• Article 60.1. Classement des grandes fortunes 2011 - 1. Mulliez et Arnault

    Télécharger « mod_article4076277_1.pdf »

     Bonjour

    Un texte à voir ci-dessus de toute urgence, tout au moins pour les petits actionnaires de Carrefour, avant l'Assemblée Générale du 21 juin 2011.

    Avec nos deux premières évaluations de la fortune patrimoniale de la famille Mulliez et de la famille Arnault. Elles s'écartent fortement des "valorisations" de Challenges. Elles ont par contre le mérite de donner nos bases de calcul ; ce qui permet à chacun de vérifier qui a raison.

    Bonne lecture

    B. Boussemart

    2 précisions :

    - le 21 juin, Bernard Arnault a exercé 204 000 stock-options sur LVMH ; en prenant le cours de ce jour (22 juin), il réalise une plus-value potentielle de 13,368 millions d'euros. Et on parle en Europe de supprimer les aides aux restos du coeur !!!

    - le 22 juin, Bernard Arnault annonce qu'il a remboursé à Blue Capital Sarl un prêt portant sur 11 278 447 actions Carrefour !!! La date de réception par l'Autorité des Marchés Financiers est du 15 juin. Probable que l'AMF n'a pas voulu perturber l'Assemblée Générale de Carrefour avec ce genre de broutille. Question : pourquoi ce prêt ? Avec quelles conditions ? Quelles conséquences ? Mystère : tout ceci ne regarde pas l'AMF. Entre capitalistes de bonne compagnie.

    B. Boussemart

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    EP2
    Mercredi 22 Juin 2011 à 15:41

    Bravo et merci pour cette analyse d'une qualité qu'il est difficile de trouver ailleurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :