• Télécharger « mod_article48170405_5013d13f8c388.pdf »

    Bonjour

    Un article (cliquer sur télécharger ci-dessus) qui permet de discuter des orientations actuelles de la politique industrielle, laquelle est bien mièvre.

    Avec en regard les fausses évaluations par Challenges de la fortune de la famille Peugeot

    Bonne lecture

    B. Boussemart

     

     


    votre commentaire
  • Télécharger « mod_article47137487_4fef4f4b13ab1.docx »

     

    Bonsoir

    Voici pour vos vacances un bon moyen de savoir où vous pouvez prendre un repas en faisant engranger des bénéfices à la famille Mulliez, avec les aides de l'Etat. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus.

    Bon appétit (de profits, bien évidemment).

    Comme quoi il est inutile de ne pas publier les comptes de ses sociétés lorsque l'on veut en plus bénéficier d'aides publiques !!!

    B. Boussemart


    2 commentaires
  • Article 91. Banni par la CGT Pimkie !!!Je pensais que ces pratiques avaient pris fin au Moyen âge, ou pour les partis staliniens, au siècle dernier. Manifestement, ces pratiques sont difficiles à perdre. En témoigne ce "bannissement" du site de la CGT Pimkie, où j'avais osé faire un commentaire sur un article à la gloire de sa principale représentante syndicale, qui reprenait en le censurant une critique faite dans mon dernier ouvrage (pages 276 à 279 et note 5 pages 295-296).

    Les salariés de Pimkie ont droit à la totalité de mon commentaire. Il disait simplement que cette représentante - élue dans la liste régionale du Front de gauche - acceptait le travail du dimanche, au prétexte que c'était une demande de certains salariés ; et qu'elle défendait ainsi leur demande. Sans s'interroger sur la légitimité d'une telle position.

    J'avais donc mis en réponse une partie du texte de la note 5 ci-dessus qui disait la chose suivante. Ce n'est pas moi qui parle, mais bien un représentant du Front de gauche, amplifiant ainsi la position de Jean-Luc Mélanchon. L'auteur, qui a pris le pseudo "Exergue" dit : "...Mais il se trouvera toujours quelqu'un pour trouver : après tout, ce n'est pas si mal les magasins ouverts le dimanche qui permettent de ... Qui permettent quoi? Qu'on m'explique un peu comment on s'y prenait avant? Parlons-en d'avant! Avant, on se disait que l'autre, l'autre travailleur, son semblable, n'était pas corvéable à merci. Qu'il valait bien qu'on respecte sa vie. ... Avant, on avait le mot solidarité un peu moins dans la bouche mais on pratiquait cette manière d'être tout autant sinon plus. ... On te raconte encore que ça permet à des employés de gagner davantage. Ah tiens! Pourquoi? Seraient-ils si mal payés? Si tel est le cas, qu'on les paye davantage par redistribution des profits qui existent ; le problème sera réglé. ...On trouvera toujours des trouducs pour trouver la chose louable. Des moi, des toi. Des veaux. De ceux qui travaillent contre leur intérêt de classe. Il y en a toujours eu. Tu aimerais, toi, qu'on te fasse travailler le dimanche? D'y être contraint par manque de pognon? De laisser ta famille?"

    Cette réponse, c'était trop pour notre farouche militante du Front de gauche et de la CGT, dont les convictions sont à géométrie variable. Que disent d'ailleurs les instances syndicales sur de telles prises de position? D'où la censure de ma réponse ci-dessus, qu'elle ne veut surtout pas faire savoir aux salarié(e)s de Pimkie.

    C'est une parfaite illustration de la "collusion des pouvoirs", ici entre une direction et une représentante syndicale. Car ou cette représentante est désavouée par les instances syndicales et le Front de gauche dont les discours sont particulièrement clairs sur le problème évoqué ; ou dans le cas contraire, la collusion est patente.

    A vos responsabilités respectives.

    B. Boussemart  

    PS. Je viens d'apprendre (ce samedi 26 mai) qu'outre mon bannissement, le blog "CGT Pimkie" a éliminé mon commentaire, qui était en troisième position. Nouvelle censure !!! C'est complet. Elle est belle, la démocratie à la mode "CGT Pimkie". Si l'éminente représentante syndicale veut par contre faire part d'un commentaire dans ce blog, je l'y invite vivement. Il sera publié, et avec ma réponse. D'ailleurs, j'attends toujours qu'elle me traîne en diffamation. Ce qui risque d'être particulièrement intéressant.

    Pour info., il n'y a que ce site "CGT Pimkie" auquel je n'ai plus accès. Tous les autres sites de la CGT me sont ouverts. Et pour cause. Ils ont repris de nombreuses fois des commentaires de ce blog, notamment lors de la grève "Pimkie".

    PSbis. Autre précision. J'ai eu également connaissance du commentaire d'un "syndicaliste" ne voulant pas sacrifier son emploi "qui le nourrit" au fait de défendre telle ou telle position syndicale. Je dois dire que je comprends parfaitement cette position. Si quelqu'un est menacé par une direction pour ses activités syndicales, il est tout à fait en droit SOIT de se défendre contre cette direction (avec ses collègues, les diverses instances syndicales et un avocat qui fera respecter ses droits), SOIT de ne plus accepter de responsabilités syndicales ; MAIS en en aucun cas de garder ces mêmes responsabilités (avec les avantages afférents : heures de délégation ...) en reniant les positions syndicales. S'il ne souhaite plus le faire, libre à lui, mais qu'il laisse la place à d'autres personnes qui seront à même de résister aux pressions patronales.


    17 commentaires
  • Les médias et la parution de l'ouvrage sur "Les grandes fortunes".

    Les médias et la parution de l'ouvrage sur "Les grandes fortunes".

    Les médias et la parution de l'ouvrage sur "Les grandes fortunes".

    Les médias et la parution de l'ouvrage sur "Les grandes fortunes".

    Les médias et la parution de l'ouvrage sur "Les grandes fortunes".

    Les médias et la parution de l'ouvrage sur "Les grandes fortunes".

    Les médias et la parution de l'ouvrage sur "Les grandes fortunes".


    votre commentaire
  • En sachant que la surface de l'esplanade du Trocadero est de 22 000 m², comment Sarkozy peut-il prétendre y faire tenir 200 000 personnes, sans qu'il y ait des victimes de suffoquement (faites l'expérience de tenir à 9 personnes sur un petit m² quelques minutes) ?

    Non seulement il ne connaît rien de rien à la théorie de la valeur travail (voir notre ouvrage ci-dessous), mais il fait également de la "gonflette" sur ses glorieux vrais travailleurs.

    Faut-il lui rappeler ses promesses de 2007 sur sa prétendue valeur travail ; et il nous la joue avec un remake sur un prétendu nouveau contrat social ? Il va finir par se prendre par Jean-Jacques Rousseau !!!

    Il est grand temps que Guaino prenne sa retraite ... sans chapeau ...

    B. Boussemart

     


    votre commentaire