• Retour après vacances

    Bonjour

    De nombreux messages demandant ce que devenait ce site. Je rassure tout le monde : j'ai pris quelques semaines de vacances (studieuses, pour achever mon prochain ouvrage sur les grandes fortunes).

    Pour répondre à une question sur les intérêts notionnels. Je maintiens les taux annoncés, qui sont ceux publiés par le journal officiel belge (Moniteur Belge), notamment celui du 14 juin 2009. Les taux sont de 3,442% pour 2007 (sur revenus 2006), de 3,781% pour 2008 (sur revenus 2007), de 4,307 pour 2009 (sur revenus 2008) et de 4,473% pour 2010 (sur revenus 2009). Il faut y ajouter un demi pour cent pour les PME. Vous pouvez également voir ces données sur le site "Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés" : aller sur "Documentation", puis sur "Impôts des sociétés", puis "Intérêts notionnels".

    Très bientôt : quelques informations sur nos grandes fortunes, et sur les résultats semestriels du groupe Auchan. Comme à son habitude, le groupe Mulliez n'a publié aucun compte des autres sociétés. L'effort de "transparence" continue. Et je ne parle même pas du contenu des comptes publiés. C'est une honte, après tous les évènements survenus depuis la crise financière de 2008-2009, qui n'est pas finie.

    Je vous rassure ; cet effort de "transparence" est largement partagé par les autres grandes fortunes. J'en fait un inventaire complet dans l'ouvrage à venir.

    B. Boussemart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :