• Sarkozy - Pour ceux qui ont la mémoire courte

    Télécharger « mod_article40150456_4f3fdd5dc85d1.pdf »

    En pièce jointe ci-dessus, pour ceux qui ont la mémoire courte ; ce petit "abécédaire" des propositions de Sarkozy avant l'élection de 2007 ! Avec des mensonges à l'état pur. Bizarre, comme les éditorialistes-journalistes ont aussi peu de mémoire ! C'est pas leur boulot ?

    Et comme quoi on peut continuer à raconter n'importe quoi aux français, à nouveau en 2012 ! Voir mes commentaires dans mon prochain livre sur "Les grandes fortunes, les banquiers et les politiciens". Il sera enfin disponible en mars.

    B. Boussemart


  • Commentaires

    1
    mariot
    Mardi 21 Février 2012 à 14:03

    est ce que quelqu'un connait à fin 2011  (à quelques millions ! ! ) le chiffre d'affaire du groupe Mulliez toutes enseignes confondues et à quel niveau l'AFM serait positionnée dans le classement de la grande distribution mondiale ?

    Cordialement 

    2
    benoitb Profil de benoitb
    Mardi 21 Février 2012 à 14:37

    Bonjour

    Le groupe Mulliez ne publie aucun compte (voir mes divers livres sur le groupe). La "consolidation" des comptes que je pratique donne pour 2010 environ 65 milliards d'euros (à confirmer, car certaines sociétés du groupe n'ont toujours pas publié leurs comptes consolidés pour l'année 2010 - par exemple le groupe Adeo ; ce sont donc des informations "presse", pas toujours très "vraies" : on ne sait pas si les chiffres sont TTC ou HT ; si c'est ou non du consolidé etc...) ; les "65 milliards" placent le groupe Mulliez en 7ème position mondiale, derrière Metro (67,258 Mds d'euros) et devant Kroger USA (62,043 Mds d'euros). Les calculs, qui vont être publiés bientôt, montrent que le groupe Mulliez garde tranquillement sa position dans la totalité du commerce de détail en France en 2009 (il faut comparer des statistiques fiables du groupe Mulliez - toutes sociétés ; avec des statistiques fiables côté Insee ; et la dernière année ventilée en HT est ... 2009). Le classement 2009 confirme tout à fait l'analyse faite pages 194 et suivantes du bouquin sur "La richesse des Mulliez". 

    Pour 2011, il faudra être patient, car les comptes des sociétés ne sont pas publiées avant mars à juin 2012 (délais légaux). Par exemple, Carrefour comme Casino n'ont publié que des chiffres d'affaires, et encore en TTC ; et souvent peu clairs à la date d'aujourd'hui.

    Bon courage pour attendre un peu ... beaucoup.

    B. Boussemart

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :