• Bonjour

    Des nouvelles du front des menteurs ... Inutile de parler des "ministres" et du premier d'entre eux ... Ils vont tous devoir rendre des comptes.

    En attendant, le gugus François Crémieux qui a le titre pompeux de "directeur général de l'Assistance Publique Hôpitaux de Marseille", sans avoir aucun diplôme de médecine, et qui n'a qu'un très modeste diplôme ... d'économie de la santé et ne sait faire que des statistiques et virer des gens pour "économiser", gugus nommé par Macron) veut virer Raoult ; ça me rappelle une chanson : le premier qui dit la vérité, il sera exécuté ... Raoult vient de faire une prestation sur "You Tube" https://www.youtube.com/watch?v=NUCCMTEu2Kk , excellente en tous points, et présentée de façon tronquée et trompeuse par la "Pravda" Macron.

    En attendant, merci à André ... qui transmet un texte à méditer :

    "Les arguments en faveur des vaccins évoluent donc. Situation au 20 Aout 2020

    1. D’abord, il était efficace à plus de 95%, n’avait aucun effet secondaire, et il empêchait l’infection et la transmission.

    2. Puis son efficacité a été revue à la baisse.

    3. Puis on a découvert qu’il n’empêchait ni infection ni transmission.

    4. On nous a alors dit qu’il empêchait seulement les formes graves et qu’il permettait d’atteindre l’immunité de groupe.

    5. Puis on a vu s’accumuler des déclarations d’effets secondaires nocifs mais les “autorités” nous ont assuré qu’il n’y avait aucun rapport de cause à effet.

    6. Puis on a reconnu du bout des lèvres qu’il y avait en effet des effets nocifs (myocardites/AVC/zonas/allergies..) mais qu’ils étaient statistiquement négligeables.

    7. Puis on a découvert que l’efficacité baissait rapidement, au point qu’il faut injecter une 3ème dose au bout de 8 mois.

    8. Puis on a découvert que la pandémie flambait dans les pays les plus vaccinés (Israël, Islande, Seychelles, Royaume-Uni…).

    9. Puis les autorités de ces pays ont commencé à déclarer que l’immunité de groupe ne pouvait pas être atteinte par le vaccin mais par l’immunité naturelle.

    10. Puis on a découvert des double-vaccinés qui souffrent de formes graves et même en meurent.

    11. On nous alors a expliqué alors que les double-vaccinés :

    • ont statistiquement beaucoup moins de formes graves que les non-vaccinés

    • lorsqu’ils meurent de la Covid 19, c’est en souffrant moins.

    CONCLUSION :

    Le narratif change sans cesse sur les bienfaits des vaccins Pfizer et Moderna, mais il ne change jamais pour :

    • les vaccins russe, chinois, cubain et français (Valneva), qui restent interdits dans l’Union européenne

    • les traitements, dont l’Ivermectine, qui restent interdits malgré l’accumulation d’études positives.

    On peut se demander quel sera le narratif des vaccins et de cette pandémie, pour Noel de cette année."

    Pour Noël, j'espère que nous les aurons tous virés, avec armes et bagages.

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Bonjour

    Nos amis belges ont toujours un temps d'avance par rapport à nos analyses. En témoignent les textes ci-dessous (il suffit de cliquer - merci André) :

    Télécharger « 2021-vaccinum-carnet-de-route-passe-partout-et-deltaplane.pdf »

    Télécharger « 2021-vaccinum-velum-vindicta.pdf »

    Car nos brillants journaleux de CNews, BFM, LCI ... , aidés par des "experts", oublient de nous parler des quelques détails ci-dessus, pour mieux nous enfermer dans le discours dictatorial de Macron, de Castex et de Véran. Nous devons nous vacciner, et nous devons accepter le pass sanitaire, sous peine de voir nos droits, notre liberté etc ... restreints comme peau de chagrin avec les nouvelles mesures annoncées par Macron en personne, mesures déjà retoquées en partie par le Conseil d'Etat, en attendant le Conseil Constitutionnel.

    Et pour mieux nous faire avaler la pillule, ils n'hésitent pas à mentir de manière éhontée sur la nature du variant et surtout à manipuler les  concepts, les données et l'état sanitaire de la France. Qu'on en juge :

    - fini les taux d'hospitalisation, les taux de gravité et le nombre de décès : nous sommes à l'ère du taux d'incidence, et surtout de l'augmentation (en %) de ce taux. Ce n'est que plus impressionnant. Car le taux d'incidence (nombre de nouveaux cas de Covid par rapport à 100 000 personnes) n'a rien à voir avec la gravité de la maladie. Vous pouvez avoir la grippe, sous une forme plus ou moins sévère. Avec également des décès chaque année. Et une certaine contagiosité. Ce n'est pas pour autant qu'on vous oblige à vous vacciner, à vous isoler, à présenter un pass sanitaire ... Macron et sa bande nous abreuvent de billevesées sur le Covid (voir les textes ci-dessus), et surtout sur les variants.

    - avec  ces taux Castex nous offre une 4ème vague : "ce fameux variant Delta est là ... et beaucoup plus contagieux. Plus 140% en une semaine, plus de 18 000 cas hier" (le 20 juillet). Impressionnant. Et l'institut Pasteur d'en rajouter : "dans sa projection la plus réaliste, l'institut Pasteur estime que l'on pourrait atteindre 35 000 cas le 1er août". Et Véran d'en remettre une couche : il "indique que 21 000 contaminations Français ont été testés positifs au covid-19 durant ces dernières 24 heures ... (et) une augmentation du nombre d'hospitalisations avec plusieurs centaines de personnes fragiles a également été enregistrée" (sources : Direct - dernières infos sur le Covid en France). Elles sont où, ces hospitalisations ?

    - stop aux mensonges de Macron, Castex et Veran. Et ils nous manipulent pour mieux nous dresser et nous contraindre à obéir à tous leurs ordres iniques, en nous empêchant de réfléchir et de lutter contre leur dictature. Chaque jour nous apporte une nouvelle manipulation, un nouveau danger ... ça occupe le brave peuple d'ignares, de fainéants ...

    - l'institut Pasteur, au lieu de faire des modèles, ferait mieux de trouver des médicaments destinés à soigner le Covid !

    Car, "une stabilisation est néanmoins observée au niveau des hospitalisations, ainsi qu'une diminution des admissions en soins critiques au niveau national. Dans les hôpitaux, la décrue s'est poursuivie avec 783 nouvelles hospitalisations, contre 803 la semaine précédente (-2%), et 154 nouvelles admissions en service de soins critiques, contre 173 en semaine 26. ... Les décès de patients Covid 19 hospitalisés étaient toujours en diminution en semaine 27, avec 165 victimes à déplorer au niveau national (-7%) et un taux hebdomadaire de décès de 0,2 pour 100 000 habitants".

    De qui se moque t-on lorqu'on nous asséne des taux d'incidence de 172 à 373 pour 100 000 habitants dans les régions les plus affectées par le Covid variant Delta ! Il est grand temps de mettre ces petits messieurs à la retraite, mais une retraite au pain sec. Ils apprendront peut-être la modestie ... et à compter !

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Bonjour

    Vous chantez comme vous voulez. Aucun droit ne vous sera réclamé par le site (mais vous le citez !). Comme illustration : pour les doués de l'informatique : le clip qui accompagne Eurythmics dans cette "sex crime-1984". Vous n'avez que l'embarras du choix, comme disait Coluche. Le regard bleu acier de Macron lors du défilé du 14 juillet ; le discours sur le pass, avec sa "grandeur" au micro ; les manifs où le préfet Lallement (au choix - la gestapo qui va investir vos domiciles après le vote du parlement croupion pour vérifier votre pass ... ; l'éborgneur en chef ... ) ... Macron en bras de chemises façon le "Duce" lors de ses "rencontres" avec le peuple des gilets jaunes, sur le climat ... Tout est à reprendre dans le clip de "Eurythmics". Je ne fais pas un concours. Mais ... Ce sera avec plaisir que je reprendrai les meilleures inspirations du moment. Vous n'oubliez pas les médias, les journaleux ....

    Merci. PS c'est urgent. Je n'utilise pas les réseaux sociaux de m...  Vous pouvez me citer et me faire parvenir vos productions. C'est gratuit. Pas comme les prochaines réformes de Macron sur les retraites etc ...

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonsoir

    Je me suis forcé à écouter Macron ce soir.

    Pas un mot de compassion pour les personnels soignants en première ligne. S'ils ne se font pas vacciner, la porte !!! Quelle belle reconnaissance de notre république ... Eux qu'on applaudissait tous les soirs, à grand renfort de BFM, CNews et autres organes de "presse" (je ne peux plus employer pour ces sbires le terme d'informations), vantant leur sacrifice ... sans aucune mesure pour les protéger ... Macron, le grand absent de la pandémie ... sauf pour des discours quand la messe était dite.

    Et pas de contestation possible. Tout va passer en catimini cet été, avec un vote de l'assemblée croupion dominée par Macron et sa bande. Obligation de vaccination. Il en va de la santé du peuple. Ce même peuple qu'il matraque ... quand il veut exercer son droit légitime de refus de décisions qui conduisent à une véritable dictature. La "dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent; il faut préciser que même un régime autoritaire peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs. Ce régime a fréquemment été violemment critiqué ; ainsi, Hannah Arendt affirme que les lois qu'il promulgue sont éthiquement illégitimes, et que les institutions y sont factices". (définition  reprise dans Trésor de la langue française).

    Et il met le paquet ... Toute pesonne qui n'aurait pas son "passe" serait interdite non seulement de cinéma, de concerts, de culture, mais aussi de bouffe : pas question d'entrer dans les espaces commerciaux ! Macron l'affameur, Macron le nouveau petit Staline punissant les récalcitrants à son pouvoir. Il va inventer une nouvelle étoile, à coudre oblgatoirement sur nos vêtements ? Et avec quelles sanctions ? 

    Et il ose en plus nous parler de l'efficacité du vaccin, alors que Pfizer va imposer une 3ème dose pour mieux nous "protéger" ... Il faut croire qu'on n'était pas protégé avec deux doses. Au choix, c'est un gag ou un mensonge de plus de l'industrie pharmaceutique pour se faire encore plus d'argent ... Mais avec Macron, pas de choix. D'ailleurs, si le vaccin protége ceux qui sont vaccinés, ils n'ont pas à avoir peur des gens qui ne sont pas vaccinés. Ce sont plutôt ces derniers qui devraient se méfier des vaccinés, au point même que les labos ne veulent pas être responsables d'un quelconque problème qui serait lié à ces vaccins. Ils sont porteurs de quoi, ces "vaccinés" ?

    Je vais suivre avec beaucoup d'attention tous les hommes politiques sur ces nouvelles mesures. Y en a t-il un seul qui va enfin s'opposer à Macron et proposer au peuple de se rebeller enfin !

    Vive la liberté.

    B. Boussemart

    PS - Pfizer a réalisé (en milliards de US $) respectivement en 2018, 2019 et 2020 des chiffres d'affaires de 40,8, 41,2 et 41,9. Ses bénéfices nets étaient respectivement de 11,2 (après 7,3 de bénéfices exceptionnels), 16,3 (après 5,4 de bénéfices sur désengagements d'activités) et de 9,7 Mds de US $.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Bonjour

    Le classement des 500 fortunes de Challenges est toujours aussi folklorique .. Premier exemple : la famille Mulliez.

    Elle est estimée à 24 Mds d'euros (6ème fortune, derrière les Dassault à 26,6 Mds), en baisse par rapport à l'ancien classement. Damned. Si effectivement le groupe Mulliez a perdu environ 2% entre 2019 et 2020, la valorisation est totalement bidon, car en reprenant les données publiées par le groupe aux divers greffes : le groupe Mulliez (uniquement la partie commune familiale - ie les sociétés Acanthe, Cimofat, Valorest, Claris NV et Soderec), nous avons en effet (voir l'émission de Radio Campus Lille ce dernier mercredi) les valeurs suivantes :

    - Acanthe : 12,444 Mds €

    - Cimofat : 5,186 Mds €

    - Valorest : 7,817 Mds €

    - Claris NV : 1,801 Mds €

    - Soderec (estimé) : 0,3 Mds €

    soit un total de 27,548 Mds d'euros.

    Et en appliquant les décotes de holding (les sociétés ne sont pas cotées), la valorisation serait de 35,8 Mds d'euros.

    En outre, Challenges date un peu sur le diagnostic. La partie Auchan (maintenant Elo) est totalement nettoyée ; et les sociétés de fringues (via le surholdig Suramac) et de restauration (via le surholding Surestag) ont déjà constaté dans leurs comptes ci-dessus d'importantes pertes de restructurations. Sur lesquelles il faudra d'ailleurs revenir, toutes ces sociétés ayant bénéficié d'aides au titre du Covid ; à suivre. Le groupe Mulliez a "profité" du Covid pour se séparer des magasins ou des restaurants les moins rentables.

    En outre, la diversification mise en place depuis de nombreuses années (centres d'appel, énergies renouvelables, immobilier "global" ...) rapporte de plus en plus d'argent.

    Et si les composantes familiales hors "groupe Mulliez" (comme la partie Afir de la composante Leclercq ; ou la partie Mobivia de la composante Derville, et surtout le portefeuille hors AFM de Gérard Mulliez) étaient intégrées, la somme indiquée (avec décote) gagnerait au moins 4,2 Mds d'euros, ce qui porte la fortune des membres de la famille à 40 Mds d'euros. Pinault serait très proche (avec les 41,5 Mds d'euros de "Challenges"), car Challenges oublie quelques éléments (à la baisse - de cette famille) !

    Donc, les évaluations de "Challenges" sont toujours aussi bidon !

    Nous reviendrons en détail sur quelques autres fortunes.

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    votre commentaire