• Bonjour

    La semaine commence bien ... mal, pour l'après

     http://www.librairie-tropiques.fr/2020/05/medef-cfdt-meme-combat.html 

    Ce n'est hélas pas un film de science-fiction. Berger (voir l'article du Parisien) est définitivement indécrottable. Berger persiste et signe sur l'évolution du code du travail : "dialogue social au niveau local assez exemplaire" dans le cas de Renault-Sandouville, tellement exemplaire que la justice a ordonné la fermeture de l'usine ! Selon Berger "il faut arrêter ce type de pratiques ... Je suis pour qu'on valorise le dialogue social de proximité et qu'on sorte des rapports de force stériles" ... (France Inter le 9 mai) ; et Penicaud "choquée que la CGT joue contre l'emploi "LCI du 11 mai". En fait, Berger, Roux de Bézieux, Pénicaud, Macron ... même combat libéral.

    Et un peu d'histoire pour rappeler qui sont ces deux "cyniques" (c'est d'ailleurs leur faire trop d'honneur, dans l'acception de la philosophie grecque) envers la classe salariale

    Télécharger « 2019-L'Opinion Berger-RouxdeBézieux.pdf »

    Télécharger « 2020-Marianne-Berger-RouxdeBézieux 1.pdf »

    Télécharger « 2020-LeParisien-Berger-RouxdeBézieux 2.pdf »


    B. Boussemart

     


    1 commentaire
  • Bonjour

    A regarder et à analyser

    https://rueaffre2.com/2020/05/14/le-pays-du-president-qui-naimait-pas-les-enfants/

    Par ailleurs, Macron fait une xième visite à la Pitié Salpêtrière ... et promet encore et encore.

    Et encore et encore toujours pas de revalorisation des carrières des soignants ; toujours pas d'élimination des ARS et autres bureaucraties inutiles et nuisibles, centrées sur la rentabilité néo-libérale d'un système hospitalier ; toujours pas de plan d'investissements de masse dans ce même système, afin de récupérer des lits, après les multiples fermetures des lieux de soins sous Sarko, Hollande et Macron

    Et toujours du baratin sur un "bien public mondial" pour le vaccin contre le Covid ; vous ne savez pas, le "bien est dit public ou collectif" lorsque son usage par quelqu'un ne nuit pas à l'usage de ce même bien par un autre ... dans un langage libéral. Et pour Macron, n'hésitons pas, allons-y en plus pour l'universel. Je vous renvoie à une partie de ma thèse soutenue en 1984 - voir pages 314 et suivantes, notamment pages 339-340 ...

    Télécharger « Thèse5.pdf »

    En fait, Macron et tous les autres libéraux ont perdu leur "drôle de guerre" (l'équivalent de 1940 pour la France). Et il n'y aura pas de victoire (comme en 1945) autre que celle d'un changement radical de système économique, social et politique. Et permettez moi de ne pas ajouter du "vert". Tout le monde est devenu "vert", et ne fait rien pour y arriver.

    Par suite, les peuples vont devoir prendre les choses en main (et il faudra du temps pour unifier les luttes avec l'objetif global ci-dessus), dès qu'ils s'apercevront, comme pour l'hopital, que l'après ne change rien dans aucun domaine : santé, modes de consommation, formes de travail et de production, remise en cause de la division internationale du travail, lutte réelle contre les inégalités etc ... Tout ce qui est programmé par Macron est de l'ordre ancien : injection de monnaie et endettement, soutien aux secteurs pollueurs, répression des libertés, remise en cause des 35 h et travail non payé etc ...

    B. Boussemart

    Et pour se détendre un peu ... Merci à André

    https://video-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.24130-2/10000000_556598885041536_5706556727683255624_n.mp4?_nc_cat=103&_nc_sid=985c63&efg=eyJ2ZW5jb2RlX3RhZyI6Im9lcF9oZCJ9&_nc_ohc=bYEVHgNdQZgAX_qvH6b&_nc_ht=video-cdt1-1.xx&oh=edf125d71aafa2746f07899fa80bc0c2&oe=5EE677AA

    Toute ressemblance avec la France et ses masques ne serait pas trop fortuite ...


    votre commentaire
  • Bonjour

    Comme promis, un article de 41 pages : analyse économique, sociale et financière de la crise actuelle.

    Avec une proposition d'application immédiate de l'après confinement, afin que le peuple reprenne tous les pouvoirs confisqués par les mesures d'exception de Sarkozy, Hollande et Macron.

    Télécharger « 2020-Analyse économiquecrise2020.pdf »

    Il suffit de cliquer sur "télécharger"

    Bonne lecture.

    B. Boussemart

    UN SEUL CONSEIL POUR EVITER LE FLICAGE QUE LE GOUVERNEMENT VEUT METTRE EN OEUVRE AVEC SON ARTICLE 6 DE LA LOI PROLONGEANT L'ETAT D'URGENCE SANITAIRE - LAISSEZ CHEZ VOUS LE PORTABLE ... ET DITES A LA 'BRIGADE" QUE VOUS N'AVEZ RENCONTRE QUE MACRON OU LE MINISTRE DE LA SANTE QUI NE PORTAIT PAS DE MASQUE, COMME LORS DE LA CONFERENCE DE PRESSE AVEC PHILIPPE.

    Ci dessous, trois textes d'Acrimed sur les médias et les économistes néo-libéraux ... L'idéologie macronienne est déjà en marche.

    Télécharger « Acrimed - La presse aux ordres de Macron - l'exemple des économistes.pdf »


    1 commentaire
  • Bonjour

    Après la pandémie, le capitalisme rehausse immédiatement la tête, et ses valets (ici l'institut Montaigne ; ou encore Attali, qui ose se prévaloir d'une conversation avec Edgard Morin hors contexte ; Attali et ses nombreux rapports - y compris pour Sarko - louant l'intérêt de la mondialisation !!! Mdr ... mieux vaut en rire que pleurer) commencent déjà à préconiser des "mesures chocs" pour redresser la nation. Ah bon ? Au profit de qui ? Qui s'y colle ?

    Comme à la libération après la guerre de 1939-45, il faut un comité d'épuration pour nous libérer de tous ces gens. Ces néo-libéraux qui conduisent le monde à sa perte. Voir notre prochain article. Car ils veulent faire "crever" les gens au travail, et tout de suite, comme Trump l'a asséné sans état d'âme ce matin : "on déconfine ... il y aura des morts ... et alors ?".

    Et ils croient que les gens vont se laisser faire. Essayez donc de revenir sur les derniers acquis qui restent encore, après la casse des acquis sociaux (code du travail, temps de travail, ...) par Macron et ses complices (lois El Khomri, Pénicaud ...) ...), notamment la CFDT, qui se rue déjà sur les possibilités d'accords (en fonction du code du travail revisité par Macron) au niveau de l'entreprise (c'est certain, mes "camarades", votre patron va vous donner tous les moyens pour travailler en sécurité ...!). Retour au XIXe siècle.

    L'institut Montaigne fait partie de cette politique d'épuration à mettre en oeuvre de manière urgente.

    Il est indispensable de prendre exactement les mesures contraires à ce que ce "think tank" libéral préconise dans sa dernière note. Je ne vous la met pas en lecture. C'est de la m.

    Au plan politique, inutile de mettre en oeuvre la procédure de destitution du Président de la République ; elle dépend de l'assemble nationale et du sénat. Par contre, il peut y avoir un référendum d'initiative populaire sur ces destitutions, qu'il faut rapidement mettre en place. Il faudra trouver des députés et sénateurs courageux !!! La denrée est rare, mais pas inexistante.

    B. Boussemart

    PS - la liste des "penseurs" à épurer n'est pas limitative aux deux cas ci-dessus. Par exemple, Alain Minc. Ou Verdier-Molinié et son bidule "l'Ifrap" ... Une connerie par phrase, et présente sur toutes les chaînes du pouvoir (BFM, RTL, RMC, France Inter, CNews, M6, Arte, Figaro, LCI, ...)

     

     


    1 commentaire
  • Avec en prime une critique d'un "économiste" marxisant dans les années 1970, puis ayant apporté son soutien à la politique libérale du PS en regardant les modèles de régulation "rhénan" (vive l'Allemagne) puis américain (très financier). Et Aglietta finit son chemin de croix avec un retour à la planification dans ses derniers débats du Xerfi (un bidule bien libéral) ... Tout le monde a bien le droit de retourner sa veste à de multiples reprises ...

    B. Boussemart

    Une video à méditer ...

    A regarder avec un clic droit et "ouvrir"

    https://twitter.com/i/status/1256602550796779521

    N'oubliez pas demain à 12 h Radio Campus, les bons calculs économiques - numéro spécial avec André. Vous ne serez pas déçus, avec une série de Macron ... à l'école ... il manque cependant Macron à la plage (Au Touquet) ... Oups !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique