• Bonsoir

    Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder à l'analyse de ce que j'appelle le "capitalisme magique" en référence à l'argent magique dont parlait Macron pour refuser pendant la grève des infirmières toute réforme de l'hôpital. Pas d'argent magique pour les gueux de l'hôpital et pour garder ouverts des lits, notamment de réanimation ; pas d'argent magique pour les retraites ; pas d'argent pour les salariés en lutte qui se défendent contre les délocalisations et les casses industrielles ... Du libéralisme pur et dur, le respect des critères de Maastricht pour les budgets, la baisse des impôts pour les entreprises (sans aucune contrepartie d'emplois ...) et le financier à protéger face aux contestataires d'un système capitaliste inique et dépassé. Macron ... L'homme qui ne savait rien, sauf ce pour quoi les riches l'avaient fait élire président. L'homme qui ne gouverne rien ... et décide du néant de sa pensée (pour autant qu'il en ait une) de mesures absurdes pour faire semblant de lutter contre une pandémie qu'il ne comprend pas.

    Depuis, le capitalisme magique a remplacé ce capitalisme qui pourrissait sur pied. L'argent magique que Macron disait ne pas avoir coule à flots continus, afin de sauver ce qui peut l'être encore du capitalisme. Malgré les vieilles recettes keynésiennes, les problèmes commencent déjà à apparaître : la dette qui a explosé sera t-elle ou  non remboursée ? comment et par qui ? que donne la redistribution des cartes internationales au niveau des groupes mondiaux ? la réindistrualisation de la France est-elle possible ? dans un cadre qui sera - ou non - celui de l'Union Européenne ? cette Union va t-elle rester un carcan ?

    Autant de questions qui méritent d'être posées.

    Pour l'instant, nous réalisons dans le fichier ...

    Télécharger « Le capitalisme magique - 2020.pdf »

    un état des lieux de ce capitalisme magique. En présentant notamment ceux qui tiennent vraiment les manettes d'un "jeu" qui devient de plus en plus mortifère pour les populations.

    Bonne lecture

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    Bonsoir

    Une fois n'est pas coutume, regardez demain le débat entre un facho "ordinaire" et une libérale désinhibée ... L'émission indiquée en titre. Je décline toute responsabilité pour les propos qu'ils vont tenir. Mais ceci risque de devenir le débat entre Marine Le Pen et Macron en 2022. Pauvres de nous.

    B. Boussemart

    PS - bientôt mon analyse sur l'évolution actuelle du système capitaliste .... Cela vous changera (chiffres à l'appui) des deux "idéologues" ci-dessus (qui se revendiquent "scientifiques" ou "analystes éclairés). Vidal ferait bien de s'occuper de leurs cas respectifs.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Bonjour

    Un petit calcul ce jour, sur la pandémie Covid, présentée comme une catastrophe, dont nos bienveillants gouvernant veulent nous protéger malgré nous.

    Il faudra regarder de très près les décisions gouvernementales (la Chine et la contestation à Hong-Kong ; les USA et les élections ; Macron et ses confiments à répétitions dignes d'une dictature obligeant la population à se soumettre aux injonctions "pour notre bien" ...) ainsi que les mesures réellement prises pour "protéger" les populations (qui n'en demandent pas tant), à grand renfort de bourrage de crânes. Et bien évidemment, étudier de très près les causes de mortalité de ces mêmes populations (de plus en plus âgées- et j'en fait partie). Alors qu'en même temps, on oblige les mêmes populations à aller bosser, dans de métros bondés, à ne plus se réunir (je n'ose même pas dire aller manifester ... nous sommes tous heureux sous la macronie, qui ne tolère pas 66 millions de "procureurs") ... bref, à ne plus vivre, tout simplement ; pendant qu'ils se gobergent, avec les patrons du CAC 40, et les multimilliardaires à Davos !

    Vous savez ce qu'il vous reste à faire, en France et sur cette planète (fuir comme la peste les gafam ; les télés d'infos continues ...).

    Bon courage.

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  Bonjour

    Comme promis dans l'émission de Radio Campus, voici les données (premier traitement) des multinationales mondiales : après le trou d'air du début d'année 2020, elles se sont vite reprises, avec le soutien de leurs Etats respectifs, qui se sont tous lourdement endettés. Et qui parlent déjà de nous faire payer la facture.

    Il s'agit bien d'une reprise en main du capitalisme mondial (USA, Union Européenne, Russie, Chine ...) face aux revendications de leurs peuples. La "poursuite" de la pandémie va leur permettre de faire taire toute contestation. A moins que ...

    Télécharger « Les capitalisations boursières entre fin 2019 et fin 2020.pdf »

     

    Bonne lecture

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

    Bonjour

    Le monde entier est atterré par le spectacle USA d'hier soir. Le capitole, temple (sic) de la démocratie mondiale, envahi par des opposants américains (eh oui, ce sont des américains), qui n'acceptent plus les conditions dans lesquelles les votes sont organisés dans ces pseudo-démocraties.

    Nous connaissons déjà cela en France, avec des élections confisquées plusieurs fois par le faux débat entre les "démocrates" à la Hollande ou à la "Macron" d'un côté, et le présenté "épouvantail" facho" du Front National et l'autre épouvantail "gaucho" (la France Insoumise dans la dernière élection) de l'autre. Résultat. Des présidents élus avec une petite frange très minoritaire de la population dont les "représentants" ne sont que les porte-paroles ou les porte-flingues (voir les répressions sous Macron) des multinationales et de l'ordre mondial libéral (Union européenne, Russie et Chine comprises).

    Ils essaient d'ailleurs d'imposer avec la pandémie des mesures de plus en plus liberticides, et instaurent de fait une dictature sous le prétexte fallacieux de sauver nos vies de la pandémie. Menteurs et compagnie. Ils ont menti sur tout, et tous les gouvernements (il suffit de voir les soutiens à Biden depuis hier) sont bien évidemment complices.

    Ils veulent pouvoir ré-exploiter les peuples. Il faut que les peuples leur fassent savoir que c'est non, définitivement non. Les USA (quelle belle démocratie !!!) ont en fait la preuve.

    A bientôt pour les excellentes capitalisations des firmes multinationales mondiales qui seront publiées sur ce blog (travailler sur plus de 1500 FMN tous pays toutes activités demande du temps).

    Vous pouvez avoir un premier aperçu en écoutant "Radio Campus Lille", avec l'émission "les BCE - les bons calculs économiques" d'hier, mercredi à 12H (le podcast est disponible pour 2 mois, => LE LIEN ).

    B. Boussemart

    Lire la suite...


    votre commentaire