• Article 415 - Macron (boni)menteur et trouillard: il ruine la France pour ses amis de la finance, et fait payer le peuple

    Bonjour

    Après son monologue ce mercredi 22 mars devant des journalistes qui ne posent aucune question de fond, Macron le pédant, le prétentieux, le menteur ne cache même plus son mépris envers le peuple, les organisations syndicales unies et il crache sur la France en favorisant les riches, l'Union Européenne et les multinationales.

    C'est vrai. Les pauvres ignares de français ne méritent pas d'avoir à leur tête sa "grandeur" ; ce trouillard (voir l'épisode au Puy-en-Velay des gilets jaunes du 4 décembre 2018 où il fuit piteusement sous les huées) fait le fier lorsqu'il est entouré de services d'ordre de plus en plus pléthoriques. Avec une police qu'il utilise pour briser les grèves. Cette police dont les syndicats critiquent de plus en plus son cynisme lorsqu'il refuse tout dialogue, et escamote les règles élémentaires de la démocratie derrière un discours fumeux.

    Ce même Macron qui a enfermé sa population lors de l'épisode Covid en utilisant son argent "magique" (en fait l'argent des français - voir le niveau abyssal de la dette) comme de nombreux dirigeants du monde capitaliste afin d'éviter le crépuscule du "dieu capital" (voir notre ouvrage aux Editions Estaimpuis). Ils avaient déjà fait le coup avec le H1N1, et les millions de vaccins achetés et mis à la poubelle (voir la ministre Bachelot). Ensuite, avec la fausse pandémie de Covid 19 qui a "justifié" (avec l'aide de Big Pharma, de Buzyn, Veran et Borne) toutes les atteintes aux libertés publiques (enfermement, passe sanitaire, flicages en tous genres ...). Macron le "sauveur" de sa population l'a en fait mise en coupe réglée (sans aucune contestation possible) pour favoriser les cabinets "conseils", les praticiens de la "santé" grassement payés pour se taire et surtout les multinationales des vaccins (dont Bill Gates et sa fondation maquée avec l'Organisation Mondiale de la Santé). Macron a utilisé sans aucun scrupule toutes les facettes de la peur. L'usage de la police lors des manifestations pacifiques, c'est le même schéma : faire peur aux "braves" gens !

    Tout ceci est fini, Macron. Les publications sur le virus Covid 19 (voir les ouvrages déjà cités dans ce blog) démontrent votre duplicité. Et arrivera un jour où les tribunaux vont vous présenter l'addition. Il en va de même pour la dette sociale que vous voulez faire payer aux français les plus pauvres. Et votre baratin d'aujourd'hui sur une "future contribution des riches" n'est qu'une manoeuvre grossière supplémentaire.

    Tout comme l'appel supplémentaire aux syndicats pour discuter. Le peuple a vu ce que "discuter" signifie pour vous.

    Et le nouveau "projet" sur la "réindustrialisation" de la France n'est qu'un leurre de plus. Vos conseillers "McKinsey" ne sont pas en grande forme. Pourtant, vos "obligés" (Nicolas Dufourcq en tête) s'étaient fendus en juin 2022 d'un ouvrage sur les causes de la désindustrialisation de la France 1995-2015 (Odile Jacob) pour "préparer" le terrain. Comme économiste industriel, je suis MDR de la plupart des constats et des "diagnostics" de ce bouquin (notamment sur les comparaisons entre la France et l'Allemagne). Bref : encore du vent !

    Macron : il ne vous reste plus qu'à retirer le projet sur les retraites, ou à partir : rappelez vous l'expérience du Puy-en-Velay !

    B. Boussemart

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2023 à 19:13

    Monsieur Boussemart, vous êtes injuste !

    Notre Président de la République fait son travail, et par exemple, ce Dimanche il fera visiter le château de Versailles à Charles III d’Angleterre.

    Cela stimulera les reportages des télévisions britanniques sur notre beau pays, ainsi que sur la propreté de Paris, et son atmosphère chaleureuse.

    Une relance du tourisme en quelque sorte.

    Pourvu que le roi d’Angleterre n’oublie les quelques piécettes afin de récompenser notre guide suprême, la réputation de ladrerie de la famille royale étant proverbiale.

    2
    Philippe
    Jeudi 20 Avril 2023 à 13:00

    pour le coup ,le retrait de la loi retraites ,c est mal barré, il s' impose en force ,comme d habitude, et je crains qu on ne doive encore subir bien plus d ici la fin de son mandat... De toute façons ,quelque soit sa manière d 'agir, il y a encore trop de benêts pour le soutenir,, pauvre France..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :