• Bonsoir

    Je viens d'entendre à RTL le personnage GODET - autoproclamé "titulaire de la chaire de prostective industrielle" au CNAM. En fait de prospective, ce monsieur ne prévoit rien du tout ; il n'a surtout pas prévu la crise des années 2008-2009. Il s'est fait d'ailleurs très discret sur RTL et sur La Cinq pendant cette période où ses "compétences" nous auraient été utiles. Mais non, rien. Le chantre du capitalisme libéral était aux abonnés absents ! Mais qu'il y reste !

    Car ce type de personnage adore les médias friands de simplification, qui ouvrent grandes leurs portes à de tels démagogues. Surtout en période électorale ?

    Il est revenu depuis quelque temps (comme beaucoup, il prend les français pour des c...), et nous ressort les mêmes bêtises. Notamment sur sa vision du rôle de la démographie. On se croît à l'époque de Malthus ! Aujourd'hui, à RTL, il critique Alternatives Economiques (page 32) sur la question du temps de travail. Il faudrait selon Monsieur Le Grand Autoproclamé Expert en Prospective calculer par habitant le temps de travail.

    Mais de qui se moque t-on ? Vivement que les bébés travaillent ; et aussi les centenaires (il paraît qu'ils vont être de plus en plus nombreux). Au boulot, les vieux !

    Ce monsieur développe des idées qui sont du niveau du café du commerce ; et c'est encore gentil pour lui. Connaît il les données Eurostats dont nous avons parlé ? Il est vrai que maintenant, il suffit de dire ... sans preuve. Monsieur le Prospectif spécialiste du bon sens, allez voir ailleurs. Et c'est vrai ... Comme vous le dites, il n'est de richesses que d'hommes, pour peu qu'ils soient prêts à cirer vos pompes .. ou les pompes de ceux qui ont le pouvoir.

    B. Boussemart

     


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Dans mon article de juillet, l'estimation était encore trop modeste. La dernière valorisation de Sodival est de 61 266 K€. Voir mon ouvrage à venir sur "Groupe Mulliez - 2006-2010" qui sera disponible courant février.

    Le taux d'accumulation est donc bien plus important que 18% ; il tourne plutôt autour de 25%.

    B. Boussemart

     


    votre commentaire
  • Bonjour

    A propos de l’attitude du Groupe Mulliez par rapport à mon premier ouvrage, j’ai appris avec beaucoup d’intérêt des propos de M. Arnaud Mulliez que cet ouvrage n’a pas été lu (Libération du 18 janvier 2011 - pages 19-20).

    Quelques remarques :

    Contraint à juste titre par l’arrêt de la Cour d’Appel qui m’interdisait de reproduire la logique du premier ouvrage consacré à la famille Mulliez dont je suis le co-auteur, « La richesse des Mulliez » a revêtu un caractère souvent technique, il est vrai parfois difficile d’accès à la lecture. Que j’assume totalement. Ce qui a permis de mettre au point le véritable contenu du Groupe Mulliez.

    Je rassure pourtant M. Arnaud Mulliez : les ventes ont été excellentes, largement au-dessus de la norme de cette catégorie d’ouvrage ; elles m’ont permis de poursuivre mes investigations, les bénéfices permettant de financer tous les documents auprès des greffes.

     

    Surtout, parmi mes meilleurs zones de vente, se situe une petite librairie à 10 mètres du siège du Groupe Mulliez, rue de Cambrai ; et parmi les acheteurs très intéressés  l’ensemble des cabinets d’audit qui travaillent pour le Groupe Mulliez comme commissaires aux comptes. Manifestement, mes propos n'intéressaient pas (sic) le Groupe Mulliez.

     

    J’ai pourtant fait une erreur. Je pensais être mal accueilli chez Auchan France. Aussi n’ai-je pas proposé mon travail au rayon librairie du groupe Auchan. Ce que je regrette profondément. Nul doute que M. Arnaud Mulliez réservera le meilleur accueil à ce nouvel ouvrage, en le présentant dans ses magasins. Je suis prêt à négocier l’accès aux rayons du Groupe Auchan, comme tout fournisseur.

    Après tout, comme le dit M. Arnaud Mulliez, « Il n’y a pas de secret ».
    Pari tenu.

    B. Boussemart


    7 commentaires
  • Télécharger « mod_article2576323_1.pdf »

     

    Bonjour

    Comme pour l'article de Yann Barthès, des lecteurs n'ont pu ouvrir la pièce jointe. Voici cette pièce en PDF. Bonne lecture. Possible que le "Comité de soutien Gobin" n'ait pas pu lire le mail que j'ai envoyé. En tout cas, aucune réaction à mes propos de leur part !!!

    B. Boussemart


    2 commentaires