• Article 59. Collusion Crédit Agricole - Bernard Arnault - les faits

    Télécharger « mod_article3653926_1.pdf »

    Bonsoir, avant d'être censuré sur la toile, voici quelques indications sur Bernard Arnault et le Crédit Agricole (prochain bouquin : les grandes fortunes, les banquiers et les politiciens)..

    Comme déjà indiqué, le groupe Bernard Arnault est possédé en partie par le Crédit Agricole. Nouveauté, en 2011, les comptes publiés par Scheffer (filiale du Crédit Agricole) ne mentionnent plus leur participation dans le groupe Arnault (pour ne pas porter préjudice à la société - sic). Et surtout, des détails supposés indiscrets sur le holding de cher Bernard Arnault. Voir le lien ci-dessus. Comme dans les sociétés Mulliez.

    Où l'on s'aperçoit : que le groupe Arnault n'a pas distribué de dividendes (et pour cause, avec son endettement sur l'affaire Carrefour !!!) sur l'exercice 2010 (il n'y a pas de produits financiers). Et deuxième revers sur la semaine écoulée, le conseil d'administration de Carrefour reporte avant l'assemblée générale la filialisation d'une partie de l'immobilier de Carrefour. Voir nos articles précédents sur l'appétit de Colony et Arnault quant aux dividendes à tirer du foncier. Ce qui reviendrait à appauvrir à moyen terme Carrefour, et les petits actionnaires (et aussi quelques gros, qui se sont rebiffés).

    En attendant, le Crédit Agricole (comme les autres financiers) accepte d'occulter des informations financières, sous le couvert d'un pseudo secret !!!

    Il faut dire que les banquiers prêtent beaucoup d'argent au groupe Arnault. Et qu'il serait mal vu de "cracher dans la soupe" épaisse des intérêts (financiers) réciproques.

    Quant à la transparence du système financier voulue par notre Président !!!

    C'est dire en quelle estime les banquiers tiennent leurs engagements après la crise !!!

    B. Boussemart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :