-
Article 17. Groupe Mulliez : 1,6 milliards d'euros de bénéfices en 2008. "Le mal ne fait pas de bruit ; le mépris fait beaucoup de mal"
Comme il semble que la désinformation soit la règle dans le groupe Mulliez, voici les résultats nets des principales enseignes du groupe. Chacun pourra vérifier ; notamment les journalistes qui continuent à colporter faussement le fait que le groupe Pimkie fait des pertes ! C’est quoi, votre métier : reprendre les arguments non vérifiés des directions, ou informer le public de la réalité ? Si un de ces messieurs journalistes veut s’informer, je peux lui transmettre – gratuitement – les comptes officiels de chaque société du groupe Mulliez, à la condition qu’il publie dans son journal les véritables chiffres. Adresse mail : editions.estaimpuis@orange.fr
La réalité : le groupe Mulliez a fait 1,6 milliards d’euros de bénéfices en 2008.
Diramode, la société mère française de Pimkie, a fait pour sa part 10,9 millions d’euros de bénéfices.
Est-ce assez clair, ou faut-il l’écrire encore plus gros ?En comparaison, le résultat net consolidé des groupes Carrefour (2ème groupe mondial de grande distribution, derrière Wal Mart) et Casino est respectivement de 1,5 milliards d’euros et 0,5 milliard d’euros (Rallye – qui comprend Casino et Go Sport – réalise 0,3 milliard d’euros de bénéfices).
Le détail du calcul pour le groupe Mulliez est le suivant (bénéfice : + ; perte : -) :
- groupe Auchan (consolidé) : + 727,0 millions d’euros ;
- groupe Adeo (Leroy-Merlin, consolidé) : + 448,4 millions d’euros ;
- groupe Décathlon (consolidé) : + 283,5 millions d’euros ;
- 3 Suisses International (44% du résultat consolidé, part de l’AFM) : + 75,3 millions d’euros ;
- Kiabi Europe (sociaux) : + 37,7 millions d’euros ;
- Norauto (consolidés : dernière année publiée 2006-07) : + 30,3 millions d’euros ;
- Jules (sociaux) : + 24,7 millions d’euros ;
- groupe Agapes (Flunch … ; consolidé) : + 20,9 millions d’euros ;
- Kiloutou (sociaux) : + 13,9 millions d’euros ;
- Diramode (sociaux – enseigne Pimkie) : + 10,9 millions d’euros ;
- Brice (consolidé) : + 10,3 millions d’euros ;
- Groupe Maisons de Famille : + 3,0 millions d’euros ;
- Phildar et Cannelle : + 1,3 millions d’euros ;
- Oxydev (pépinière, sociaux) : 0,1 million d’euros ;
- Happy Horse (sociaux) : 0,1 million d’euros ;
- Etablissements Delorme (parfumeries – sociaux) : - 1,3 millions d’euros ;
- Tape à l’œil : - 2,1 millions d’euros ;
- Top Office : - 2,4 millions d’euros ;
- Boulanger (sociaux) : - 18,8 millions d’euros ;
- Tapis Saint Maclou (sociaux) : - 49,5 millions d’euros.Afin de rassurer les enseignes qui sont en perte pour l’année 2008, la perte de Tape à l’œil est entièrement due à des pertes exceptionnelles ; chez Boulanger, la perte est liée à la cession de la filiale espagnole ; enfin, chez Tapis Saint Maclou, la perte est liée au désengagement de la filiale Allied Carpets. Comme les comptes publiés pour trois de ces enseignes (Tape à l’œil, Top Office et Tapis Saint-Maclou) sont incomplets, l’évaluation de ces éléments n’est pas possible ; ils ne semblent pas avoir d’aspect récurrent, et relèvent de choix des directions.
B. Boussemart
Tags : consolide, sociaux, groupe, millions, euros
-
Commentaires
merci de cette page détaillée :)