• Article 385 - Les Mulliez adorent Noël - Cette grande famille catholique plébiscite cette période pour licencier ses salariés

     Bonjour

    Une fois de plus, la famille Mulliez - 5ème fortune française avec 49,39 Mds d'euros de fortune (voir notre classement dans le magazine papier Capital n° 363 de décembre 2021 - page 26) - licencie des salariés en pleine période de Noël. Probablement par charité chrétienne.

    Télécharger « 2021-Noël - Licenciements Pimkie Suisse.pdf »

    Mais charité bien ordonnée commence par eux ... En négociation pour la reprise de Carrefour, le groupe Mulliez a besoin de cash. Pourtant, l'argent disponible ne manque pas dans le groupe.

    En voici la preuve (cliquez sur le lien ci-dessous).

    Télécharger « 2021- Valorisation des principales sociétés Mulliez.pdf »

    Il suffit également de regarder les droits de tirage du groupe Elo (ex-groupe Auchan) pour voir que cette dernière société a largement de quoi acquérir au comptant la partie de Carrefour détenue par la famille Moulin. Contrairement à ce que véhiculent certains journalistes, qui ne tiennent pas à jour leurs informations.

    J'attends donc avec impatience que la famille rectifie le tir sur les conditions de licenciements de Pimkie "Suisse", qui d'ailleurs n'ont pas été les seuls salariés du groupe à être sacrifiés à la rentabilité capitaliste de ce groupe. Plus capitaliste que le groupe Mulliez, tu meurs !

    B. Boussemart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :