• Article 368 - comment fonctionne un fascime "ordinaire"

    Bonjour

    Il y avait hier soir sur Arte un excellent film consacré au fonctionnement nazi de 1939 et à la lâcheté des "démocraties" occidentales (USA, Canada ...), au sujet des "Indésirables, l'errance du Saint-Louis".

    La mécanique fascite est clairement exposée : description des gens à exterminer (les juifs à l'époque), avec tous les prétextes invoqués ; leur nécessaire expulsion avec l'aide de la population allemande qui ne pipe mot (courage, fuyons, au mieux) ; les manipulations des divers pouvoirs mondiaux (élections aux USA, dans un contexte de crise et de chômage, pour justifier les pires décisions de refus d'accueil des juifs du Saint-Louis) etc.

    Toutes choses égales par ailleurs, la pandémie du Covid fonctionne exactement de la même manière. Le pouvoir (mais quel pouvoir, avec quels arguments "scientifiques", de plus en plus mis en questionnement ?) met au ban de la société les contestaires, prend des décisions impossibles à contester (ne parlons même pas du fontionnement démocratique parlementaire, dévoyé, puis mis sous le boisseau, avec des ordonnances de plus en plus liberticides, qui interdisent tout débat) ; les citoyens sont baillonnés, masqués, ne peuvent se réunir etc ... Il ne manque que l'autodafée des écrits de Raoult !

    Et tous les médias et journaleux et experts auto-proclamés sont mobilisés pour nous mettre en cage ! nous les refus de vaccins (dont nous ne connaissons aucunement les tenants et aboutissants, mais voyons bien combien ils profitent aux laboratoires), nous les refus des discours stéréotypés  désignant au fil des jours des "ennemis" à abattre (les islamos-gauchistes dont personne ne donne la définition) ou vouant à la vindicte populaire les assassins des faits divers (destinés à tourner la tête des mesures qui tuent notre liberté ...), afin que la macronie et consorts puissent mettent tranquillement en place un fascime "ordinaire" confisquant de jour en jour les libertés si chèrement conquises par nos aînés et leurs luttes ... Tous les partis et les institutions (syndicats etc ...) se rangent sagement derrière la bannière de la "république" et de la "laïcité" ... Faut croire qu'ils n'en connaissent pas la signification réelle. Par peur (voir le film d'Arte) de se faire accuser de complicité. Là est la lâcheté ordinaire des peuples et des "élites" auto-proclamées (c'est beau, le peuple en connivance avec l'état "profond"), dont il faut savoir se détacher.

    Onfray ferait bien d'y réfléchir à deux fois avant de publier d'autres conneries. Et il n'est pas le seul.

    Allez voter demain. Tout, sauf les listes Macron (des fascistes "ordinaires" sous leurs airs souriants de jeunes communiants, dont on a vu les incompétences lors de la crise covid), sauf les socialos (on arrête les trahisons), sauf les divers droites (toutes aussi extrêmes les unes que les autres) et sauf les écolos (mis  part les listes commune) qui n'ont aucun programme. Il faut voter. Pour leur montrer que nous en avons assez de leurs discours et de leurs magouilles, de leur Union Européenne ...

    B. Boussemart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :