• Article 75. Solution pour la crise financière des banques

    Bonsoir

    Il suffit de laisser faire les marchés financiers. Quand les banques ne vaudront plus rien en bourse, l'Etat peut racheter pour rien les titres des banques (ça ne lui coûtera pas cher du tout, quelques euros, et pas plus au contribuable). C'est bien mieux qu'une nationalisation. Ensuite, l'Etat peut redistribuer les titres achetés "pour rien" de manière égalitaire entre tous les français (pour quelques centimes d'euros). Chaque français sera donc propriétaire d'une portion des banques ainsi rachetées, et on pourra commencer à discuter des choses sérieuses (éliminer les activités de spéculation des banques, les traders, les swaps de toutes sortes, les LBO avec les privates équities ... et les prêts aux grandes fortunes).

    Voir mon prochain ouvrage sur les prêts des banques aux grandes fortunes. Ces dernières vivent encore plus à crédit que l'Etat grec ; avec la bénédiction du pouvoir politique. Mais pour leurs seuls intérêts privés. Et contre les contribuables français.

    B. Boussemart


  • Commentaires

    1
    Alain Jucetisse
    Mardi 13 Septembre 2011 à 01:17

    Voila, une "Très, Très Bonne Idée"

    Il faut la soumettre immédiatement au parlement, et voté dans la foulée.

    Ce qui ne se fera jamais, derrière tout cela, beaucoup trop de personnes (haut placés) en croquent sur les petites gens, ces derniers ne sont la que pour ouvrir leur porte-monnaie.

    Vos propos, démontre qu'une (des soluions) peuvent aboutir.

    Alain Jucetisse.

    2
    bernardl
    Mardi 13 Septembre 2011 à 14:11

    Quelle excellente idée, simple, efficace, indiscutable...   

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :