• Bonjour

    Une série de textes montrent bien les enjeux dont nous avons parlé (et nous aurons encore l'occasion d'en parler) sur les projets Macron et de ses grands amis les multinationales, dont Amazon.

    Bonne lecture en cliquant sur les entrées ci-dessous

    Télécharger « 2020-Projet-alternatif-retraites-attac-fondation-copernic.pdf »

    Télécharger « 2020-Le système amazon-pap.pdf »

    Télécharger « 2020-Acrimed-retraites.pdf »

    Pour se remettre du bourrage de crâne

    B. Boussemart

     


    votre commentaire
  • Bonjour

    Une petite décision de justice concernant Laurent Berger.

    Où il apparaît que le sieur Berger - grand ami de Macron de longue date - dévoile ses véritables pratiques par rapport à des syndiqués qui demandent de la démocratie ! Edifiant ... C'est celui qui dit (les invasions du siège etc ...) qui est !

    Télécharger « 2020 - Berger condamné par la justice.pdf »

    B. Boussemart


    votre commentaire
  • Bonjour

    Pour varier les plaisirs, voici une analyse détaillée de deux composantes de la famille Mulliez :

    - une pépite du groupe : Adeo

    - un investissement de départ qui a fait des émules : Oosterdam et ses filiales habillement

    Télécharger « Le groupe Adeo 2018.pdf »

    Télécharger « Le groupe Oosterdam2018.pdf »

    Ces groupes sont analysés dans leur contexte mondial.

    Bonne lecture

    B. Boussemart


    votre commentaire
  • Bonjour

    Encore une petite idée du mépris de classe de Macron. Interpellé ce jour dans le fief (sic) de Bayrou sur les retraites par un enseignant en mathématiques qui ne croyait pas un seul instant à ses promesses sur les retraites (après tout, les promesses n'engagent que ceux à qui ça rapporte - cf. Berger), Macron a répondu à cet enseignant que vous "mélangez tout,  vous patachonnez dans la tête". Non mais, c'est quoi ce "lourdaud" de professeur de math qui veut donner des leçons à "Jupiter" en personne !

    En fait, Macron n'a plus le choix que de ratiociner. Du pédant qu'il était déjà, il passe à un niveau supérieur, et pas dans les études. Vas-y Berger, va partachonner avec Macron qui va te ratiociner. Tu vas voir ce que ça donne pour les salariés que tu es censé défendre. Tu pourras en même temps parler avec le nouveau "commissaire aux retraites" des 517 suppressions nettes d'emplois chez Auchan. Y compris sur les 522 millions d'euros accordés à Auchan dans le cadre du CICE, pour sauvegarder les emplois en France. Et ça doit faire rire dans la macronie quand Philippe reçoit Berger avec Pietraszweski (l'homme qui fait mettre en garde à vue une caissière pour un pain au chocolat, caissière qui a été défendue par les organisations syndicales, et notamment la CFDT). En attendant, la majeure partie de la CFDT Auchan rame ! Et je connais bien une grande partie des vrais militants CFDT Auchan (depuis longtemps) - rien à voir avec Berger ! Et il en va de même pour les militants de FO et de la CGT d'Auchan, qui luttent depuis des décennies contre la CFTC, syndicat maison aux ordres (beni soit-il) de Gérard Mulliez !

    B. Boussemart


    votre commentaire
  • Bonjour

    Je vous renvoie au texte ci-après, qui argumente à divers niveaux sur le titre de l'article. Qui n'a rien d'excessif, lorsque l'on comprend que le sieur Berger vient de vendre à Macron la mort du système de retraite par répartition, en faveur d'un système par point.

    Alors même que l'encre de la proposition du 1er ministre était à peine sèche, il se réjouissait d'avoir obtenu satisfaction sur l'âge pivot et son retrait. Alors même que le texte du 1er ministre indiquait que ce retrait était "provisoire", et qu'il pourrait être réintroduit (sous la notion d'âge d'équilibre) par l'Etat si les négociations menées par la "Conférence ... " (comme pour le dîner de cons) n'aboutissaient pas. Et que le dit Berger sait pertinemment pas avance que le patronat n'acceptera jamais d'augmenter les cotisations sociales, seul moyen de ne pas augmenter l'âge pivot et de ne pas baisser le montant des retraites.

    Berger a une nouvelle fois (comme au moment de la loi Ek Khomri ; comme au moment du projet d'indemnisation du chômage) vendu les intérêts des salariés à ses petits intérêts mesquins, et à certains de ses copains-coquins de la confédération, qui vont y trouver leur compte. Comme Notta en son temps ; qui avait commencé le virage libéral de la CFDT.

    Télécharger « FOLIES BOURSIERES EN 2019.pdf »

    B. Boussemart

    Petit ajout : je signe à 100% l'appel : http://carton-rouge-au-gouvernement.fr

    A une nuance près : ils oublient le rôle de la CFDT et de l'UNSA dans les politiques Macron et ... Hollande. Souvent, les faux-culs marchent ensemble.


    votre commentaire