• Article 132. Pinault va t-il tenir ses promesses pour la Redoute.

    Bonsoir

    Je déroge à mon habitude de ne pas commenter à chaud une actualité. Les salariés de la Redoute viennent de comprendre que la "solution Pinault" va coûter très cher en termes d'emplois (c'est le début d'une application qui va nous mener droit à l'article 130 ci-dessous).

    Même si l'espoir fait vivre.

    En attendant, les promesses d'argent de Pinault ne sont que du vent :

    - Financière Pinault (qui détient Artemis, qui détient Kering) n'a pas publié ses comptes 2012 ... Et Artemis (après les fusions avec Artemis Conseil et Artemis Obligations, sociétés lourdement endettées) , n'a pas davantage publié ses comptes 2012. Avis aux petits entrepreneurs qui se voient rappeler à l'ordre et condamner par les tribunaux de commerce et les procureurs aux ordres de Bercy pour encaisser des amendes ... Pinault va probablement payer 1 500 € (amende maxi. ...) une plaisanterie, et probablement bénéficier de la nouvelle loi de simplification administrative pour ne plus publier ses comptes à l'avenir ... Merci encore, Messieurs Hollande et Moscovici ...

    - Et pourquoi Pinault n'a pas publié ses comptes 2012, ce qu'il faisait les années précédentes ? Car les sociétés faîtières du groupe Pinault étaient lourdement endettées en 2011 (aussi bien Financière Pinault qu'Artemis). Où Pinault va t-il trouver l'argent pour "investir" dans le plan de sauvetage de la Redoute ? Ce qu'il n'a pas fait avant !!!

    C'est se moquer du monde. Et comme pour les autres cas, Pinault va faire "mariner" les salariés de la Redoute d'abord pendant 6 mois ... Avant que ces salariés ne s'aperçoivent qu'on leur a menti (comme les Mittal et bien d'autres). Mais dans 6 mois, les élections municipales seront passées, et Martine Aubry réélue ... Elle aura fait du baratin pendant toute la période électorale, comme Hollande lors des présidentielles. La main sur le cœur ... Bien évidemment.

    Les socialistes au pouvoir, y compris dans le Nord, sont totalement responsables de cette situation, et laissent tomber, société après société, les entreprises en difficulté, pour le plus grand profit de leurs grandes fortunes amies ... Hollande qui va vendre des "rafales" Dassault, un sénateur socialiste qui lui sauve la mise d'un passage devant la justice etc ..

    Surtout, même Sarkozy n'a jamais envoyé autant d'escadrons de CRS contre les travailleurs (voir par exemple Goodyear).

    C'est cela, lutter contre le chômage ... Faire taire les salariés, par tous moyens !!!

    B. Boussemart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :