Par
benoitb dans
Accueil le
10 Juillet 2010 à 23:41
Premier exemple.
En juillet 2008, le magazine "Challenges" met en tête de son classement "2007" la famille Mulliez, avec 21 milliards d'euros ; se trouve relégué à la seconde place le groupe Arnault, avec 18,3 milliards d'euros.
En juillet 2010, le même magazine met le groupe Arnault en tête des fortunes françaises, avec 22,76 milliards d'euros ; et en seconde position, la famille Mulliez avec 19 milliards d'euros.
Entre juillet 2008 (avant la crise) et juillet 2010 (après la crise), la fortune du groupe Arnault aurait gagné plus de 24% en valorisation ; sur la même période, la famille Mulliez aurait perdu 9,5% de valorisation.
De qui se moque ce magazine ? A t-il simplement une idée de ce qu'il publie ? Au regard des évolutions respectives des deux groupes ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la cohérence des analyses financières n'est pas le point fort de ce magazine !!!
La suite des "bêtises" prochainement.
B. Boussemart
Tags : magazine,
famille,
mulliez,
euros,
milliards
Y a t-il un "Challenges" de la bêtise, absurdité, etc....
Challenges, peut a ce titre, rejoindre les AGENCES DE NOTATIONS, qui font la pluie et le beau temps, que tout le monde consulte, alors meme que leurs avis sont fondés sur de la pure "Spéculation" pour faire et défaire les marchés financiers, et qui faut-il le rappeller sont, en parties responsable (et le mot est faible) de la crise de 2008, mais aussi de la prochaine (qui nous pends aux nez) dans très très peu de temps.
Tout comme la présentation des salaires médians. Prenez un "SDF" + un Millardaire, faite une moyenne, vous aurez un salaire médian.
Quelle presse et magazine faut-il lire, pour ne pas avaler des couleuvre.
Merci, Mr Boussemart, pour nous ouvrir les yeux, et rétablir la Vérité"