• Article 92 - Les profits de Flunch entre octobre 2008 et décembre 2010.

    Télécharger « mod_article47137487_4fef4f4b13ab1.docx »

     

    Bonsoir

    Voici pour vos vacances un bon moyen de savoir où vous pouvez prendre un repas en faisant engranger des bénéfices à la famille Mulliez, avec les aides de l'Etat. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus.

    Bon appétit (de profits, bien évidemment).

    Comme quoi il est inutile de ne pas publier les comptes de ses sociétés lorsque l'on veut en plus bénéficier d'aides publiques !!!

    B. Boussemart


  • Commentaires

    1
    T59
    Samedi 7 Juillet 2012 à 06:36

    Tout d'abord merci pour ce blog et tout ce travail de fourmi pour nous tenir informés.

    C'est vrai que lorsque l'on voit les pratiques de ce Groupe il y a de quoi s'énerver. Et bien sûr le fait que les pouvoirs politiques sont plus ou moins de mèche pour ne rien faire contre... énerve encore plus.

    J'ai du mal à comprendre comment de telles pratiques d'abus d'aides publiques ne sont pas plus sévèrement réprimées. Oui c'est vrai que sous le précédent gouvernement beaucoup de choses étaient faites favoriser les plus aisés donc ce n'était pas anodin j'imagine...

    Mais le pire dans tout ça, c'est que même si on veut chercher une alternative au Groupe M (pour la restauration, c'est possible, mais bien sûr, il faut aller chez les restaurateurs qui nous font payer le même prix qu'avant la TVA à 5.5 sans avoir amélioré les conditions de travail de leurs employés) ce n'est pas gagné.

    Rien que pour les supermarchés, par exemple Aldi, on se retrouve aussi à enrichir la première fortune d'Allemagne.

    Au final quoique l'on consomme, on se retrouve forcément à acheter quelquechose qui a été fabriqué par quelqu'un qui a été exploité et qui a été vendu par un intermédiare qui s'est pris une marge en exploitant d'autres personnes.

    J'ai l'impression que le capitalisme (et la corruption) est tellement présent partout qu'il est impossible d'y faire quelquechose à moins d'une révolution mondiale et l'application d'une sorte de gouvernement mondial 100% équitable.

    C'est déprimant de voir que quand on n'a pas beaucoup d'argent et qu'on travaille beaucoup à le gagner, il disparait vite, mais quand on en a à ne plus savoir qu'en faire, et bien il fait des petits sans avoir rien à faire.

    Le système économique actuel est complètement ruiné par la finance et la bourse. Quelle est la valeur ajoutée à vendre des actifs pourris à des tiers pour ensuite parier à la baisse contre ceux-ci ? Quelle est la valeur ajoutée à posséder du capital et le prêter (ça permet à des entreprises de se développer, à ces artistes de se faire produire, mais est ce que ça doit prendre au passage quasiment tout les bénéfices de la vraie valeur ajoutée qui a été créée) ?

    Seule la création de valeur ajoutée devrait être rémunérée.

    Mais que faire contre tout ça, tous ces intermédiaires qui se servent au passage ?

    Que peut on faire à part essayer d'être celui qui exploite plutôt que celui qui est exploité ?

    2
    Arthur59
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 20:32

    Quand je vois que le gouvernement vient de changer la taxe sur l'intéressement et la particpation de 8% à 20% et vue l'importance que cela représente pour les sociétés de la galaxie Mulliez, j'ai envie de dire que c'est de bonne guerre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :