• Article 163 - Gobin le délateur est-il aussi un agent de la famille Mulliez ?

    Bonjour

    Après avoir lu "La face cachée de l'empire Mulliez", je me permets de renvoyer tous les lecteurs de mon blog aux articles 4, 5, 52c, 52d, 88 et 90 b qui vont de novembre 2009 à avril 2012.

    L'article 5 - et de nombreux autres articles de mon blog - sont prémonitoires par rapport à la nature du livre que Gobin vient de publier. Nous allons revenir dans les prochains jours en détail sur les âneries, faux scoops, inexactitudes ... que ce livre contient.

    Les articles 4, 52c, 52d, 88 et 90b - preuves en justice à l'appui, indiquent un autre point fondamental : la nature de Gobin. Vous savez, celui qui a dénoncé l'attribution de la légion d'honneur à Edouard Leclerc, en publiant - au moment où sa maison d'édition sortait un ouvrage sur le "Leclerc, enquête sur un système" - des "révélations" sur Edouard Leclerc et son passé au moment de l'occupation. Attaqué par la famille Leclerc, Gobin a fait intervenir un comité de soutien (avec notamment Stéphane Hessel, Pierre Péan, Michel Onfray ...) - qui défendait bien évidemment la liberté de la presse ; ce qui se comprend. Sauf que ce comité a totalement été abusé par Gobin, qui effectivement en connaît un bout sur la délation. Ce même Gobin qui n'a pas hésité (voir les articles cités et leurs preuves en justice) à proposer à la famille Mulliez de révéler mon identité. Heureusement que nous n'étions plus sous l'occupation, car alors je ne donnais pas cher de ma peau !!!

    Ce même Gobin, qui - pour échapper aux poursuites que j'avais introduites - n'hésitait pas à invoquer des problèmes de santé. Comme la famille Leclerc dans le cas d'Edouard Leclerc. Il n'y a pas de doute. Gobin connaît bien toutes les ficelles. Il devait être à l'article de la mort. Il suffit de parcourir son nouvel opus, où il relate ses voyages un peu partout dans le monde, en Russie et ailleurs. Bref ... un grabataire qui ne pouvait pas comparaître devant la justice, mais qui promenait son flair d'enquêteur de haut vol sur tous les continents.

    Beaucoup plus grave. A l'avant dernière page de l'ouvrage (page 260), il n'hésite pas un seul instant à reprendre des arguments qui m'avaient valu les foudres de Gérard Mulliez, ce dernier m'ayant attaqué en justice pour éviter la sortie de mon livre sur "La richesse des Mulliez". Gérard Mulliez avait perdu devant le TGI, et avait été condamné.

    Ce qui m'amène à penser que le sieur Gobin est probablement un agent à la solde de la famille Mulliez.

    Gobin qui s'est toujours présenté comme une victime, non seulement dans l'affaire Leclerc, alors qu'il a des comportements avérés de délateur ; mais aussi au moment de la publication du premier ouvrage sur le "Secret des Mulliez", et actuellement dans les articles qui présentent son autre ouvrage. Il se sent en effet menacé par le groupe Mulliez, par Gérard Mulliez ....  Mais que je sache, aucun membre de la famille Mulliez ne l'a attaqué en justice, ce sieur Gobin. Etrange. Faut dire qu'il ne dérange pas trop, vu le contenu "trivial" de ses livres.

    Gobin qui dispose d'informations de la famille (voir les encadrés du nouveau livre). Alors qu'il dit par ailleurs qu'il est pratiquement "tricard" dans la famille Mulliez. Or, et vous pouvez vérifier (pages 77 à 82 ; pages 144-145 ...) qu'en fait de critiques, Gobin ne fait que reprendre des points valorisés par la famille Mulliez. Avec de temps en temps, un encart de mauvais goût (sur Christophe Dubrulle), ou un autre invérifiable ... Histoire d'équilibrer des propos trop favorables à la famille.

    Gobin sait parfaitement à qui il s'adresse : des gens incapables de vérifier ses dires. Mais dès qu'il a devant lui une personne qui connaît l'histoire, c'est une autre paire de manches. Ainsi de cette fameuse page 260. Que dit-elle, au sujet de l'assignation afin de reconnaître un comité de groupe Mulliez ? "Si les juges lillois viennent à opter pour une analyse similaire (à celle de l'autorité de la concurrence), la reconnaissance d'un groupe Mulliez pourrait avoir comme conséquence subsidiaire la création de l'un des plus importants comités centraux d'entreprise de France. Une aubaine pour le cabinet Syndex, l'un des leaders hexagonaux de la prestation conseil et audit auprès des CE, qui est sur le coup depuis plusieurs années et dont les experts ont fourni des éléments à l'appui de la procédure d'assignation. Les Mulliez ont eu la possibilité de suivre de près le montage du dossier. Un de leurs gendres s'est discrètement fait embaucher chez Syndex. Etonnante coïncidence : entré en janvier 2009, le jeune homme a quitté l'entreprise en 2012, peu après le lancement de la procédure d'assignation ...".

    Gobin, excellent journaliste selon ses laudateurs anonymes qui ont page ouverte dans son blog, a tout faux :

    - rien de secret dans tout cela : voir les articles 88 et 90b du présent blog ;

    - Syndex n'a rien à voir dans l'affaire : c'est l'ouvrage que j'ai rédigé sur le "Groupe Mulliez, pour en finir avec le conte familial", qui a servi à Stéphane Ducrocq pour asseoir en partie son argumentation ... et c'était dans la presse depuis avril 2012, avec nos deux photos en prime. Le "Sherlock Holmes" de l'investigation a du plomb dans l'aile ...

    - c'est tellement cet ouvrage sur le groupe Mulliez qui a été utilisé qu'un avocat adverse (de la famille Mulliez) l'a attaqué en qualifiant mon ouvrage de "nul" ; bien mal lui en a pris. Ce qualificatif m'a permis de requérir auprès du Président du Tribunal de Commerce de Lille Métropole afin que la famille Mulliez soit obligée de publier les comptes des SCA ; ce qui a été acquis en partie (l'affaire est pendante sur la question de comptes qui n'ont pas été publiés) grâce à mon action ...

    - et si jamais il y a eu un "espion" de la famille Mulliez à Syndex, il faut croire qu'il a fait "chou blanc" ; puisqu'il n'y avait rien à voir. Gobin reproduit dans cette page 260 les divagations qu'il a colportées depuis le premier livre sur la Richesse des Mulliez à mon encontre ; ce qui m'a valu l'arrivée d'un huissier à ma porte un vendredi soir avec l'assignation de Gérard Mulliez, dont on sait ensuite qu'il a été débouté de toutes ses prétentions sur mes prétendues utilisations d'expertises de Syndex.

    Gobin le délateur travaille là encore pour le groupe Mulliez ; en ressortant la question de la reconnaissance du groupe Mulliez non pas sur des faits (il n'a d'ailleurs aucune connaissance du dossier - lui le champion du journalisme d'investigation), mais sur des ragots, il reprend les arguments de la famille Mulliez. Comme dans de nombreuses pages de son dernier ouvrage.

    Il est donc permis de se demander s'il n'est pas également un agent de la famille Mulliez, sous couvert d'un journalisme "d'investigation" autoproclamé "indépendant" qui ne révèle rien d'autre que ce que la famille veut bien lui laisser comme miettes, pour mieux la valoriser.

    La suite ces prochains jours. Tant pis pour les acheteurs du livre. Ils verront qu'ils ont payé pour une "investigation" qui ne vaut pas davantage qu'une monnaie de singe.

    B. Boussemart

    PS - en pièce jointe le jugement concernant l'attaque de Gérard Mulliez contre mon premier ouvrage

    Télécharger « JugementTGI08GMulliez.pdf »


  • Commentaires

    1
    lefrebbbb
    Samedi 21 Février 2015 à 11:19

    dommage de ne pas avoir publier cette mise au point AVANT la sortie du bouquin; et nous avons fait énormément de pub pour ce livre; cela aurait du etre votre priorité; mais bon tant pis c'est fait !

    2
    Samedi 21 Février 2015 à 11:28

    Désolé, notamment pour ceux - si j'en crois le blog de Gobin, qui ont acheté ce torchon avec leur prime, alors qu'elle sera encore plus mince que les années précédentes ; mais les lecteurs habituels de ce blog savent depuis longtemps qui est Gobin.

    C'était dans mes premiers articles (voir les références ci-dessus).

    B. Boussemart

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :