• Article 45. Bernard Arnault pris la main dans le sac ... Vuitton ou Hermès ?

    "LVMH a contourné les règles de transparence de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) en prenant une participation de 17,1% dans son concurrent Hermès, a déclaré lundi (le 25 octobre 2010) à Reuters la présidente de l'Association Des Actionnaires Minoritaires (Adam)".

    Bigre. Cela chauffe dans le capitalisme spéculatif. Les pauvres petits actionnaires minoritaires crient à nouveau au scandale !!! Ils avaient été pourtant prévenus par notre article dès la veille. Et surtout par tous les articles publiés depuis de nombreux mois par nos soins sur le fait que les banquiers ("plusieurs techniques boursières peuvent cependant permettre à un investisseur de prendre des options d'achat ou de faire porter des participations par des intermédiaires pour ne pas avoir à déclarer de franchissement de seuil à l'AMF") sont de parfaits "complices" de telles opérations (ils sont même de véritables "créatifs" permettant de telles opérations), et de longue date pour ce qui concerne Bernard Arnault (voir le cas Vuitton décrit par Airy Routier dans "L'ange exterminateur - chez Albin Michel). Quels sont les "idiots" qui ont relancé la bourse depuis la crise ? Sinon les banquiers, complices des grandes fortunes, qui ont seuls les moyens de faire évoluer les cours avec de telles amplitudes .

    Re sic !!! Comme si M. Bernard Arnault n'avait pas cette habitude de faire porte le chapeau par d'autres (voir notre article précédent avec les manipulations entre son ami le Baron Frère et lui-même sur les titres de son holding personnel ; ou sur les "ventes" de ces mêmes titres personnels à plusieurs de ses filiales "Goujon" ... pour ses amis banquiers ?).

    Nous prenons bien volontiers le pari (car "le réglement interne d'Hermès demande aux investisseurs de tenir informé le groupe à chaque franchissement de seuil de 0,5% de son capital" - voir le communiqué Reuters du 25/10/2010) que l'AMF ne reprochera rien à cette opération. Comme d'habitude.

    Entre gens de bonne compagnie ... N'est-ce pas ?

    Les petits actionnaires n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes ... Qui propose à ces petits actionnaires de "bonnes affaires" pour leurs placements ? Et les petits actionnaires croient encore à leurs pouvoirs, que des personnages comme Bernard Arnault foulent aux pieds depuis des décennies ? Voir notre prochain ouvrage sur "Les grandes fortunes, les banquiers et les politiciens".

    En tout état de cause, je suis curieux d'avance d'avoir les calculs de l'AMF pour justifier le cours moyen d'achat à 80,5 euros ... Les justifications de l'AMF risquent d'être grandioses, voire comiques !!!

    B. Boussemart

     


  • Commentaires

    1
    Alain Jucetisse
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 02:04

    Boussemart.

    Merci pour toutes vos informations et éclaircissements. Concernant les petits porteurs, beaucoup ne connaissent rien a la finance et font confiance a leurs banques. (à tort bien souvent)

    Et malheureusement peu de gens connaissent (ou du moins pas assez) votre blog.

    L'assemblée via des élus devrait parler de votre blog. En effet Mr André Gérin, à parler en date du 26 Octobre 2010, de Malakoff Médéric (tout comme votre article du blog N° 43)

    Voir sur le site de "publicsenat" (taper andre gérin malakoff médéric sur le moteur de recherche) "médiapart" en parle aussi, et bien d'autres.

    Votre blog, devrait etre reconnu "d'utilité public"

    Dans l'attente prochaine de la sortie de votre livre. Continuez a informer les internautes.

    Merci ...     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :