• Bonjour

    Notre générallissime vient de remporter une nouvelle victoire éclatante. Le chancelier allemand vient de confirmer l'achat de F35 aux Etats-Unis. Macron : quel négociateur !!! Il devrait essayer des grands débats permanents entre Poutine, nos "chers alliés" de l'OTAN, notamment l'Allemagne, et les Etats-Unis, qui viennent de nous faire un nouvel enfant dans le dos.

    Et nous allons payer notre facture énergétique plus cher, en solidarité avec l'Union Européenne, au principal profit de ... l'Allemagne, qui dépend du gaz russe, et qui continue à payer via le système SWIFT.

    Encore une fois, bravo !!!

    Il faut espérer que Dassault, dans le cadre des négociations de coopération pour le futur avion de combat européen SCAF, n'a pas été aussi naïf que notre générallissime. Mais avec Macron, le pire n'est jamais certain.

    B. Boussemart

    PS - Pendant ce temps, à Tourcoing, des manoeuvres ont lieu pour déposséder de leur petit lopin les membres des jardins ouvriers. Il faut dire que le groupe Mulliez est déjà bien implanté dans le coin. Qu'attend l'ancien maire Darmanin pour sauver du béton ces quelques parcelles de terre ?

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Bonjour

    Le pantin de l'Elysée s'agite. Il téléphone partout. Aux USA, en Chine etc ... Tous les grands de ce monde y passent, et il le fait savoir. Il ne se rend même pas compte du "ridicule" qu'il véhicule à longueur de déclarations plus tonitruantes les unes que les autres. Lui le petit télégraphiste de l'Union Européenne, avec tous ses "partenaires" qui le laissent tomber ... . Et tous ces braves gouvernants, avec des sanctions qu'ils savent inopérantes. La duplicité de l'Allemagne est grandisose. Ils réussissent à réarmer (les allemands s'étaient engagés à faire l'inverse après la seconde guerre mondiale) ; et ils continuent à bénéficier du système de paiement international swift, pour acheter du gaz à la Russie. Macron, c'est pire que Munich puissance ²!

    En plus, zut ... Poutine s'en fiche !!! Et surtout, le président fantoche de l'Ukraine commence à comprendre que pas un européen de l'Union, pas un américain ... ne voudra sauver l'Ukraine contre les méchants russes ! S'il n'y avait pas déjà des milliers de morts ... suite à ces va-t-en guerre qui savaient d'avance qu'ils ne feraient rien. Ils sont au niveau de BHL et des bobos ... Pitoyable !

    En attendant, les "sanctions" tombent contre les peuples européens et le peuple français. La hausse du pétrole et de l'essence à la pompe ... c'est déjà du visible. Les hausses futures de matières premières, du blé etc ... c'est dans les tuyaux. Macron s'en fiche, vu de l'Olympe Elyséen. Il a déjà "accordé" au peuple une prochaine suppression de la redevance TV. Pour mieux asseoir la puissance de ses copains des médias : CNews, BFM, LCI et TFI, les chaînes publiques déjà au tapis, avec des journalistes rampant davantage que les journalistes russes ... Tout ceci doit être une course à la médiocrité ; mais c'est déjà leur faire trop d'honneur.

    Vous trouverez ci-dessous des statistiques sur les données mondiales relatives aux principales matières premières. A venir, car ça demande du temps. C'est du travail de fond. Et pas un simple commentaire ... d'un autre commentaire de journalistes baveux et vendus aux intérêts des multinationales.

    Premier exemple : les produits laitiers et les céréales - bientôt ... Les autres matières de base. Regardez bien qui produit quoi ... et qui échange avec qui. Les sources sont américaines ... Ce n'est pas de la propagande russe !!!

    Télécharger « 122009Dairy-2022.pdf »

    Télécharger « 122022Grain.pdf »

    Bonne lecture

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour

    Les va-t-en-guerre poursuivent leur idéologie ; en sachant qu'ils ne vont rien faire que bouleverser (en faveur de qui ?) la situation mondiale actuelle.

    Quels sont les résultats de Macron, de ses alliés atlantistes et du Biden bien planqué qui a déjà dit à plusieurs reprises qu'il n'enverrait pas ses "boys" se battre en Europe ?

    L'Allemagne va pouvoir réarmer tranquillement ...

    Les zones "neutres" ou finlandisées (Finlande, Suède, Suisse ...) partent en fumée

    La France n'a plus de politique étrangère autonome, et s'aligne sur les clans belliqueux ... Qui se gardent bien d'intervenir directement, et envoient se faire tuer les populations d'Ukraine, en leur livrant des armes ... Et en faisant miroiter l'entrée dans l'Union Européenne : quel cynisme ! Tout ceci pour renforcer un président ukrainien ... qui empêche sa population masculine de fuir ...

    Et Poutine va de toute façon conquérir l'Ukraine. Alors que ses demandes initiales (de nombreuses fois rappelées) étaient uniquement de préserver ses frontières de la présence des forces de l'OTAN.

    Biden doit bien s'amuser : il fait imposer des mesures financières etc ... contre la Russie. Mesures qui vont affecter principalement les européens, et notamment les entreprises qui étaient présentes à la fois en Russie et ... en Ukraine - voir l'exemple du groupe Mulliez.

    Attention au retour du baton ... Voir la hausse des cours des matières premières. Les multinationales vont se régaler, pas les populations européennes. Et si Macron peut utiliser son "aura" guerrière pour empêcher une véritable élection démocratique en France, il se prépare un prochain quinquennat qui ne sera pas simple.

    Enfin, aucune réflexion de fond par les camarades qui avaient combattu les interventions nord-américaines sur tous les continents, notamment en Amérique Latine (ils n'ont pas de souvenir sur les juntes mises en place par les USA et la CIA, au Chili, en Argentine ... ) ; et au Moyen-Orient (que de massacres) et en Asie (c'est loin, le Viet-Nam !!!) ; avec des mensonges éhontés de tous les présidents US et de leur administration. Là encore, il est loin, le temps où la diplomatie de la France faisait entendre une voix non alignée, mais ferme.

    Pour alimenter les réflexions sur notre monde "libéral" .... quelques statistiques.

    Voir notamment la comparaison des PIB espagnol, russe et ukrainien .... La presse aux ordres ment ...

    Télécharger « 2022 - QUELQUES DONNEES SUR L'ECONOMIE MONDIALE.pdf »

     

    Pour écouter / télécharger l’émission en MP3 le lien : http://www-radio-campus.univ-lille1.fr/ArchivesN/LibrePensee/BCE220302.mp3
     

    Bonne lecture, et bonne écoute,

    B. Boussemart.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour

    J'écoute avec beaucoup d'intérêts tous les "sachants" qui s'expriment sur les chaînes d'information continue.

    BHL va nous rejouer la peinture de Delacroix : "la liberté guidant le peuple" ; avec Arielle Dombasle dans le rôle de la liberté, et BHL offrant son poitrail nu aux vilains russes envahisseurs ; ça serait d'un dernier chic chez les bobos. Mais je rêve : BHL ne fait qu'accompagner les puissants, sans prendre le moindre risque, sauf se faire tirer le portrait devant les caméras.

    Autre matamore : notre Macron national. On va voir ce qu'on va voir. Ce néant incarné n'a aucun pouvoir, et encore moins celui d'inquiéter d'une queconque manière les russes de Poutine. Qui veut en France se faire tuer pour libérer l'Ukraine d'un tyran ? Mais qui est le tyran ?

    Bonne question, à méditer d'urgence avant que notre néant ne décide avec ses copains américains de nous entraîner dans une guerre où ces mêmes américains ne font rien, sinon qu'encaisser les ventes d'armes dans tous les pays limitrophes ! Pendant que ces mêmes américains, avec l'aide des britanniques et des autraliens, nous "niquent" sur des contrats d'armement du "siècle".

    Elle n'est pas belle, ma démocratie libérale ?

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Bonsoir

    Nous savons depuis longtemps que Macron ne brasse que du vent ; il faut dire que nos politiciens de tous bords, que les idéologues dont il s'entoure (cabinets de consultants américains que le peuple français paie à prix d'or pour nous emmerder ; conseils scientifiques ad hoc qui ne font que rabâcher des conneries ; et autres conseils de défense) ... ne font que reproduire l'idéologie libérale mise en place par  les "Chicago Boys" de Reagan et Thatcher, tout ceci afin de nous museler, de nous contraindre à ses moindres désirs de puissance supposée, qu'il exerce via sa police aux ordres, comme à l'époque des gilets jaunes ... Français ... à genoux devant votre maître, des horloges, du savoir (les francais sont des veaux, comme disait de Gaulle) ... Il faut lui obéir. Il connait ce qu'il vous faut etc ... Et les médias qu'il contrôle via ses amis milliardaires (je vous fait une liste?) en rajoutent des tonnes sur la flagornerie... ça commence à se voir.

    Notre bon maître vient de tomber sur un os. C'est plus facile d'emmerder les français que de faire simplement évoluer la position de Poutine ... Ce dernier doit être mort de peur devant les menaces de Macron ... et de ses fidèles alliés qui vont tous faire de magnifiques déclarations martiales, sans bouger le moindre petit doigt. Poutine avait un dossier en béton (voir les décisions de l'UE et des USA lors de la chute de l'Union Soviétique sur le respect des frontières), et il l'a bien défendu.

    Le petit facteur est revenu en France, la queue entre les jambes. Macron, c'est le néant.

    Le peuple français peut faire aussi bien que Poutine. Et commencer par réclamer l'arrêt immédiat des mesures d'urgence toujours en place, anticonstitutionnelles, sauf aux yeux des cacochymes siégant au conseil constitutionnel, censés défendre notre constitution, ou à ceux du conseil d'Etat,  dont le devoir est pourtant de défendre les lois de la République. Pas les intérêts de Macron et des multinationales qu'il engraisse.

    Le reste ... C'est pour avril. Que Macron retourne dans le néant qu'il n'aurait jamais dû quitter ; il a assez roulé les français dans la farine.

    Aux votes, citoyens.

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    votre commentaire