• Challenges - Classement des grandes fortunes 2016

    Bonjour

    Challenges vient de publier son  classement 2016 des grandes fortunes.

    Nous sommes particulièrement satisfaits de voir que Challenges reprend notre classement sur la famille Bettencourt et sur la famille  Arnault. Il faut dire qu'ils n'avaient pas beaucoup le choix après nos publications dans ce blog.

    Par contre, ils n'ont toujours pas compris le classement de  la famille Mulliez. Pourtant, les 3 holdings qui forment le groupe Mulliez viennent de publier leurs comptes, qui confirment notre classement pour le magazine Capital.

    Et toujours les mêmes bêtises pour les autres fortunes. Notamment pour Dassault, Pinault ...

    Nous allons donc nous attacher dans nos prochains articles à faire ce que nous avions fait pour décrédibiliser Gobin par rapport à nos travaux qu'il avait utilisés ; et dès que la séparation a été actée, plus aucune information fiable chez ce "journaliste" de pseudo investigation (y compris dernièrement sur la question du fisc - voir le blog dans les articles ci-dessous) ; et nous allons donc publier nos  propres calculs (sans que Challenges puisse "pomper" nos informations à l'avenir), sur les 50 premières fortunes, qui constituent l'essentiel du classement.

    En espérant que les médias qui reprennent habituellement le classement de "Challenges" comprennent enfin qu'il ne relaient que des données "bidon", et fassent preuve de discernement. Mais peut-être est-ce trop leur demander.

    B. Boussemart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :