• Bonsoir

    Vous connaissez la chanson de Jacques Dutronc - "l'opportuniste ? Vous avez tort. Elle s'applique particulièrement à Valls, qui se permet de critiquer la liste d'Union en lle de France, au prétexte qu'elle a fait un accord avec les insoumis, vous savez, ces gens qui ont des couteaux entre les dents. Or :

    - cette union avait été annoncée dès avant le premier tour, et la liste commune "Bayou, Pulvar et Autain" est tout sauf une surprise pour les électeurs franciliens ; tous les électeurs étaient parfaitement au courant dès le premier tour, et les trois têtes de liste ont respecté leurs engagements ;

    - l'attaque de Valls, {le gars qui passe de premier ministre d'un gouverment PS français à membre d'une liste voulant conquérir la mairie de Barcelone (il termine en piteuse 4ème position - la catalogne victime de Franco s'est rappelée à son bon souvenir, en donnant une leçon d'histoire et de socialisme à ce petit coq qui revendiquait le soutien au et du pouvoir central de Madrid, contre les indépendantistes), et revient en France pour donner des leçons de morale et d'attitude républicaine} contre la liste d'Union en Ile de France est à vomir ;

    - cette attaque est sa dernière mesquinerie envers Mélanchon, dont il n'a ni la carrure, ni le verbe et encore moins les résultats électoraux. Il suffit de voir comment il a été renvoyé dans les cordes lors de la primaire socialiste. Valls n'est qu'un arriviste de plus ; et il s'entend bien avec les arrivistes de la macronie, qui en sont les champions toutes catégories. La violence des attaques contre Mélanchon et les insoumis est d'ailleurs une très bonne mesure de la peur des résultats en faveur de l'Union.

    Par suite, seule la mobilisation des électeurs franciliens en faveur de la liste d'Union sera la réponse adéquate ; qui plus est, la victoire contre la droite est possible. Il en va de même dans les Hauts de France ; la liste d'Union s'est maintenue, et elle peut gagner si elle répond par des engagements clairs aux électeurs qui avaient déserté à juste titre cette gauche "des magouilles" dont Valls est un "mètre-étalon". Dans ce cadre, la France Insoumise a participé à de multiples combats très concrets en faveur des salariés (lutte contre la réforme des retraites, contre la réorganisation du code du travail en faveur du patronat - voir ses implications avec la baisse des indemnités de chômage -, les fermetures d'entreprises ...).

    Il n'est plus temps de gémir ; seule l'action paie, et dimanche prochain est une forme d'action comme une autre, même si elle n'est pas aussi décisive que le vote pour la présidence. Voter pour l'Union dans ces deux régions, c'est non seulement commencer à relever la tête, mais déjà poser les jalons de contre-pouvoirs à la macronie, au plan local.

    Votez l'Union de la Gauche, telle que pratiquée dans les Hauts de France et en Ile de France. Et fuyez les magouilles qui conduisent au "facisme ordinaire" - voir notre précédent article ; avec la région Paca comme excellent exemple. Après Castener (ex PS lors des précédentes régionales), qui pratique la soit-disant "discipline républicaine" et reçoit un poste de ministre macronien pour prix de sa trahison, c'est au tour de Félizia (écologiste "indépendant") : un tout petit peu de patience pour en connaître le prix ...

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Bonjour

    Il y avait hier soir sur Arte un excellent film consacré au fonctionnement nazi de 1939 et à la lâcheté des "démocraties" occidentales (USA, Canada ...), au sujet des "Indésirables, l'errance du Saint-Louis".

    La mécanique fascite est clairement exposée : description des gens à exterminer (les juifs à l'époque), avec tous les prétextes invoqués ; leur nécessaire expulsion avec l'aide de la population allemande qui ne pipe mot (courage, fuyons, au mieux) ; les manipulations des divers pouvoirs mondiaux (élections aux USA, dans un contexte de crise et de chômage, pour justifier les pires décisions de refus d'accueil des juifs du Saint-Louis) etc.

    Toutes choses égales par ailleurs, la pandémie du Covid fonctionne exactement de la même manière. Le pouvoir (mais quel pouvoir, avec quels arguments "scientifiques", de plus en plus mis en questionnement ?) met au ban de la société les contestaires, prend des décisions impossibles à contester (ne parlons même pas du fontionnement démocratique parlementaire, dévoyé, puis mis sous le boisseau, avec des ordonnances de plus en plus liberticides, qui interdisent tout débat) ; les citoyens sont baillonnés, masqués, ne peuvent se réunir etc ... Il ne manque que l'autodafée des écrits de Raoult !

    Et tous les médias et journaleux et experts auto-proclamés sont mobilisés pour nous mettre en cage ! nous les refus de vaccins (dont nous ne connaissons aucunement les tenants et aboutissants, mais voyons bien combien ils profitent aux laboratoires), nous les refus des discours stéréotypés  désignant au fil des jours des "ennemis" à abattre (les islamos-gauchistes dont personne ne donne la définition) ou vouant à la vindicte populaire les assassins des faits divers (destinés à tourner la tête des mesures qui tuent notre liberté ...), afin que la macronie et consorts puissent mettent tranquillement en place un fascime "ordinaire" confisquant de jour en jour les libertés si chèrement conquises par nos aînés et leurs luttes ... Tous les partis et les institutions (syndicats etc ...) se rangent sagement derrière la bannière de la "république" et de la "laïcité" ... Faut croire qu'ils n'en connaissent pas la signification réelle. Par peur (voir le film d'Arte) de se faire accuser de complicité. Là est la lâcheté ordinaire des peuples et des "élites" auto-proclamées (c'est beau, le peuple en connivance avec l'état "profond"), dont il faut savoir se détacher.

    Onfray ferait bien d'y réfléchir à deux fois avant de publier d'autres conneries. Et il n'est pas le seul.

    Allez voter demain. Tout, sauf les listes Macron (des fascistes "ordinaires" sous leurs airs souriants de jeunes communiants, dont on a vu les incompétences lors de la crise covid), sauf les socialos (on arrête les trahisons), sauf les divers droites (toutes aussi extrêmes les unes que les autres) et sauf les écolos (mis  part les listes commune) qui n'ont aucun programme. Il faut voter. Pour leur montrer que nous en avons assez de leurs discours et de leurs magouilles, de leur Union Européenne ...

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Bonjour

    J'attends, sans aucune impatience, les résultats annuels des groupes mondiaux. Ceux qui sont déjà publiés montrent des reculs (attendus) des résultats. Avec quelques bonnes surprises, mais beaucoup plus de désillusions, malgré les aides des divers gouvernements.

    Les bourses mondiales continuent leurs "yo-yo", au gré des interventions des banques centrales et des ministres des finances, ou des responsables "collectifs" du monde (type G7).

    En fait, beaucoup d'annonces (comme le taux d'imposition des mulltinaltionales à 15%, les GAFAM en "tremblent" encore) ; par contre, peu de décisions.

    Je maintiens donc mon "diagnostic" d'une crise majeure du capitalisme ... les conditions mondiales de l'exploitation des peuples n'étant toujours pas réunies, après l'épisode "covid". Ce qui a été un test grandeur nature des impérialistes (USA, UE, Chine) pour mettre au pas leurs peuples par la peur, et reprendre de plus belle leur exploitation ..., ce test commence à faire long feu. Les contestations naissent un peu partout, notamment par rapport aux "fameuses" démocraties "représentatives" ; en fait représentatives des intérêts de l'oligopole capitaliste mondial. La Chine et la Russie se la jouent "perso", comme impérialistes concurrents de l'impérialisme occidental, aux ordres "étanusiens".

    Reste la guerre comme source inépuisable de "dévalorisation" du capital (comme après la première période d'impériaslisme du XIXème siècle, et les deux guerres mondiales qui ont conduit à l'impérialisme américain). Mais là, avec les nouvelles armes disponibles, il ne restera pas grand-chose de notre monde. R.I.P.. Reste à savoir ce que préfèrent les impérialismes mondiaux.

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Bonjour

    J'ai rencontré il y a 8 jours des problèmes d'impression. Le message était de remplacer les cartouches. Comme conseillé par la marque HP, j'achète donc - en commandant sur le site Bruneau - les 4 cartouches neuves HP.

    J'installe les cartouches, et le message suivant apparaît : cartouches non reconnues.

    Je recontacte Bruneau, qui m'indique au bout de 8 jours, c'est à dire ce matin, que HP a changé le mode de reconnaissance des cartouches, et qu'il faut les appeler.

    J'appelle donc HP, qui m'indique une "manipulation" (bouger à droite et à gauche, puis en haut et en bas, l'ensemble constitué par les 4 cartouches. Et ça ne fonctionne toujours pas. Résultat du test fait ensuite à distance par HP : il faut remplacer les têtes de lecture, et en fait racheter une autre imprimante. Merci pour le bon conseil. En fait du cinéma, pour vous faire avaler le "conseil".

    CONCLUSION 1 : inutile d'acheter les cartouches sur le site Bruneau ; ils vous répondent après de multiples mails de relance et de contacts. Pour finir par vous dire qu'en définitive, ils ont rencontré chez d'autres clients HP le même problème. Vous avez de la chance. C'est sur vous que ça tombe ! Et ils ne peuvent rien faire. Surtout pas rembourser votre achat.

    CONCLUSION 2 : n'achetez pas de produits HP ; en fait, c'est de l'obsolescence technologique pratiquée par les multinationales. Vous avez aimé la période Covid ? Ils vont se rattraper rapidement.

    CONCLUSION 3: comme j'ai besoin d'une imprimante, je vais en acheter une : la moins chère, avec uniquement du noir et blanc, et avec la capacité à faire des scans. Le reste, c'est pour faire joli, vous faire payer plus cher.

    Désolé pour mes clients qui attendaient l'envoi (avec la facture imprimée) de leur commande.

    A bientôt.

    B. Boussemart

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  Bonjour !

    En complément de l'article précédent.
    Voir la pièce attaché : Les dividendes versés par les groupes du CAC 40 en 2021: que la fête continue.

    Télécharger « Les dividendes versés par les groupes du CAC 40 en 2021.pdf »

    Ainsi, nos groupes «pétrifiés»par la pandémie retrouvent des couleurs pour distribuer des dividendes à leurs actionnaires, au-delà du montant de leurs bénéfices de l’année 2020;bien évidemment, avec des différences selon les groupes et leurs intérêts spécifiques.
    Mais une fois de plus, la solidarité des actionnaires bénéficie de la prodigalité de l’Etat macronien (aides de toutes sortes à ces groupes), prodigalité qu’il va nous faire payer plus tard.Ce n’est pas beau, le capitalisme «keynésien»dont on nous rebat les oreilles depuis quelque temps?En fait, il n’y a qu’un seul capitalisme, qui exploite par diverses méthodes.

    Bonne lecture
    B. Boussemart

    Lire la suite...


    3 commentaires