• Article 263 - Lactalis - l'organigramme du groupe Besnier et (suite) un ministre incompétent

    Bonjour

    De nombreux lecteurs du blog m'ont demandé de mettre l'organigramme Besnier de manière plus visible (voir article 261). Ce qui est fait ci-dessous. Avec en complément les pourcentages de détention du groupe Lactalis par la famille Besnier.

    Télécharger « Organigramme Besnier.pdf »

    Bonne lecture.

    B. Boussemart

    PS - J'ai entendu hier l'interview du Ministre (sic) de l'agriculture qui avouait ne pas pouvoir obtenir les comptes de Besnier. Incroyable. Ce gars là est totalement incompétent ou menteur ... Lorsqu'on demande en y mettant les moyens les comptes d'une société à un Président du Tribunal de Commerce - en liaison avec le Procureur du la République du coin - on les obtient. J'en ai fait l'expérience très concrète avec la famille Mulliez, qui a été obligée de publier les comptes de "l'AFM". Il n'y a pas à dire ... les équipes de Macron sont de vrais professionnels ... en faveur des riches !!! Et il ne faudrait surtout pas que les agriculteurs puissent voir comment ils se font rouler dans la farine avec Lactalis. Les comptes français et la consolidation globale sont les seuls indisponibles ... Bizarre ! Non ?

    Voir ci-dessous les comptes sociaux et consolidés publiés en Belgique pour BSA International. Les comptes de Parmalat sont disponibles sur le site du groupe.

    Télécharger « BSAInternational2016ConsoBelg.pdf »

    Télécharger « BSAInternational2016SocBelg.pdf »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier à 12:00

    Belgique : 27 magasins Carrefour en grève fermés à Bruxelles et en Wallonie ce Vendredi matin, le chiffre d’affaire de ce week end ne sera pas folichon.

    Aucun des magasins de la province de Hainaut n’ouvrira donc ses portes ce vendredi. La grève a été votée pour deux jours à l’hypermarché de Soignies. Tout comme à Bomerée et à Gosselies, dont la fermeture a été votée pour toute la durée du weekend. Haine-Saint-Pierre suit le mouvement. Mons Grand-Prés et Froyennes aussi.

    En Brabant wallon, les hypermarchés de Bierges et Waterloo resteront fermés. C'est ce qu'il résulte de l'assemblée générale. Le Carrefour de Jambes (Namur) sera ouvert suite à un vote en assemblée générale. Quant à Wépion, on s'oriente vers la fermeture aussi.
    En région bruxelloise, les magasins de Kraainem, Berchem, Auderghem, Drogenbos et Evere (en région bruxelloise) n'ouvriront pas non plus.
    En Flandre, l'hypermarché de Genk restera lui aussi fermé.

    Des assemblées générales sont prévues un peu partout pour informer le personnel et décider de la stratégie à adopter, pour décider d'une probable fermeture en signe de protestation ou de solidarité avec les grandes surfaces sacrifiées.
    Source RTBF, 26 Janvier 2018 12h Cliquez ici

    NDR : A voir la vidéo de la RTBF. Carrefour n’a jamais su gérer correctement sa filiale Belge.
    Par exemple, les clients ne trouvaient pas les produits belges chez carrefour.

    https://www.rtbf.be/auvio/detail_carrefour-1233-emplois-menaces?id=2303261

    On remarquera, le nombre de magasins carrefour en travaux depuis l’été 2017 alors que la priorité proclamée de la direction est le web et les drives.  Exemples : Waterloo, Tournai Bastion . . .

    Carrefour: nouvelle preuve de l’échec de la politique « jobs, jobs, jobs » du gouvernement Michel
    Carrefour vient d'annoncer son plan de restructuration pour la Belgique. L’inquiétude des travailleurs était bien justifiée, le Groupe qui a fait plus d’ 1 milliard de bénéfices en 2016, annonce la fermeture de deux hypermarchés et la perte de plus de 1200 emplois en Belgique.
    Le lien, cliquez là

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :