 000 demandes par minutes pour se faire vacciner x 60 minutes par heure x par 12 heures (on va laisser se reposer les piqueurs) = 14 400 000 personnes vaccinées ... Bravo à El Khatmi, qui calcule plus vite que son ombre. Vite, Macron, un poste pour ce petit calculateur. Avec lui, pas de problème de budget, de dépouillement des élections ... Et de covid. C'est fini pour toute la population française, et même mondiale.

    Ces braves gens ont même versé une larme sur les pauvres tunisiens et africains, qui aimeraient bien se faire vacciner, et qui n'ont pas de vaccins. Même pas honte de cette autre forme de culpabilisation des français. Qui est reponsable de cette situation ? Qui avait promis à l'Afrique son aide ... allo, Macron ???

    Bref, de la pure idéologie de bas étage à la Macron !!! Et  comment certains universitaires peuvent se prêter à ce type de comédie/tragédie !

    B. Boussemart

    3
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 09:13

    Le 14 juillet, Macron au regard bleu acier défile devant les troupes ! Non, mais.

    Le 15 juillet, après l'étape du tour de France, Macron dénonce le cynisme de tous ceux qui voient dans les mesures prises une dictature : "une dictature, ce n'est pas ça" ! Ah bon. Virer les gens qui ont sauvé des vies au début de la pandémie dans les hopitaux (alors qu'ils avaient été privés de moyens élémentaires de soigner : masques, tests, lits de réanimation ... du fait de sa politique libérale), au prétexte qu'ils n'obéissent pas à ses oukases sur les pass : c'est quoi ?

    Faire contrôler par la police tous les citoyens et les condamner parce qu'ils refusent ses oukases : c'est quoi ?

    Ne pas tenir compte des résultats électoraux, lorsque ses candidats se prennent une veste historique ; manipuler l'opinion avec des débats qui s'éternisent et dont on ne tient pas compte ensuite, c'est quoi ? De la pure démocratie ? Parce que le petit staline se met en bras de chemise pour aller au "contact" ?

    Faire passer au parlement des lois d'exception pendant des années, lois qui interdisent toute contestation : c'est quoi ?

    Réprimer les manifestants qui contestent ses décisions iniques : c'est quoi ? Et promouvoir à la légion de d'honneur un préfet de police de Paris le plus répressif depuis Papon : c'est quoi ? Sinon la décision d'un prince cynique !

    Utiliser une presse aux ordres, via ses copains milliardaires : c'est quoi ?

    B. Boussemart

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :