• Bonjour

    A entendre tous les commentateurs avertis, il n'y aurait pas de crise financière.

    Les quelques chiffres ci-dessous (qui reprennent les capitalisations boursières des plus grandes banques et compagnies d'assurance des pays occidentaux) disent exactement le contraire, en sachant en outre que les bourses mondiales ont opéré un certain redressement entre mars et avril 2020 :

    Télécharger « 2020-Capitalisation Groupes financiers.pdf »

    Il n'y a donc rien à craindre ... Toute l'économie mondiale est (sic) sous contrôle (ce qui est par contre, et en partie, vérifié pour le système financier asiatique - Japon et Chine notamment) ! Et le système financier (ci-dessus les plus grandes banques et compagnies d'assurance occidentales) est en pleine santé (avec des reculs de près de 30% en capitalisation boursière).

    Les comiques sont au pouvoir ... Notamment en France !!!

    Et en ajoutant que ce même système financier est déjà sous perfusion des banques centrales américaines et européennes ; ça promet.

    L'économie mondiale va finir par guérir ... mais le patient sera mort !

    B. Boussemart

    Une video en prime : à faire suivre

    https://www.youtube.com/watch?v=fCQRbPKWvZs&feature=share

    Et le texte de Lordon

    https://blog.mondediplo.net/euro-le-miracle-ou-la-mort

    Remarque complémentaire

    Je pense pour ma part (voir la catastrophe boursière pour les banques mondiales ; idem pour les sociétés pétrolières ; idem pour les compagnies aériennes ...) que l'euro est déjà mort (les banques européennes sont en plus mauvais état que les autres banques, et notamment les banques de la zone euro - allemandes comprises).

    Donc, sortons avant qu'il ne soit trop tard ; mais en piquant d'abord dans les caisses de la BCE, qu'on ne remboursera pas une fois sortis. Et basta ... les allemands, et autres hollandais etc .... ne pourront rien y faire !

    Le texte de Lordon est excellent ; et la comparaison avec le tsunami plus que pertinente. Là aussi, il suffit de voir les capitalisations boursières de la nouvelle économie (et des sociétés de la grande distribution - il faut bien manger ...) servir de pauvre refuge (avec des hausses de capitalisation parfois très importantes, comme pour Amazon, et de moins en moins en rapport avec la vitalité de l'économie réelle - attention à la sortie des divers confinements) pour faire croire que les bourses ont la tête hors de l'eau (relativement à la capitalisation au 31 décembre 2019, le CAC 40 était hier soir à - 27,1%, le Dax à - 22,6%, le FTSE à - 25,2%, l'eurostoxx à - 25,5, le Dow Jones à - 19,3%, cette "meilleure" performance étant liée à celles des titres du Nasdaq : - 6,3%). D'ailleurs, quels sont les "pékins" particuliers qui "s'amusent" actuellement à jouer en bourse, dans un tel contexte ?!! Les financiers sont décidément "impayables".

    B. Boussemart

     


    1 commentaire
  • Bonjour

    Il paraît qu'après le 11 mai, je vais devoir rester confiné ... Macron peut toujours courir. C'est fini d'obéir bêtement, bêlement à ce petit despote, qui n'a rien fait pour protéger sa population, et qui craint pour ses abattis une fois les français libérés de leurs chaînes médiatiques rabachées par BFM (Drahi et Alain Weill), CNews (Canal+, Bolloré), TF1 et LCI (Bouygues) aux mains des patrons du CAC40, tout comme Les Echos ou Radio Classique, ou Le Parisien détenus par Arnault, ou le Figaro par Dassault ... La plupart des "journalistes" propagandistes se répandent en "éditos" dignes d'une dictature nord-coréenne. Donc, les donneurs de conseils pour les autres, terminé.

    D'une part, les protocoles permettant de soigner commencent à sortir : voir ci-dessous un exemple, repris de Mediapart

    Télécharger « 2020-Docteur_PALIARD-FRANCO_traitement-COVID-19_(Retour-d’Expérience).pdf »

    Et bizarrement, les travaux et expériences de terrain menées depuis plusieurs semaines ne sont toujours pas disponibles ; et ne semblent donner aucun résultat !!!

    Tout aussi bizarrement, apparaissent des mises en garde pour les patients guéris, qui ne le seraient pas vraiment, qui seraient également contagieux ... Bref, la peur continue à être distillée pour que les citoyens ne se remuent pas contre un gouvernement et un chef d'Etat incompétents, malveillants, et se préoccupant comme à leur habitude davantage de l'économie capitaliste et de leurs petits intérêts que des gens de peu !

    D'autre part, que penser d'un chef d'Etat :

    - qui envoie au travail, et même à l'école, des millions de français, toujours sans aucune protection (j'ai rêvé d'un masque) ; ne vous inquiétez pas, ça fait un mois que ces masques arrivent ... demain ! Les salariés peuvent mourir au boulot, comme chez Amazon .. du moment que les profits continuent à s'accumuler (Amazon : 1 201 milliards de $ de capitalisation ; + 30 % depuis janvier) !

    - qui ment à longueur de journées et de déclarations ; et qui renvoie la faute aux autres, alors qu'il est totalement responsable de la situation française (dernier avatar en date, avec son ami Trump ... la critique de la Chine) ;

    - dont ses (si)ministres - comme dirait Coluche - se contredisent les uns les autres, et contredisent ses propos 5 minutes après qu'ils soient prononcés ... pour mieux cacher leurs incompétences notoires.

    Tout cela est évident. Les français ouvrent les yeux ... De ce fait, et comme beaucoup de seniors rencontrés, je n'obéirai plus aux injonctions présidentielles. Qu'il se le garde et en fasse des confettis. Et j'engage tous les seniors non seulement à protester, mais à dire son fait à Macron. Il nous prend pour des inutiles. Mais qu'est-ce qu'il est, sinon l'inutilité personnifiée ?

    Il faut bien évidemment garder les mesures de protection normales en période de pandémie. Désobéir à Macron, c'est le contraire de jouer avec la vie des autres.

    B. Boussemart


    votre commentaire
  • Bonsoir

    Vous trouverez ci-joint en pièce attachée un long article qui fait une analyse complète de la crise actuelle, en reprenant notamment les conclusions de notre ouvrage sur l'impérialisme du XXe siècle (actualisé), et les points en discussion, à savoir :

    - l'impact de la pandémie sur l'économie réelle mondiale ;

    - le développement d'une crise financière bien plus grave que celle de 2008 ;

    - l'incapacité chronique de la plupart des gouvernants de faire face ;

    - la nature de la mondialisation capitaliste, le poids de la Chine, nouvel Etat impérial qui vise à remplacer l'impérialisme américain ;

    - une analyse des plus puissants gropes de la planète, leur capitalisation et la crise boursière qui les affecte, avec le "yo-yo" des bourses mondiales, qui ont perdu pratiquement toutes plus de 20 % de leur valeur par rapport aux plus hauts cours de 2020 ;

    - la nécessité, comme seul moyen de sortir de la crise, de remettre en cause le modèle libéral ; et dans ce cadre, l'insuffisance des mesures keynésiennes programmées pour plus de 5 000 milliards de $ au niveau de la planète.

    Par suite, il faut :

    - se fixer des priorités, et notamment de règler le problème Macron et de sa bande ; et de régler en même temps la question européenne

    - reprendre le contrôle de nos vies

    - adopter un véritable plan santé

    - revenir sur toutes les lois : travail, retraites, de protection des libertés individuelles et publiques

    - et donc en finir avec toutes les lois d'exception, et de répression du peuple français ;

    - refuser l'après pandémie que Macron tentera d'appliquer en "remettant le couvert libéral" ; tout comme le refus d'accepter un quelconque contrôle individuel par les réseaux sociaux, vendus aux multinationales ...

    Tout ceci en 24 pages argumentées.

    Télécharger « 2020-L'économie mondiale en crise.pdf »

    Bonne lecture

    B. Boussemart

    Note du 12 avril.

    La LREM est impayable ! Legendre veut échanger la réforme des retraites (qu'il ne possède pas) contre un "pacte républicain". Qu'il aille se faire voir. Il n'aura ni l'un, ni l'autre. Il doit dégager avec sa bande d'incapables. Il cherche déjà à remodeler une nouvelle "mondialisation", qu'il ne maîtrise pas davantage ; vive Audiard : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Et il y en a un nid à l'Elysée (on en verra encore un bel exemple demain soir à la télé, de ce président qui prend les français pour des "cons", avec sa pénurie de masques, de tests ..., de tous ses mensonges, billevesées ...). Ouste, dégagez, et rapidement. Les partis politiques qui vont s'engager dans un tel "pacte", en tout état de cause, signeraient pour un plat de lentilles.

    Et même punition pour le Medef, et son patron, le grand comique troupier Geoffroy Roux de Bézieux - et l'impayable secrétaire d'Etat à l'économie Agnès Pannier-Runacher - qui veulent nous faire travailler plus après la pandémie ... pour "rattraper" ... les errements boursiers (elle appelait à investir en bourse pour faire des affaires alors que le Covid 19 avait déjà fait plus de 4 000 morts en France) et nous faire payer la facture. J'arrête là : du même Audiard : j'e parle pas aux cons, ça les instruit".

    De plus : AUCUN TRACKING - nous reviendrons dans la prochaine émission sur les "bons calculs économiques" de Radio Campus quant aux dangers vitaux pour nous tous de ce tracking déjà utilisé à grande échelle par les distributeurs (Carrefour, Auchan ...) qui ont créé des sites dédiés à ce tracking à partir de vos billets de caisse etc. Et Macron avec Google et Apple vont mettre en place cela ? Et qui plus est, en catimini ! Non à Macron, sa bande ... de Big Brother.

    Pour finir - une actualisation d'un texte fondamental à télécharger - il est gratuit, comme tout ce blog :

    Télécharger « 2020-Syllepses-unvirustrespolitique-2.pdf »

    B. Boussemart


    2 commentaires
  • Bonjour

    André nous a concocté une analyse aux petits oignons.

    https://www.campuslille.com/index.php/entry/coronavirus-covid-19-les-bons-calculs-economiques-les-bce-sur-radio-confinement-lille

    Et de "bonnes" nouvelles dans la presse :

    http://www.or-gris.org/2020/03/des-ehpad-livres-en-housses-mortuaires-avant-de-l-etre-en-masques-de-protection-63.html

    https://www.liberation.fr/france/2020/03/30/edouard-on-n-est-pas-dans-1984-et-tu-n-es-pas-au-ministere-de-la-verite_1783565

    Et pendant ce temps, le "castagneur" se vante du nombre de procès (359 000) dressés par sa police ! Quelle pédagogie pour la population. Ce gouvernement est en dessous de tout (voir ci-dessus). Il faut d'urgence virer tout ce "nouveau" monde !!! Et pas qu'un peu.

    B. Boussemart

    Et encore un "plus" ... Vous pouvez ignorer les messages publicitaires

    https://www.telerama.fr/television/christophe-barbier-et-roselyne-bachelot,-des-lumieres-pour-eclairer-la-crise-sanitaire,n6623150.php

    Et un autre qui résume bien la stratégie de Macron - et de son chien de garde : le préfet Lallemant, qui a vendu la mèche hier :

    https://www.legrandsoir.info/tout-changer-pour-que-rien-ne-change-35910.html

    Et un nouveau ce jour :

    https://www.bastamag.net/deconfines-en-premiere-ligne-temoignages-video-professionnels-sante-coronavirus-covid19



     

     


    4 commentaires
  • Bonne lecture ... les connards vont se reconnaître.

    https://blog.mondediplo.net/les-connards-qui-nous-gouvernent

    Et la connerie n'a pas de limites ...

    https://www.leprogres.fr/edition-lyon-villeurbanne/2020/03/19/lyon-des-sdf-verbalises-pour-ne-pas-avoir-respecte-le-confinement


    https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/annees-40-et-start-up-nation?utm_source=neuf-quinze+-+abonn%C3%A9s&utm_campaign=03797e01ac-neuf-quinze_20200320&utm_medium=email&utm_term=0_0083c5f857-03797e01ac-195297609

     

    A méditer (vous copiez ce lien sur votre ordi...)

    https://www.mediacites.fr/interview/national/2020/03/24/lampleur-de-la-crise-sanitaire-est-liee-a-une-crise-institutionnelle

    Mais bien évidemment, ce n'est que du "mauvais esprit" ... Macron va devoir rendre des comptes ... et très vite.

    B. Boussemart


    2 commentaires