• Article 89. Les résultats 2011 de Groupe Auchan. Bonne nouvelle pour le FCP ?

    Télécharger « mod_article45725316_4f7af55b0060b.docx »

     

    Bonjour

    Voici l'analyse annuelle des comptes du groupe Auchan 2011 (cliquer sur Télécharger ci-dessus)

    Que de bonnes nouvelles pour la famille Mulliez. Sauf peut-être l'annonce de l'existence d'un Groupe Mulliez à venir.

    Bonne lecture

    B. Boussemart


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:51

    Un taux à 4,03 %  qu'elle dégringolade!

    2
    La ballade de jimmy
    Jeudi 5 Avril 2012 à 18:22

    Comment expliquer l'écart entre 4,03% et 9,5% ?


    Merci

    3
    benoitb Profil de benoitb
    Jeudi 5 Avril 2012 à 20:20

    Bonsoir

    Impossible de répondre à cette question sans une analyse fouillée des comptes du groupe. Normalement, l'expert qui est mandaté par le CCE doit pouvoir y répondre. Il suffit de demander à vos élus auprès du CCE;

    B. Boussemart

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    4 sabots
    Mercredi 11 Avril 2012 à 23:55

    La réponse a été donnée par Monsieur Arnaud Mulliez dans la revue Valauchan N° 158.

    "D’un côté, notre résultat net est certes en augmentation de +15% mais... d’un autre côté, retraité des éléments exceptionnels, il ressort à -9%."

    C'est simple à comprendre : Valuchan DTC !

    Les chiffres, c'est eux qui les donnent !

    Comme ceux des banquiers.

    5
    El Baudet coing coin
    Mercredi 11 Avril 2012 à 23:59

    Ave gérard neuf et demi pour cent, empereur des actionnaires de ta Famille, tes salariés te saluent avec toujours le même sourire béat ! 

    Les autres te remercient de les faire rire avec valauchan, il leur reste au moins cela, la rigolade !
    (*)

    valauchan ?
    valauchan, l'actionnariat obligatoire, un exemple pour béats : auchan city à Tourcoing, coing coing, le plumage des canards, coing coing.
    Tu étais cadre super performant, expérimenté, motivé, des années que tu te sacrifiais à ta carrière professionnel le comme un ouvrier modèle à la filature.
    Privations en tout genre pour ta famille et toi, et tu avais confié béatement tes éconocroques à ton patron
    Faut dire que c'est pas facile de résister et un cadre ça doit donner l'exemple. Ton Tichef ( à chacun son Tichef )  qui sait tout ( ton dossier personnel ), est là pour te le rappeler à la saison des grands messes du printemps, les courriers du service du personnel, les campagnes de propagandes au kiboutz de croix ou de la rue de la recherche aussi.
    Certaines années, cela rapporte zéro, d'autres 2 ou 3 %, et pour le cinquantenaire de la naissance du baudet qui chie les louis d'or de la famille, on frôle les 9 %, mais c'est pas prêt de revenir, peux être dans 25 ans ?
    Cette année, vu les licenciements annoncés, y z'ont fait un effort jusque 4 afin de lancer l'opération "Tous les mois, rendez nous un peu de l'aumône de vos salaires"
    Tu t'es donc serré la ceinture depuis toujours, tu as vécu chichement, ton capital a été investi dans les affaires et les multiples sociétés aux comptes opaques pour tous sauf pour la Famille, de vrais hedges funds.

    Arrive l'occasion de ta vie, la Famille crée une nouvelle activité et te propose l'insigne honneur d'y participer.
    Merveilleux, il né auchan city, sonnez trompettes, pettes, prout !

    Pour cela, changement d'employeur, de structure finassière, et tout ce que tu as économisé dans valauchan est transféré dans la nouvelle société ( donc de nouveau bloqué des années ).
    Si cette nouvelle diversification familiale ne marche pas, t'es Cocu !
    Et oui, t'es Cocu, car le rabais, ça eut payé, mais . . . . mais c'est pour ta pomme !
    Les magasins pour pauvres ça eut payé, mais à Tourcoing, y tellement de pauvres qu'ils ne peuvent même plus vivre à crédit.
    Ton patron t'a donc convié au partage, des pertes avant toute choses.
    Pour ce qui est du partage de l'Avoir ( les SOUS ), il semble d'après Monsieur Benoit Boussemart qu'il n'y ait aucune convergence entre le taux réel de valauchan et le taux de profit de la sainte Famille de Croix.
    Entre 10 et 15 % par an pour la dernière décennie, seulement 9,5 % pour cette année de débâcle spéculative.
    Malédiction pour toi, en plus, puisque tu es déjà obligés de payer leurs impôts à leur place.

    Tes économies les intéressent.
    Si au cours de ta carrière tu retire une grosse somme de ce fond de placement, ne sois pas étonné d'être appelé au téléphone par un cabinet de conseils en placement financier, situé en plein milieu du domaine familial.

    La haute finance qui gouverne la france vient de te condamner à mourir au travail en reculant l'âge de la retraite, et en confiant le bien public aux financiers fous. Tu trouves " jusqu'à la mort" excessif " Disons alors que tu travailleras jusqu'à ce que tu sois complètement détruit, cassé, lessivé, bon à jeter. Auchan du saigneur commence à licencier au grand jour, rue de la recherche, 1600 créatures de Dieu à la poubelle.
    Pas d'inquiétude, quand tu seras suffisamment, ou à jeter, on te proposera un changement de carrière, d'employeur, de société financière pour tes économies que tu as imprudemment confié à ton pire ennemi, celui qui en veut toujours plus, pour qui tu n'est qu'une charge alors que c'est toi qui fait des couilles en or.
    Et ensuite, qu'en restera t'il ?
    Un souvenir ?

    La suppression de nos emplois, ça coûte des sous à notre bien aimé tonton timonier gérard
    Pour virer, il faut investir, changer les organisations, mettre en place de nouveaux programmes informatiques, des robots, des boitiers qui lisent à votre place, de la RFID et des machins, et c'est du pognon tout ça.
    gérard mulliez a donc besoin de tes économies ( il en bave de concupiscence ) afin de te transférer au pôle emploi, en précaire, en prolo quoi.
    valauchan ça rime avec licenciements !
    Regardez ce qui se passe en Grèce, au Portugal, en Espagne, là bas, l'union européenne va bientôt légaliser le cannibalisme pour que les gens puissent manger de la viande.
    Dans quelques mois c'est ton tour, après les élections.

    Tout ça pour dire que j'ai applaudi à la proclamation du taux 2012, poussé des cris de fausse joie à l'assemblée valauchan, ( comme les animateurs ) mais que pour la quête consacrée aux bonnes oeuvres de la première Fortune Familiale de France ce sera des jetons de caddies  trouvés dans la rue , des ronds de carotte.
    + 9,5 % c'est la dernière valorisation de l'action Groupe Auchan pour 2011 ( Benoit Boussemart - 3 Décembre 2011 ). Comment expliquer la différence avec leur aumône ?
    Le patrimoine confié à la Famille n'est pas investi dans les mêmes sociétés finassières.
    Il faut bien investir dans les activités qui envoient les clients des hypers marchés ailleurs, dans les drives par exemple.
    Depuis 2000 ans jésus se venge sur nous de ne pas être mort dans un canapé. La Famille mulliez se venge sur nous à l'avance de ce qu'on va devoir leur reprendre, car ils savent exactement de combien ils nous ont spoliés. On a plus les moyens d'entretenir ces gens là. La Famille mulliez, c'est un centre coûts exorbitant. On a plus les moyens. En un an ils ont licencié prés de 250 00 clients.

    Ils veulent remplacer nos salaires par des actions dont ils fixent eux même le prix, et dont on ne peut rien faire, sauf une fois l'an. Sur nos fiches de paye figure notre salaire indirect, presque entièrement détruit par le gouvernement actuel, c'est à dire notre droit à la retraite, la santé, l'éducation de nos enfants ,les factures qu'on ne peut plus payer ... Eux, ils appellent cela des charges.
    Les charges, ce sont leurs bonus, ce sont les bénéfices fabuleux qu'ils empochent sans se salir les mains.
    Les vrais charges, ce sont les membres de la Famille, et les Tichefs.

    Une seule solution : se serrer les coudes, ensemble, ils font pas le poids.

    Signé : El Baudet coing coing.

    (*) Billet en hommage aux PIMKIES, dont les emplois ont été détruits massivement par la Famille, et à tous ceux qui ont connu cette situation ,aux autres à venir, à vous, maintenant que l'annonce est officielle ,ciel !

    Sondage, choisissez la réponse qu'on vous donne :
    Combien de dossiers gère le médecin du travail à la centrale ?
    - 1000 dossiers ?
    - 2000 dossiers ?
    - 5000 dossiers ?

    Vu ce que fait Tichef, comment peut il faire correctement son travail ?
    - Par hasard ?
    - Par miracle ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :