• Bonjour

    Dans un texte célèbre (Discours sur la question du libre échange), Marx indiquait : "Pour vous faire une idée de la philanthropie de ces fabricants, je vous rappellerai, messieurs, les règlements établis dans toutes les fabriques.
    Chaque fabricant a pour son usage particulier un véritable code où il y a des amendes fixées pour toutes les fautes volontaires ou involontaires. Par exemple, l'ouvrier payera tant, s'il a le malheur de s'asseoir sur une chaise, s'il chuchote, cause, rit, s'il arrive quelques minutes trop tard, si une partie de la machine se casse, s'il ne livre pas les objets d'une qualité voulue, etc., etc. Les amendes sont toujours plus fortes que le dommage véritablement occasionné par l'ouvrier. Et pour donner à l'ouvrier toute facilité d'encourir des peines, on fait avancer la pendule de la fabrique, on fournit de mauvaises matières premières pour que l'ouvrier en fasse de bonnes pièces. On destitue le contremaître qui ne serait pas assez habile pour multiplier les cas de contravention. Vous le voyez, messieurs, cette législation domestique est faite pou enfanter des contraventions, et on fait faire des contraventions pour faire de l'argent. Ainsi, le fabricant emploie tous les moyens pour réduire le salaire nominal et pour exploiter jusqu'aux accidents dont l'ouvrier n'est pas le maître. Ces fabricants, ce sont les mêmes philanthropes qui ont voulu faire croire aux ouvriers qu'ils étaient capables de faire des dépenses énormes, uniquement pour améliorer leur sort.


    Ainsi, d'un côté, ils rognent le salaire de l'ouvrier par les règlements de fabrique de la manière la plus mesquine, et de l'autre, ils s'imposent les plus grands sacrifices pour le faire rehausser par l'Anti-corn-law league. Ils construisent à grands frais des palais, où la league établissait, en quelque sorte, sa demeure officielle; ils font marcher une armée de missionnaires vers tous les points de l'Angleterre, pour qu'ils prêchent la religion du libre-échange; ils font imprimer et distribuer gratis des milliers de brochures pour éclairer l'ouvrier sur ses propres intérêts, ils dépensent des sommes énormes pour rendre la presse favorable à leur cause, ils organisent une vaste administration pour diriger les mouvements libre-échangistes, et ils déploient toutes les richesses de leur éloquence dans les meetings publics. C'était dans un de ces meetings qu'un ouvrier s’écria : Si les propriétaires fonciers vendaient nos os, vous autres, fabricants, vous seriez les premiers à les acheter, pour les jeter dans un moulin à vapeur et en faire de la farine. Les ouvriers anglais ont très bien compris la signification de la lutte entre les propriétaires fonciers et les capitalistes industriels. Ils savent très bien qu'on voulait rabaisser le prix du pain pour rabaisser le salaire et que le profit industriel augmenterait de ce que la rente aurait diminué."

    Darmanin applique cette vieille recette des capitalistes anglais :

    - pour mettre en place une idéologie de la peur, du mensonge, avec l'aide d'une presse aux ordres (voir tous les jours BFM, Cnews, TF1, LCI, qui étalent complaisemment les propos alarmistes, font intervenir les idélogues/éditorialistes "maison" pour désinformer ...) ;

    - pour mater la population récalcitrante à la restriction des libertés en France. Il va faire intervenir la police pour mettre de plus en plus de PV pour les pauvres français qu'on oblige par ailleurs à se déplacer pour travailler sous la chiourme capitaliste, avec des métros bondés, des magasins très sélectionnés fermés (il a demandé la liste à Macron en fonction de ses amis des grandes fortunes?). Pourquoi Darmanin n'a pas voulu appliquer la mesure interdisant aux personnes âgées de plus de 65 ans de se déplacer et à rester confinés chez soi. Mais ma brave dame, parce que Brigitte, l'épouse de notre Président, a dépassé la date de péremption !

    Bel exemple de démocratie. Avec un état d'urgence prolongé jusque l'année prochaine. Les français sont vraiment des veaux s'ils ne réagissent pas ! Il faut dire qu'ils ont une longue expérience, avec Pétain, le Front National, le Parti "Républicain", et les centristes de tous bords (y compris le PS actuel, et les écolos qui se battent entre eux pour savoir qui sera le calife à la place du calife). Pauvre De Gaulle !

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  Bonjour

    Je ne suis pas un fana de Mélanchon. Mais vu :

    - que je ne veux ni Le Pen, ni Macron

    - ni le PS (bande de vendus)

    - ni les écolos (qui passent leur temps à se battre entre eux pour nommer le calife à la place du calife)

    - ni le PC dont le seul intérêt est de relayer les luttes des gens de la CGT qui se battent ; et pour le reste, pas grand chose

    donc, pour le moindre mal.

    Dites moi si vous arrivez à vous connecter. Mois pas : y compris sur le site de qwuant ... Tous pourris ?

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

    Bonjour

    Castex est un gars très intelligent. Mais ...

    Vous êtes obligé de sortir pour vous alimenter, donc vous devez vous munir d'une attestation.

    Gros problème - vous n'avez plus de papier dans votre imprimante.

    Conclusion : vous ne pouvez pas imprimer une attestation. Et donc, fini les attestations ... Désolé Mr l'agent verbalisateur. Mais ce sont vos ministres imprévoyants qui sont responsables ; et donc, vous repasserez pour la prune. Peut être devrait ont essayer avec du PQ ?

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •  Bonsoir

    PS - les personnes intéressées par cette évaluation peuvent me mettre un mail ; je leur ferai parvenir les calculs.

    Des informations convergentes indiquent que le groupe Auchan va vendre sa filiale chinoise à Alibaba.

    Voir l'organigramme ci-dessous dans les deux textes.

    Je ferai une évaluation de la vente d'ici la fin de la semaine.

    Télécharger « 2020-VenteTitresSunArt.pdf »

    Télécharger « 2020-VenteTitresSunArt2.pdf »

    L'organigramme est dans le second document

    Bonne lecture

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Bonsoir

    Il est nécessaire de préciser des points importants relativement à la stratégie de la famille Mulliez, par rapport à ses engagements financiers et humains. Après la manifestation d'hier devant le siège social de groupe Auchan.

    Le texte de 16 pages donne tous les arguments nécessaires, non repris par les journalistes et/ou contenant des erreurs (volontaires ou non, chacun se fera sa propre religion). Et ne parlons même pas de la méconnaissance du sujet traité.

    Bonne lecture.

    Télécharger « 2020 - Le Groupe Mulliez licencie.pdf »

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    votre commentaire