• Article 17. Groupe Mulliez : 1,6 milliards d'euros de bénéfices en 2008. "Le mal ne fait pas de bruit ; le mépris fait beaucoup de mal"

    Comme il semble que la désinformation soit la règle dans le groupe Mulliez, voici les résultats nets des principales enseignes du groupe. Chacun pourra vérifier ; notamment les journalistes qui continuent à colporter faussement le fait que le groupe Pimkie fait des pertes ! C’est quoi, votre métier : reprendre les arguments non vérifiés des directions, ou informer le public de la réalité ? Si un de ces messieurs journalistes veut s’informer, je peux lui transmettre – gratuitement – les comptes officiels de chaque société du groupe Mulliez, à la condition qu’il publie dans son journal les véritables chiffres. Adresse mail : editions.estaimpuis@orange.fr

    La réalité : le groupe Mulliez a fait 1,6 milliards d’euros de bénéfices en 2008.
    Diramode, la société mère française de Pimkie, a fait pour sa part 10,9 millions d’euros de bénéfices.
    Est-ce assez clair, ou faut-il l’écrire encore plus gros ?

    En comparaison, le résultat net consolidé des groupes Carrefour (2ème groupe mondial de grande distribution, derrière Wal Mart) et Casino est respectivement de 1,5 milliards d’euros et 0,5 milliard d’euros (Rallye – qui comprend Casino et Go Sport – réalise 0,3 milliard d’euros de bénéfices).

    Le détail du calcul pour le groupe Mulliez est le suivant (bénéfice : + ; perte : -) :
    - groupe Auchan (consolidé) : + 727,0 millions d’euros ;
    - groupe Adeo (Leroy-Merlin, consolidé) : + 448,4 millions d’euros ;
    - groupe Décathlon (consolidé) : + 283,5 millions d’euros ;
    - 3 Suisses International (44% du résultat consolidé, part de l’AFM) : + 75,3 millions d’euros ;
    - Kiabi Europe (sociaux) : + 37,7 millions d’euros ;
    - Norauto (consolidés : dernière année publiée 2006-07) : + 30,3 millions d’euros ;
    - Jules (sociaux) : + 24,7 millions d’euros ;
    - groupe Agapes (Flunch … ; consolidé) : + 20,9 millions d’euros ;
    - Kiloutou (sociaux) : + 13,9 millions d’euros ;
    - Diramode (sociaux – enseigne Pimkie) : + 10,9 millions d’euros ;
    - Brice (consolidé) : + 10,3 millions d’euros ;
    - Groupe Maisons de Famille : + 3,0 millions d’euros ;
    - Phildar et Cannelle : + 1,3 millions d’euros ;
    - Oxydev (pépinière, sociaux) : 0,1 million d’euros ;
    - Happy Horse (sociaux) : 0,1 million d’euros ;
    - Etablissements Delorme (parfumeries – sociaux) : - 1,3 millions d’euros ;
    - Tape à l’œil : - 2,1 millions d’euros ;
    - Top Office : - 2,4 millions d’euros ;
    - Boulanger (sociaux) : - 18,8 millions d’euros ;
    - Tapis Saint Maclou (sociaux) : - 49,5 millions d’euros.

    Afin de rassurer les enseignes qui sont en perte pour l’année 2008, la perte de Tape à l’œil est entièrement due à des pertes exceptionnelles ; chez Boulanger, la perte est liée à la cession de la filiale espagnole ; enfin, chez Tapis Saint Maclou, la perte est liée au désengagement de la filiale Allied Carpets. Comme les comptes publiés pour trois de ces enseignes (Tape à l’œil, Top Office et Tapis Saint-Maclou) sont incomplets, l’évaluation de ces éléments n’est pas possible ; ils ne semblent pas avoir d’aspect récurrent, et relèvent de choix des directions.

    B. Boussemart


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anonymejesuis
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 17:39

    merci de cette page détaillée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :