• Article 55. Quand un pseudo économiste - GODET - raconte des bêtises

    Bonsoir

    Je viens d'entendre à RTL le personnage GODET - autoproclamé "titulaire de la chaire de prostective industrielle" au CNAM. En fait de prospective, ce monsieur ne prévoit rien du tout ; il n'a surtout pas prévu la crise des années 2008-2009. Il s'est fait d'ailleurs très discret sur RTL et sur La Cinq pendant cette période où ses "compétences" nous auraient été utiles. Mais non, rien. Le chantre du capitalisme libéral était aux abonnés absents ! Mais qu'il y reste !

    Car ce type de personnage adore les médias friands de simplification, qui ouvrent grandes leurs portes à de tels démagogues. Surtout en période électorale ?

    Il est revenu depuis quelque temps (comme beaucoup, il prend les français pour des c...), et nous ressort les mêmes bêtises. Notamment sur sa vision du rôle de la démographie. On se croît à l'époque de Malthus ! Aujourd'hui, à RTL, il critique Alternatives Economiques (page 32) sur la question du temps de travail. Il faudrait selon Monsieur Le Grand Autoproclamé Expert en Prospective calculer par habitant le temps de travail.

    Mais de qui se moque t-on ? Vivement que les bébés travaillent ; et aussi les centenaires (il paraît qu'ils vont être de plus en plus nombreux). Au boulot, les vieux !

    Ce monsieur développe des idées qui sont du niveau du café du commerce ; et c'est encore gentil pour lui. Connaît il les données Eurostats dont nous avons parlé ? Il est vrai que maintenant, il suffit de dire ... sans preuve. Monsieur le Prospectif spécialiste du bon sens, allez voir ailleurs. Et c'est vrai ... Comme vous le dites, il n'est de richesses que d'hommes, pour peu qu'ils soient prêts à cirer vos pompes .. ou les pompes de ceux qui ont le pouvoir.

    B. Boussemart

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :